Mivy décoiffe, car il a été conçu par un chauve !


facebook m'écrire :
http://mivy.ovh.org/

Accueil Humour

 

 

Courriel envoyé en 2014

 

 

 

Mivy voyage
16 septembre 2014

Cette été, j'ai profité d'une voiture neuve pour partir à la découverte de nos voisins de l'Est, notre belle voiture blanche a traversé l'Alsace, l'Allemagne, a tourné en République Tchèque, et a traversé l'Autriche, la Suisse avant de rejoindre la Franche Comté, et le pays Bourguignon.

Ce sont trois pages que je vous invite à regarder, (il y a plein de photos ! )

prague

A mon retour, ô stupéfaction, j'ai découvert deux femmes en burqa dans mon salon

http://www.mivy.ovh.org/articles/vitrines.html

Il a bien fallu retourner sur terre, et retrouver la triste réalité de Gaza, d'une guerre cruelle et inutile, l'armistice, ou plutôt le cessez le feu à durée indéterminé a été signé, et tout le monde a perdu

http://www.mivy.ovh.org/articles/journal_2014.html#bataille

a

Un autre voyage dont je me serais bien passé, un tour dans les désordres amoureux et économiques dans les quels notre président est obligé de tenter de surnager, il ne réussit guère, et coule dans les sondages, et nous risquons tous de couler avec lui. Notre capitaine subit les directives de puissances financières, qui ne sont élues par personnes. Elles sont plus puissantes que les gouvernements. C'est la négation même de la démocratie, et cela peut faire peur.

http://www.mivy.ovh.org/articles/journal_2014.html#dent

Comme les voyages en absurdie sont à la mode, (la prochaine fois j'irai vivre en théorie, car en théorie, tout va bien), un fait divers israélien a mis en évidence la difficulté d'avoir un état juif et démocratique. En confiant l'état civil aux autorités religieuses, Israël met en danger la liberté individuelle. Les rabbins décident qui peut se marier ou non, et des règles établies en diaspora, pour la diaspora sont appliquées telles quelles, comme si la situation des juifs de Prague en 1932 ressemblait à celle des habitants de Tel Aviv aujourd'hui.

http://www.mivy.ovh.org/articles/journal_2014.html#mariage mixte

Enfin, dernier voyage, vers le futur celui là, un petit tour sur le programme des festivités,
regardez aussi les liens vers les organisateurs, car à ce jour beaucoup n'ont pas encore diffusé leur programme de rentrée.

http://www.mivy.ovh.org/articles/sorties.html

Et surtout, mercredi soir prochain, les juifs tremperont la pomme dans le miel et se souhaiteront d'être inscrits pour une bonne année, et c'est le souhait que je fais pour chacune et chacun d'entre vous.
Que 5775 fasse cesser les souffrances des hommes, que chacun respecte son prochain, et que le vent mauvais du nationalisme et du racisme qui pollue tout, soit remplacé par le désir de mieux se connaître, et qu'ensemble nous fassions de notre terre une annexe du paradis.

bonne année

Vos remarques :

JPK a écrit le 20/9/2014 :

Bonjour Michel,

Je souhaite à toi et ta famille de tes bonnes fêtes et surtout une bonne santé.

Sinon, je te trouve un peu sévère...

La guerre de Gaza a été imposée à Israël et n'a fait que dévoiler que Gaza était une immense base militaire...
Je me souviens des gens sur radio schalom qui disaient que quand il n'y aura plus de soldats de tsahal à Gaza alors le monde soutiendra israel en cas d'attaque contre elle !..
On connaît la suite ,jamais Israël et la diaspora n'ont été aussi vilipendés depuis la guerre du Liban peut être...
Je n'ai peut être pas vu le même conflit que toi ?
Des boucliers humains sacrifiés à Gaza par des fous sanguinaires...
Des médias qui cachent la vérité et des israéliens au sud qui se terrent en attendant les V2 tombés ...
Des hordes sanguinaires et incultes déferlant dans le monde entier ! clamant leur haine gratuite des juifs.. ici surtout à Barbes et Sarcelles ?
La cruauté est malheureusement toujours du même coté...

Sans compter un Obama totalement dépassé qui est meilleur pour serrer des mains dans des pubs ou sur un parcours de golf, même Clinton (la femme) le trouve hors sujet...

Quand à Hollande, il est le reflet de la décadence politique de la France qui fait le lit de l'extrême droite.'.c'est son manichéisme et idéologie populiste de gauche , qui a fait sombrer l'économie française en se prenant régulièrement aux entreprises françaises.
Hors, la psychologie en économie comme d'autres domaines , c'est tes important.
Par ailleurs, ses alliés rouges bruns verts , sont dans l'ensemble, un repoussoir, n'est ce pas mme Duflot qui hait israel, comme Villepin ou d'autres...
Duflot, dont le mari, disait haïr le 14 juillet et insulter ce jour là l'armée gratuitement??!!!
Hollande est nul, et froussard.

J'ai, plutôt retenu aussi dans l'actualité, le calvaire des chrétiens d'orient encore une fois Grace aux islamistes qui mettent à feu et à sang le monde et qui nous amène le front national ...?
Mr Obama a "réfléchit pendant plusieurs jours" avant de se décider à faire peut être quelque chose...on croit rêver ...
Tous comme les socialistes, ce sont ces personnes , naïves et non visionnaires, qui nous amèneront toujours plus de guerre et conflits pour nos enfants...par leur non réaction au début.

Je suis très pessimiste sur l'avenir à Long terme car les moyens de destruction avec armes de destruction massive vont augmenter avec le temps.
La technologie n'a ni frontière ni affect...

J'ai reyu avec plaisir triste le classique de la «planète des singes» avec Charlton Eston, je pense que l'homme avance tranquillement vers sa destruction et qu'il le méritera...car il ne tire jamais les leçons du passé.

En attendant Godot-Sarkosy, j'espère quand même que le monde saura réagir aux dangers qui le guettent ( fanatisme, médias big brother,régionalisme exacerbé, islamisme et communautarisme).
Bizarrement, le salut viendra peut être de la technologie qui permet aujourd'hui de diffuser le savoir partout ainsi que l'information ( même tronquée) encore faut il le pouvoir.

Malraux disait que le 21 siècle sera religieux ou pas, il vaut mieux surtout qu'il ne soit pas religieux...

J'ai visité comme toi Prague ! En août... La ville de kafka qui comme Camus sont des génies visionnaires, loin de notre clique politique a la Thevenoud...
Nous avons fait un "safari synagogue" très intéressant et émouvant.
Les juifs reviendront peut être paradoxalement en Europe de l'est quittant le sud et l'ouest conquis par les radicaux islamistes ? Ou par la montée de l'extrême droite ?...

Bon, c'est mon avis et je te lis toujours avec un grand plaisir.
Bonne fêtes encore..sourire sourire sourire

Réponse de Mivy le 20/02/2014

Nous avons bien vu la même chose à Gaza, on insistera jamais assez sur le mépris du Hamas pour la population palestinienne qu'il a lancé sans protection dans l'aventure. Il y avait bien des tunnels, mais c'était pour sauver les missiles et les militaires, au contraire, plus le Hamas pouvait montrer de civils trucidés, plus il paraissait comme angélique, l'agresseur se transformait en martyre, en victime innocente ! !

Par contre nous n'avons pas vu la même chose en France, il y eu des manifs hétéroclites, et quelques islamistes déjantés et dangereux. Avec le temps, elles sont allé en décroissant, et l'opinion a été révulsée par les slogans entendus. Les français se désintéressent du Proche Orient, et n'aiment pas ceux qui aiment la guerre. L'alliance ahurissante entre les communistes et les islamistes fait du tort à l'image d'Israël, et les droit-de-l'hommistes ont les yeux de Chimène pour le Hamas, ce qui est déplorable. Cette attitude ne les rend pas sympathique à l'opinion, et ces gens sont électoralement parlant à la dérive.

Je regrette le manque de charisme de François Hollande, mais l'homme ne compte pas, pour moi, nos politiques, de droite comme de gauche n'ont plus le volant entre les mains, on nous force à ouvrir des frontières avec des pays n'ayant pas le même niveau de vie, ni les mêmes contraintes en faussant toutes les règles de la concurrence. Les banques fixent les politiques économiques nationales. On pourra tourner sans fin entre gauche et droite, si ceux qui sont élus pour défendre les gens n'ont plus le pouvoir nous ne pourrons pas nous en sortir.

La situation des minorités au Proche Orient, Kurdes, Yazidis, Chrétiens est tragique, l'opinon commence à s'en émouvoir, et comme tu le suggère, il serait intéressant d'écrire un article là dessus... et si tu t'y essayais ? ? j'aurais du plaisir à le publier ! !

Je te souhaite, et à tous les tiens une excellente année !

 

Mivy doit-il avoir peur ?
15 juillet 2014

 

 

 

 

Je ne pensais pas vous envoyer un jour une lettre de mivy tellement axée sur l'antisémitisme, je pensais ce sentiment résiduel, en voie de disparition, mais hélas des événements récents sont venus me démentir, figurez qu'on m'a rapporté, qu'hier, au cours d'une manifestation  de soutient à la Palestine, on aurait crié rue de la Liberté à Dijon   " Mort aux Juifs ! Mort à Israël !  ".
C'était une manifestation "pour la paix", ce n'est pas pour rien que les rues menant au cimetière se nomment souvent "rue de la paix".

L'Anti-Diffamation-League a réalisé une enquête mondiale. De 500 à 1000 personnes ont été interrogés dans un très grand nombre de pays afin de mesurer la croyance aux stéréotypes négatifs concernant les juifs. On a mesuré le degré d'adhésion aux thèses complotistes, on s'est inquiété de savoir quel était le pourcentage des gens qui croyaient à une mafia omni puissante, qui contrôlait la finance, la politique et provquerait des guerres. Dans beaucoup de pays, l'hostilité au «capitalisme impérialiste américain» trouve un exutoire, et les juifs sont la main du petit Satan, Israël, qui lui même dicterait ses volontés aux grands de ce monde.

http://www.mivy.ovh.org/articles/14_05_enquete_antisemitisme.html

a

Les crimes antisémites continuent : A Bruxelles en plein centre ville, un samedi après midi, un homme est entré dans le musée Juif de Bruxelles, 21 rue des minimes, en plein centre ville. Il a sorti une mitraillette et a tiré en tuant sur le coup un couple de touristes israélien, Myriam et Emmanuel Riva, des experts comptables en vacance, une bénévole française Dominique Sabrier de 66 ans qui avait trouvé la sérénité en ces lieux, et un stagiaire belge, né de mère juive et de père kabyle agé de 24 ans Alexandre A. Lider Strens. Comme un echo après un séisme, les agressions antisémites se sont multipliées en région parisienne.

http://www.mivy.ovh.org/articles/14_06_agressions.html

In Vino Véritas.... les mystères du bien boire pour les initié au mode "cachère"
http://www.mivy.ovh.org/articles/vitrines.html

Les véritables frontières sont religieuses ou linguistiques, les frontières artificielles séparant des pays que rien ne distinguent s'effondrent avec la fin des dictatures impériales. Si on laisse la parole au peuple, il se regroupe par affinité, et ce n'est pas nécessairement gage de bonheur.

http://www.mivy.ovh.org/articles/14_06_levant.html

Le consistoire de France a un noveau Grand Rabbin, c'est un diplomate dans l'âme qui s'attelle à gérer une communauté en plein doute, attaquée sur tous les fronts. Nous lui souhaitons une énorme bénédiction pour mener à bien sa mission ! !

http://www.mivy.ovh.org/articles/journal.html#Rabbin


Et une guerre de plus à Gaza ! ! Une ! ! Des assassinats sordides d'ados israéliens puis d'un ado palestinien, des arrestations en veux tu en voilà sans rapport avec ces crimes, des volées de missiles lancés sur Israël, et une nouvelle guerre où Israël démontre l'efficacité de son système de défense, et le Hamas ses progrès en balistique. Mais les progrès en matière humaine, on les cherche, à nouveau des innocents sont morts pour rien, et aucune lumière ne pointe à l'horizon.

http://www.mivy.ovh.org/articles/journal.html#guerre

Bon, voilà la production de l'été, avec les pièces jointes cela fait beaucoup de lecture !

J'espère qu'à la rentrée l'actualité sera plus souriante, et qu'on pourra parler enfin des belles choses.... Ce lien vous est offert gracieusement, n'hésitez pas à le transmettre à vos amis, ou à me signaler votre désir de ne plus le recevoir.

A tous et à toutes, je souhaite de bonnes vacances !

 

 

Mivy peut-il juger ?
12 mai 2014

 

 

 

Les confrontations traditionnelles entreles Tutsis, minorité dominante et les agriculteurs Hutus majorité dominée s'est terminée au Rwanda par une tentative d'extermination totale des Tutsis considérés comme des "cafards" par leurs assassins. La communauté internationale ne s'est pas mobilisée pour sauver les Rwandais, mais a oeuvré pour le triomphe de l'anglophonie.

http://mivy.ovh.org/articles/14_04_Rwanda.html

En Israël on vient de décider d'enseigner la Shoah depuis la maternelle.
Les dirigeants semblent éprouver le besoin de cultiver un traumatisme majeur afin qu'il se transmette de génération en génération. Est-ce pour développer un mythe fondateur capable de réunir le peuple autour de ses dirigeants, malgré les oppositions religieuses, sociales ou économiques ?

http://mivy.ovh.org/articles/journal.html#Shoah

a

Algérie : Bouteflika élu dans un fauteuil ! ! On remarque qu'Alger et surtout la Kabylie se sont abstenus, alors que l'Ouest du pays a beaucoup voté.

http://mivy.ovh.org/articles/journal.html#fauteuil

a

Un nouvel Ipad de chez Apple , la firme à la pomme inaugure un nouveau type de commerce, avec du personnel compétent en quantité suffisante, c'est sympa, mais malheureusement à Dijon ils se sont intallés loin de la ville dans un super centre commercial.

http://mivy.ovh.org/articles/journal.html#ipad

J'ai mis un échantillon des sorties possibles sur Paris en ligne, avec des moments musicaux,
une soirée cabaret Yiddish, ou la finale d'un concours de 'hazanout, (chant litturgique de synagogue).
Les conférences du Centre Communautaire, du Cercle Bernard Lazare, de la Maison de la Culture Yiddish, du Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme etc... sont toujours passionnantes. Vous trouverez sur la page "Sortie" des liens vers ces institutions qui vous donneront des programmes plus complets.

Pour les lecteurs juifs, je rappelle que Shavouoth, la pentecôte juive commence le mardi soir 3 juin, cette fête commémore surtout le don de la Thora sur le mont Sinaï, pourtant la pentecôte chrétienne qui commémore l'esprit saint illuminant les apôtres est en relation avec Shavouoth, je laisse aux esprits perspicaces le soin de trouver la relation ! !

A tous et à toutes, je souhaite une bonne lecture...

 

 

Mivy fait la nouba 25 mars 2014

 

 

Baataille pour l'Ukraine : Poutine est un remarquable joueur d'échecs, ce stratège rend à la Russie sa fierté, il inspire crainte et respect ce dont les Russes ont le plus grand besoin. Ses manoeuvres pour reconstituer une sorte d'URSS se heurte frontalement au nationalisme Ukrainien tourné vers l'Europe Centrale. Le risque d'une déstabilisation généralisée à l'Est se précise, espérons que les impératifs économiques rendront les maîtres du Kremlin prudents, réalistes et opportunistes.

http://www.mivy.ovh.org/articles/14_03_Ukraine.html
ukraine

Grâce à l'association Soleil d'Or la Nouba a été à l'honneur à Chenôves, j'ai eu du plaisir à écouter des airs de synagogues marocaines, interprêtés par des musiciens de la région, ou du Maroc et traités de musique arabo-andalouse... preuve de la synthèse des cultures, et qu'il n'y a pas de frontière quand on fait la fête.
http://www.mivy.ovh.org/articles/journal.html#nouba

psalterion

L'association Articulation à Dijon, m'avait invité à parler du sens du travail dans le judaïsme. C'est dans la Genèse que se trouve la solution, Quelle est la relation entre le service et le travail ? le travail est-il une punition pour la faute d'Adam ? Comment l'homme continue-t-il la création ? voici quelques unes des questions auxquelles la tradition juive tente de répondre.
http://www.mivy.ovh.org/articles/14_03_travail.html

balayeur

Un tableau magnifique du musée de Dijon, lui même étant magnifique m'a fait réfléchir, il s'agit d'une présentation de l'enfant Jésus au temple, peint tout à la fin du moyen âge. Le peintre a-t-il volontairement choisi de représenter le prêtre sous forme d'un rabbin espagnol de l'époque ? existe-t-il un type juif

Qu'en pensez vous ?

http://www.mivy.ovh.org/articles/journal.html#musee

peintre
Ne soyez pas pris comme cela place Emile Zola à Dijon !

http://www.mivy.ovh.org/articles/vitrines.html

La République Centre Africaine, est la frontière Sud de l'Afrique Musulmane, des bandes armées ont tenté l'islamisation forcée, la réaction a été violente, fort de l'appui français, des chrétiens ont cru pouvoir persécuter les musulmans...

http://www.mivy.ovh.org/articles/journal.html#rca
b

La fièvre monte à Ghardaïa. Aux confins du Sahara, Algérien des musulmans croyants et pratiquants sont persécutés par des djihadistes L'Etat Algérien réagit, mais certains l'accusent de complicité

http://www.mivy.ovh.org/articles/journal.html#fievre.

Les sorties pour les parisiens ont été mises à jour, enfin le programme du Cercle Bernard Lazare et quelques autres informations, mais en cliquant sur la page, vous avez les adresses des centres culturels qui vous donneront beaucoup d'idées pour vous cultiver à Paris.

Mais n'oubliez pas, le premier séder, le repas pascal de la tradition juive cette année est prévu le lundi soir 14 avril.. Pour les chrétiens, le lundi de pâques est le lundi 21 Avril ou Nissan, selon votre choix.

A tous et toutes, je souhaite bonne lecture, et d'avance, joyeuses Pâques.

 

Mivy voit ce qu'ils croient
6 février 2014

hiver

François Hollande s'en sort sain et sauf...
le voyage diplomatique d'Emmanuel Valls en Algérie a fait des vagues

http://mivy.ovh.org/articles/journal.html#sain
algerie
Au café, suivez les bons conseils d'un cannois,
v
L'étrange monsieur Dieudonné, aux sources de l'antisionisme, un parcours intéressant, les paroles de sa chanson "Shoah nanas" et la retranscription d'une interview à la télévison irannienne où il demande entre autre aux chrétiens de rejoindre l'islam afin de combattre le sionisme, qui est coupable d'avoir crucifié Jésus, 1900 ans avant d'être né.
http://mivy.ovh.org/articles/14_01_dieudonne.html
a
Les questionnements d'un Algérien, pour ne jamais cesser de rêver
http://mivy.ovh.org/articles/14_01_rever.html
b
Quand les mythes fondateurs disparaissent... nous disparaissons avec, car ce sont eux qui nous ont construit.
http://mivy.ovh.org/articles/journal.html#mythes
g
Le niveau de prix des fruits et légumes passe du simple au double à Paris, entre les endroits populaires et le Franprix du coin.
Ceux qui n'ont pas le temps, les moyens, ou l'envie de se déplacer voient leur pouvoir d'achat sérieusement entamé,
http://mivy.ovh.org/articles/journal.html#fruits
r

J'ai pu mettre à jour la page sortie, et en cliquant sur les adresses des institutions citées vous aurez beaucoup d'autres occasions de vous instruire ou de vous distraire : A Paris, les cours, conférences, films, concerts sont très nombreux et variés.