Mivy décoiffe,
car il a été conçu par un chauve !

facebook m'écrire :
http://mivy.fr/

Accueil Humour

 

 

Lettre envoyée le 27 décembre 2011

Dans la bible, la lumière a été crée le premier jour, et le soleil le quatrième, pourtant, le premier jour, il fut soir et fut matin, Cherchez l' erreur. Mivy a enquêté pour vous, et a trouvé deux suspects : Hanoucah et Noël !
http://www.mivy.fr/articles/11_12_lumiere.html

hanoucah

Le plus vieux métier du monde est sur la sellette, jadis on diabolisait la sexualité féminine ( Tamar a faillit être brûlée vive par Juda pour s' être prostituée selon la bible), aujourd'hui, on refuse de voir que les hommes ont un sexe et pas toujours de femmes à se mettre sous la dent (façon de parler). Des motivations bien ambiguës, pour une loi qui ne résoudra rien.
http://www.mivy.fr/articles/journal_2011.html#prostitution

fille
Le régime fasciste Syrien est contesté, une répression à l'Iranienne réussit jusqu' à présent à contenir la révolte qui gronde. Les minorités non sunnites ne dorment plus, doivent-elles soutenir le tyran, ou risquer de voir Al Quaïda à leur porte ? A tous les coups ils perdent.
http://www.mivy.fr/articles/journal_2011.html#syrie

c
Les nouveaux maître du Sénat veulent donner le droit de votre aux étrangers. C'est facile, cela permet de les flatter, de les expulser en cas de besoin, cela crée des demi-citoyens qui ne seront jamais naturalisés. Le droit de vote des européens était la première étape marquant la volonté de faire de chaque Européen un citoyen du même pays. Les sénateurs crée une citoyenneté à deux vitesse et rejettent l'Europe.
http://www.mivy.fr/articles/journal_2011.html#etranger

pied de nez
La journée du CRIF, déjà analysée dans la précédante lettre a été complétée par des textes intégraux, et des liens sur Akadem où les conférences sont publiées :
http://www.mivy.fr/articles/11_11_convention.html


J'ai remis à jour les archives 2010, 2009 et 2008 afin que les articles presse soient permanents - les liens sont souvent transformés en PDF

La rubrique sortie a été réactualisée

Enfin, le balayage de Mivy continue, ce qui constitue un bon emploi pour un retraité ! !

J'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année, et pour 2012, je vous souhaite tous les bonheurs auxquels vous aspirez. De toute façon vous les avez bien mérité ! !

Bonne et heureuse année 2012 !

grincheux




PS : Si vous pensiez qu'un de vos amis aimerait recevoir cette lettre, ou si vous souhaitiez ne plus la recevoir, signalez le moi :
michel.levy@orange.fr

 

 

 

Lettre envoyée le 5 décembre 2011

Il n'y a pas d' exception juive, la société française se laïcise, en même temps qu'une minorité part à la la recherche d'une vérité traditionnelle de plus en plus exigeante. En conséquence, la communauté juive organisée, installée dans la république est en perte de vitesse. Entre abandon et fondamentalisme, les leaders ont de plus en plus de mal à se faire entendre et sont de moins en moins représentatifs. Le Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF) a tenu sa convention : "Demain les Juifs de France";

grincheux

Le diagnostique a été dressé par Dov Maïmon, chercheur israélien qui dénonce l' attitude frileuse des dirigeants communautaires qui se réfugient dans "l'Arche de Noé", splendide isolement égoïste.

>alaloupe3

Cette perte d'influence est concomitante dans notre société à une monté de l'islam, qui provoque une réaction centrifuge : d'une part flatter l' électorat islamique en soutenant la cause Palestinienne, et de l'autre s' opposer à la pénétration de l'islam dans notre société en combattant ses manifestations les plus visibles : attaques sur l' abattage rituel, la circoncision, et intolérance vis à vis des signes extérieurs de religiosité (voile, minaret, absence pour fêtes religieuse)

 

Le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim combat sur tous les fronts, contre la poussée fondamentaliste au sein de la communauté juive en s'opposant à des comportements misogynes, dans la communauté «goy», contre ceux qui partent pour le Djihad contre le sionisme, ou contre la croisade intolérante de ceux qui veulent interdire les pratiques religieuses non chrétiennes.

croise

C'est probablement aussi en raison de la perte d' influence du judaïsme français au sein de la gauche que le parti socialiste a sacrifié trois élus parisiens. Ils n' auront pas l' investiture, et leur siège sera proposé à des écologistes dont on connaît l' hostilité à Israël.

tire_langue

La convention du CRIF a mis en lumière l'ambigüité de notre discours : Souhaitons nous être des Juifs de France ou des Juifs français ? Si le CRIF est notre avocat dont le rôle est indispensable dans les circonstances actuelles, il n'existe pas de parti des juifs et personne ne peut les représenter. Les français doivent se diviser sur des questions économico-sociales et non sur des clivages ethnico-religieux. Souhaitons que la gauche comprenne aussi ce message, et qu'elle reste capable d' accueillir tous ceux qui sont proches de ses valeurs traditionnelles

bouquet6

Bernard Henri Lévy a laissé la salle perplexe en expliquant comment quelques individus ont pu, contre l' opinion du quai d'Orsay, des états majors des grands partis politiques soutenir un clan dans la guerre tribale de Libye qui mis fin à la tyrannie de Khadaffi. Cela pourra-t-il altérer l' antisémitisme des islamistes ? en tout cas, il y croit, lui.

fakir

Les élections dans les pays arabes ont montré l' attachement des peuples aux valeurs islamiques, le cas de la Tunisie est particulier, car il possède également une forte tradition laïque. J'ai analysé les résultats provisoires des élections, je n'ai pas pu voir les résultats officiels, car à ma connaissance, ils ne sont pas encore publiés !

Pour les parisiens, j'ai remis à jour la page "Sorties" avec quelques conférences et concerts ... en province nous avons aussi de belles sorties, mais le centre de gravité de mes lecteurs reste encore parisien.

Si aucun des liens ne fonctionnait, voici la page d'accueil :
A toutes et à tous, je souhaite de joyeuses lectures ! ! n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, à diffuser ce message à ceux que cela pourrait intéresser, et, le cas échéant, à me communiquer votre nouvelle adresse inernet, ou votre désir d'être rayé de la liste des destinataires ! !
a