Mivy décoiffe, car il a été conçu par un chauve !


facebook m'écrire :
http://mivy.fr/

Accueil Humour

 

 

     

    Courrier envoyé en 2017

     


     

    Mivy et les procès  - Février 2017

     

     

    OVH, L'opérateur internet qui héberge Mivy a changé ses conditions commerciales et techniques, si bien que Mivy migre, la future adresse du site est http://www.mivy.fr   ce qui devrait être encore plus facile à mémoriser. En outre, je disposerai de beaucoup plus d'espace disque, ce qui permettra d'enrichir le site d'articles facilement imprimables, et même de vous laisser un peu de place au cas où vous souhaiteriez publier quelque chose.

    Premier janvier sanglant à Istanbul, une discothèque, symbole de l'occident et de la joie de vivre a été la cible de fanatiques se réclamant d'un islam dévoyé.

    http://mivy.fr/articles/journal_2017.html#istanbul

    J'ai été amené à présenter le judaïsme, dans le cadre d'un séminaire santé et spiritualité à la faculté de médecine de Dijon, devant une soixantaine d'étudiants, pour ceux et celles qui n'ont pas eu le bonheur de m'écouter (il y en a malheureusement), je vous offre le diaporama présenté

    http://mivy.fr/articles/17_01_Expose_futur_medecins.html

    Un sergent infirmier israélien arrivant sur les lieux d'un attentat contre des militaires, dix minutes après les événements, a jugé bon d'achever un ennemi blessé à terre, son geste a été filmé (c'est facile avec les téléphones portables) et diffusé dans le monde entier. La bavure d'un militaire a divisé profondément l'opinion israélienne, et pose pour la première fois clairement la place du droit en situation de guerre.

    http://mivy.fr/articles/17_01_costard-dAzria.html

    Un  bon conseil, si vous aimez les endroits sinistres...

    http://mivy.fr/articles/vitrines.html

    Georges Besoussan décrit les territoires perdus de la république et décrit la naissance d'un peuple qui a une autre culture que la nôtre et dont les membres têtent l'antisémitisme dans le lait de leur mère; Les associations antiracistes lui font un procès pour incitation à la haine raciale. Quand le doigt montre les territoires, l'idiot traine le doigt devant les tribunaux.

    http://mivy.fr/articles/17_02_bensoussan.html

    a

    Un ami a fait une escale à Cochin au Kerala, en Inde, il y a trouvé des traces d'un ancien royaume juif, et il vous offre quelques photos

    http://mivy.fr/articles/17_02_kerala.html

     

    Les primaires présidentielles ne m'ont pas spécialement inspirées, il semblerait que pour se présenter il faille avoir un nom se terminant en "on" : Fillon, Macron, Hamon, Mélenchon..  ce qui expliquerait facilement les échecs de Juppé et de Valls.
    Les rebondissements continuels sont si rapides qu'il faudra attendre que la situation se décante pour y voir plus clair.
    Les débuts tonitruants de Trump par contre m'inspirent, mais j'attend la suite des événements, nous n'avons pas assez de recul pour bien voir tenants et aboutissants et imaginer les conséquences prévisibles.

    En attendant, je vous souhaite un bonne lecture  !

    Michel Lévy

     

 

Mivy pendant la campagne  - Mai 2017

     

Le candidat, l'électeur et le juge :  La campagne présidentielle a ressemblé à un  match de foot-ball landais, avec lâché de vachettes au milieu du terrain. La vachette étant le juge. A la fin de la partie, la France se trouvera avec un président de centre droit, correspondant à peu près aux attentes de la majorité des citoyens.

http://www.mivy.fr/articles/17_02_campagne.html

Coutume multimillénaire propre à de nombreux peuples, pour le judaïsme, il représente l'alliance entre le peuple d'Israël et son créateur, et ce signe indélébile a souvent entraîné des persécutions. 
La circoncision trouble les peuples non circoncis car elle touche à l'intime. De nombreuses études en mesurent les conséquences sanitaires et psychologiques avec des conclusions dépendant avant tout des a priori idéologiques de ceux qui les ont commandées.

http://www.mivy.fr/articles/17_03_circoncision.html

L'€uro a-t-il fait monter les prix ?   par ce que je tiens depuis 1992 une comptabilité analytique de mes dépenses, je peux affirmer que l'arrivée de l'€uro n'a pas affecté le budget familial, les prix montaient avant, ils montent pendant !  !   J'ai quand même l'impression que l'INSEE sous estime l'inflation.

http://www.mivy.fr/articles/journal_2017.html#euro

Dijon a été confortée dans son rôle de métropole régionale, à la tête d'un bassin d'emploi de 400 000 personnes, elle souhaite attirer des millions de touristes dans les prochaines années, elle devient une ville de congrès, et a obtenu des labels de l'UNESCO et l'installation d'une cité internationale de la Gastronomie. Ce projet, bénéfique pour la ville, sera-t-il une opportunité pour la revitalisation d'un centre ville parmi les plus beaux de France, ou au contraire, contribuera-t-il à son déclin ?

http://www.mivy.fr/articles/17_03_cite.html

Le président turc modifie par référendum la constitution afin de mieux concentrer les pouvoirs entre ses mains. Il a gagné de justesse. Il espère avoir les mains libres pour au moins sept ans, afin de parfaire l'islamisation de la société. Mais sa politique nuit aux intérêts stratégiques de la Turquie dont la croissance s'essouffle. Pour devenir un potentat oriental, il faut un régime corrompu, autoritaire s'appuyant sur la religion. Erdogan est sur la bonne piste.

http://www.mivy.fr/articles/17_04_turquie.html

Les nouvelles régions choisissent leurs logo, qu'avons nous fait pour que la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté se choisisse une image aussi nulle ?

http://www.mivy.fr/articles/journal_2017.html#logo

 

L'assassinat de Sarah Halimi n'a intéressé que la judéo-sphère, en pleine campagne électoral, on ne voulait pas que ce crime favorise l'extrême droite. Pourquoi parmi les fous, seuls les fous musulmans assassinent-ils des juifs  ?

http://www.mivy.fr/articles/journal_2017.html#assassinat

 Pour le centenaire du Lyon's Club international, j'ai été invité à Chaumont pour parler de la Place de l'homme dans la société au travers du prisme des principales religions monothéistes.  La société juive selon la tradition religieuse ancestrale, se considère un peu comme une île, en face d'un monde non Juif continental qu'on ne contacterait qu'en cas de nécessité. La réalité contemporaine est toute autre, beaucoup de juifs occupent une place éminente dans la société, et on le leur reproche parfois !   La plupart d'entre eux sont ignorants de la spiritualité de leurs ancêtres, pourtant, leur comportement en est imprégné.

http://www.mivy.fr/articles/17_05_judaisme&societe.html

 

     Des amis sont partis en voyage en Arménie, il ont ramené quelques photos, qui montrent une présence juive dans ce pays du fin fond des montagnes. Une bonne  occasion pour jeter un coup d'oeil sur ce bloc de cailloux coincé dans le Caucase où habite un peuple très attachant qui a beaucoup de points communs avec nous.

http://www.mivy.fr/articles/17_05_Egheguis.html

 

N'oubliez pas que Google met très longtemps à réagir, et qu'en général il continue à pointer vers des pages avec l'adresse mivy.ovh.org qui ne fonctionne plus, tous le site est sur mivy.fr. Donc il suffit sur l'adresse erronée de remplacer ovh.org par fr pour lire la page recherchée.

Nous avons été assommé par la campagne électorale, et nous attendons les législatives. Vous aurez droit à un article sur le sujet ensuite, le temps aura permis de décanter et de faire un bilan plus réfléchi hors des polémiques politiciennes. Nous avons eu l'impression que le monde entier dépendait de notre scrutin national, et qu'il ne se passait rien hors de la France !

Je suis toujours très intéressé par vos remarques, aussi n'hésitez pas à m'écrire, vous pouvez aussi diffuser ce message à des proches qui pourraient être intéressés par un article ou un autre. Je vous souhaite à tous et toutes une bonne lecture

Michel Lévy