Cliquez sur le nez pour naviguer !    

Rappel les propos de Dieudonné :   « Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste (de ceux) qui manifestent leur soutient à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l'esclavage. Ils m'accusent d'être antisémite, cela n'a aucun sens, personne dans ma famille n'a servi dans la Wehrmacht mais c'est Israël qui a financé l'apartheid et les projets de solution finale.  ...
      
Je ne suis pas antisémite, je ne suis qu'un pauvre nègre,. On me lynche, on me frappe. Je ne joue pas les victimes, mais lorsqu'on lance une bombe sur mon public, tout le monde s'en fout par ce que je n'appartient pas à la communauté dominante. 
          .... 
Il faut demander au CRIF et aux organisations extrémistes ! ...   ces organisations mafieuses et religieuses révèlent leur véritable nature. Mon arme à moi, c'est la non violence. »  Dieudonné Le journal du dimanche 8/2/2004  

Très peu de juifs ont pu participer à la traite des noirs, proscrits partout, interdit de séjour en Amérique Espagnol et Française, habitant surtout l'Europe Centrale ou l'Afrique du Nord comment auraient-ils pu faire ?
  L'apartheid est beaucoup plus vieux qu'Israël, victimes du racisme, les juifs  ont toujours lutté contre, même, si comme la France, Israël a cherché un compromis entre ses idées morales et... ses intérêts économiques. 
Dire qu'Israël aurait financé d'hypothétique projets de solution finale montre jusqu'à quel point mensonge et détestation vont de paire.        
      Le CRIF, est un organisme vraiment représentatif du judaïsme organisé, le traiter de mafieux, est une insulte gratuite. Considèrer qu'il est composé de truands est un symptome d'antisémitisme, qu'en pensez vous ?

Dieudonné persiste et signe 
Barbara Théate  Le Journal Du Dimanche 
8 février 2004  p 27


       C'EST dans le calme que Dieudonné a joué, vendredi soir, son one man show Le Divorce de Patrick devant les 200 spectateurs de la petite salle de Pouilly sous Charlieu. « Une très bonne soirée, très chaleureuse », nous racontait hier le comédien de retour vers Paris. « La mairie de Roanne avait annulé les deux représentations des 20 et 21 janvier, mais une association s'était organisée pour que je vienne jouer dans la région. On a donc trouvé une petite ville à dix kilomètres de la qui acceptait de nous  recevoir. Des gens qui étaient contre la censure et pour la liberté d'expression. »

       Quatre autres villes (Voiron, Bourg lès Valence, Deauville. Aix les Bains) avaient également obtenu l'annulation du spectacle de Dieudonné, actuellement en tournée, à la suite de son sketch dans l'émission de Marc Olivier Fogiel le 1er décembre où il était apparu déguisé en juif orthodoxe, fustigeait « l'axe américano sioniste » et concluait par un retentissant : « IsraHeil » ! De quoi mettre l'humoriste dans une situation juridique et financière délicate. D'autant que « les réservations se font plus lentement que d'habitude, les gens, influencés par les médias, se montrent plus frileux et attendent le dernier moment pour acheter leurs places », explique le producteur Pierre Yves Parrinet. 

      Jeudi, ils ont évité la catastrophe de justesse : la mairie de Lyon a vu sa demande d'annulation déboutée par le tribunal administratif. Dieudonné a pu jouer le soir même devant les 1.000 spectateurs qui avaient réservé. « Nous avons perdu 600 places. » Quelque 200 manifestants, dont certains se réclamaient de l'Union les étudiants juifs de France, ont manifesté devant l'entrée de la Bourse du travail en scandant « Dieudo facho ! » et en insultant les spectateurs. Pendant le spectacle, une bouteille contenant de l'acide a explosé, blessant légèrement deux personnes. L'humoriste a porté plainte pour « violences et voies de fait ». Décidé à attaquer les communes qui empêcheraient la tenue de ses spectacles, il ne regrette pourtant rien et se pose en victime. Provocateur jusqu'au bouti ste. Il insiste « Ecrivez ce que je vous dis  ! Écrivez ce que je vous dis ! »

        Comment avez vous l'écu les manifestations avant le spectacle jeudi soir ?

      Les ligues juives insultaient les spectateurs, ils m'insultaient moi. pire, ils ont commis un attentat. Que le Crif (Conseil représentatif les institutions juives de France) ne condamne pas et excuse même ! 

      Un homme a été arrêté, lui fait partie de ces mouvements l'extrême droite sionistes, raciste  et xénophobes. « Sale nègre », ( les juifs auront ta peau », voilà le genre de slogans que J'ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste (de ceux) qui manifestent leur soutien a la politique Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage Ils m'accusent d'être antisémite. Ca n'a aucun sens, personne dans ma famille n'a servi dans la Wehrmacht Mais c'est Israël qui a financé l'apartheid et ses projet de solution finale

Tous ces événements viennent dans un conte de communautarisme exacerbé. 
     
       Ma communauté c'est l'humanité.  Je n'ai pas de religion je suis républicain et je crois en cette utopie Pour moi, la terre promise est notre planète et te peuple élu l'espèce humaine

     Quand je vois la chanteuse Shirel se faire traiter de « sale juive » en plein concert, je condamne fermement cet acte raciste. Mais quand on me traite de « sale nègre » et qu'on jette une bombe dans mon public, je m'étonne de n'avoir aucune excuse du gouvernement.

Vous admettez que votre sketch était déplacé 

     Il a heurté Ceux que je voulais toucher, c'est à dire l'extrême droite israélienne. A aucun moment je n'ai parlé de la communauté juive de France. L'extrême droite a fait l'amalgame ça l'arrangeait.  Non, je ne suis pas antisémite. je ne suis qu'un pauvre nègre, on me lynche, on me frappe. Je ne joue pas les victimes mais. quand on jette une bombe sur mon public, tout le monde s'en fout parce que je n'appartiens pas à la communauté dominante.

Craignez vous que cela dégénère à l'Olympia le 20 ,février ?

Il faut demander au CRIF et aux associations extrèmistes ! Qu'ils
 viennent avec leurs armes et leurs bombes artisanales, nous  nous
laisserons faire.  En s'en prenant physiquement à nous, ces organisations mafieuses et religieuses révèlent leur véritable nature. Mon arme à moi est la non violence. 

Avec notre correspondante Sandrine Boucher à Lyon.

  La vision du monde

  Edition du 10/2/2004 

     Deux spectateurs, touchés par un projectile empli de fumigène, ont été transportés à l'hôpital après les échauffourées qui ont fait intervenir sept camions de pompiers et quatre-vingts policiers.

    Des incidents sérieux ont émaillé, jeudi 5  février, le spectacle de Dieudonné à Lyon. Précédée d'une vive polémique - et d'une procédure en référé devant le tribunal administratif de Lyon pour suspendre la décision prise par le maire d'annuler le spectacle -, la soirée a immédiatement mal commencé
.....

"Vous restez là ?", a demandé Dieudonné aux quelque 900 spectateurs encore dans la salle. "On ne bouge pas !",a répondu l'auditoire. Malgré la présence des forces de l'ordre, la persistance de l'odeur et les traces des projectiles, les spectateurs ont ri de bon cœur, adoptant parfois une véritable posture de militants - quand, par exemple, Dieudonné s'est mis à caricaturer "le peuple élu". Longuement acclamé, l'humoriste a achevé la représentation les bras levés. "C'est une des meilleures soirées que j'ai passées depuis très longtemps. Vous me faites du bien", a-t-il clamé.
Sophie Landrin

 

  DIMANCHE 8 FÉVRIER
Qui sont les vrais intolérants ?
par Paul Draszen

 Nos médias et nos politiques ne cessent depuis de nombreux mois de nous parler de laïcité, de respect des valeurs républicaines , de tolérance, en pointant du doigt une communauté qui serait le seul « vilain petit canard » : il s'agit bien évidemment de la communauté musulmane.

Lire la suite

 

   

Notes : Article publié sur Oumma.com

Qui sont les vrais intolérants ?

Par Paul Draszen
dimanche 8 février 2004

Nos médias et nos politiques ne cessent depuis de nombreux mois de nous parler de laïcité, de respect des valeurs républicaines , de tolérance, en pointant du doigt une communauté qui serait le seul « vilain petit canard » : il s’agit bien évidemment de la communauté musulmane.

Cette communauté subit depuis un moment déjà de nombreuses attaques, mais également de nombreux outrages par l’intermédiaire d’ouvrages, de déclarations, de reportages etc… Et comment cette communauté stigmatisée réagit-elle ?

1/ Face au livre profondément raciste et islamophobe d’Oriana Fallaci, les musulmans n’ont pas pris d’assaut les libraires afin de brûler cet ouvrage. Ils n’ont pas non plus tenté d’agresser cette « vénérable » journaliste italienne et ses interviewers lors de ses divers passages en France.

2/ Face aux propos racistes et islamophobes de Michel Houellebecq , les musulmans n’ont pas non plus tenté d’agresser le célèbre écrivain français ni de détruire sa carrière. Il n’y eut qu’un recours devant la justice.

3/ Face aux déclarations islamophobes de Claude Imbert, les musulmans n’ont absolument pas cherché à causer des dégradations dans les locaux du journal « le Point » tout comme ils n’ont pas essayé de détruire la vie professionnelle de ce « vétéran » du journalisme français.

Intéressons nous maintenant à la situation de Dieudonné, qui fait actuellement l’objet d’un véritable lynchage tant médiatique que professionnel. Une nouvelle étape vient d’être franchie ce jeudi 4 février 2004, avec des incidents qui ont eu lieu à Lyon lors du spectacle de Dieudonné. (Cf lien ci-dessous)

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-352005,0.html

Ces incidents sont particulièrement graves pour notre démocratie. Ils démontrent qu’il existe des groupes d’individus, parfaitement organisés, qui se permettent de causer des troubles à l’ordre public, de faire pression sur la justice et sur l’opinion public ; n’hésitant pas à recourir à la violence, et ce pour l’instant en toute impunité.

Y a-t-il des condamnations de ces « débordements » ? Malheureusement non ! Où sont nos intellectuels et autres « donneurs de leçons médiatiques » ? Est-il normal que des spectateurs soient agressés ? Est-il normal de causer aussi impunément des troubles à l’ordre public ?

Si de tels actes avaient été commis par et au nom de la communauté musulmane, cela aurait provoqué un tollé général.

Pourtant dans le cadre de ce que l’on peut maintenant appeler « l’affaire Dieudonné » et des graves incidents qui se sont déroulés à Lyon, on constate un silence pour le moins inquiétant, qui n’est pas sans rappeler l’absence totale de réactions et de condamnations devant les nombreuses exactions commises impunément sur notre territoire par le Bétar et la Ligue de Défense Juive.

Paul Draszen

Du même auteur, à lire en ligne sur Oumma.com :