Mivy décoiffe, car il a été conçu par un chauve !


facebook m'écrire :
http://mivy.fr/

Accueil Humour

 

 

     

    Courrier envoyé en 2017

     


     

    Mivy et les procès  - Février 2017

     

     

    OVH, L'opérateur internet qui héberge Mivy a changé ses conditions commerciales et techniques, si bien que Mivy migre, la future adresse du site est http://www.mivy.fr   ce qui devrait être encore plus facile à mémoriser. En outre, je disposerai de beaucoup plus d'espace disque, ce qui permettra d'enrichir le site d'articles facilement imprimables, et même de vous laisser un peu de place au cas où vous souhaiteriez publier quelque chose.

    Premier janvier sanglant à Istanbul, une discothèque, symbole de l'occident et de la joie de vivre a été la cible de fanatiques se réclamant d'un islam dévoyé.

    http://mivy.fr/articles/journal_2017.html#istanbul

    J'ai été amené à présenter le judaïsme, dans le cadre d'un séminaire santé et spiritualité à la faculté de médecine de Dijon, devant une soixantaine d'étudiants, pour ceux et celles qui n'ont pas eu le bonheur de m'écouter (il y en a malheureusement), je vous offre le diaporama présenté

    http://mivy.fr/articles/17_01_Expose_futur_medecins.html

    Un sergent infirmier israélien arrivant sur les lieux d'un attentat contre des militaires, dix minutes après les événements, a jugé bon d'achever un ennemi blessé à terre, son geste a été filmé (c'est facile avec les téléphones portables) et diffusé dans le monde entier. La bavure d'un militaire a divisé profondément l'opinion israélienne, et pose pour la première fois clairement la place du droit en situation de guerre.

    http://mivy.fr/articles/17_01_costard-dAzria.html

    Un  bon conseil, si vous aimez les endroits sinistres...

    http://mivy.fr/articles/vitrines.html

    Georges Besoussan décrit les territoires perdus de la république et décrit la naissance d'un peuple qui a une autre culture que la nôtre et dont les membres têtent l'antisémitisme dans le lait de leur mère; Les associations antiracistes lui font un procès pour incitation à la haine raciale. Quand le doigt montre les territoires, l'idiot traine le doigt devant les tribunaux.

    http://mivy.fr/articles/17_02_bensoussan.html

    a

    Un ami a fait une escale à Cochin au Kerala, en Inde, il y a trouvé des traces d'un ancien royaume juif, et il vous offre quelques photos

    http://mivy.fr/articles/17_02_kerala.html

     

    Les primaires présidentielles ne m'ont pas spécialement inspirées, il semblerait que pour se présenter il faille avoir un nom se terminant en "on" : Fillon, Macron, Hamon, Mélenchon..  ce qui expliquerait facilement les échecs de Juppé et de Valls.
    Les rebondissements continuels sont si rapides qu'il faudra attendre que la situation se décante pour y voir plus clair.
    Les débuts tonitruants de Trump par contre m'inspirent, mais j'attend la suite des événements, nous n'avons pas assez de recul pour bien voir tenants et aboutissants et imaginer les conséquences prévisibles.

    En attendant, je vous souhaite un bonne lecture  !

    Michel Lévy

     

 

Mivy pendant la campagne  - Mai 2017

     

Le candidat, l'électeur et le juge :  La campagne présidentielle a ressemblé à un  match de foot-ball landais, avec lâché de vachettes au milieu du terrain. La vachette étant le juge. A la fin de la partie, la France se trouvera avec un président de centre droit, correspondant à peu près aux attentes de la majorité des citoyens.

http://www.mivy.fr/articles/17_02_campagne.html

Coutume multimillénaire propre à de nombreux peuples, pour le judaïsme, il représente l'alliance entre le peuple d'Israël et son créateur, et ce signe indélébile a souvent entraîné des persécutions. 
La circoncision trouble les peuples non circoncis car elle touche à l'intime. De nombreuses études en mesurent les conséquences sanitaires et psychologiques avec des conclusions dépendant avant tout des a priori idéologiques de ceux qui les ont commandées.

http://www.mivy.fr/articles/17_03_circoncision.html

L'€uro a-t-il fait monter les prix ?   par ce que je tiens depuis 1992 une comptabilité analytique de mes dépenses, je peux affirmer que l'arrivée de l'€uro n'a pas affecté le budget familial, les prix montaient avant, ils montent pendant !  !   J'ai quand même l'impression que l'INSEE sous estime l'inflation.

http://www.mivy.fr/articles/journal_2017.html#euro

Dijon a été confortée dans son rôle de métropole régionale, à la tête d'un bassin d'emploi de 400 000 personnes, elle souhaite attirer des millions de touristes dans les prochaines années, elle devient une ville de congrès, et a obtenu des labels de l'UNESCO et l'installation d'une cité internationale de la Gastronomie. Ce projet, bénéfique pour la ville, sera-t-il une opportunité pour la revitalisation d'un centre ville parmi les plus beaux de France, ou au contraire, contribuera-t-il à son déclin ?

http://www.mivy.fr/articles/17_03_cite.html

Le président turc modifie par référendum la constitution afin de mieux concentrer les pouvoirs entre ses mains. Il a gagné de justesse. Il espère avoir les mains libres pour au moins sept ans, afin de parfaire l'islamisation de la société. Mais sa politique nuit aux intérêts stratégiques de la Turquie dont la croissance s'essouffle. Pour devenir un potentat oriental, il faut un régime corrompu, autoritaire s'appuyant sur la religion. Erdogan est sur la bonne piste.

http://www.mivy.fr/articles/17_04_turquie.html

Les nouvelles régions choisissent leurs logo, qu'avons nous fait pour que la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté se choisisse une image aussi nulle ?

http://www.mivy.fr/articles/journal_2017.html#logo

 

L'assassinat de Sarah Halimi n'a intéressé que la judéo-sphère, en pleine campagne électoral, on ne voulait pas que ce crime favorise l'extrême droite. Pourquoi parmi les fous, seuls les fous musulmans assassinent-ils des juifs  ?

http://www.mivy.fr/articles/journal_2017.html#assassinat

 Pour le centenaire du Lyon's Club international, j'ai été invité à Chaumont pour parler de la Place de l'homme dans la société au travers du prisme des principales religions monothéistes.  La société juive selon la tradition religieuse ancestrale, se considère un peu comme une île, en face d'un monde non Juif continental qu'on ne contacterait qu'en cas de nécessité. La réalité contemporaine est toute autre, beaucoup de juifs occupent une place éminente dans la société, et on le leur reproche parfois !   La plupart d'entre eux sont ignorants de la spiritualité de leurs ancêtres, pourtant, leur comportement en est imprégné.

http://www.mivy.fr/articles/17_05_judaisme&societe.html

 

     Des amis sont partis en voyage en Arménie, il ont ramené quelques photos, qui montrent une présence juive dans ce pays du fin fond des montagnes. Une bonne  occasion pour jeter un coup d'oeil sur ce bloc de cailloux coincé dans le Caucase où habite un peuple très attachant qui a beaucoup de points communs avec nous.

http://www.mivy.fr/articles/17_05_Egheguis.html

 

N'oubliez pas que Google met très longtemps à réagir, et qu'en général il continue à pointer vers des pages avec l'adresse mivy.ovh.org qui ne fonctionne plus, tous le site est sur mivy.fr. Donc il suffit sur l'adresse erronée de remplacer ovh.org par fr pour lire la page recherchée.

Nous avons été assommé par la campagne électorale, et nous attendons les législatives. Vous aurez droit à un article sur le sujet ensuite, le temps aura permis de décanter et de faire un bilan plus réfléchi hors des polémiques politiciennes. Nous avons eu l'impression que le monde entier dépendait de notre scrutin national, et qu'il ne se passait rien hors de la France !

Je suis toujours très intéressé par vos remarques, aussi n'hésitez pas à m'écrire, vous pouvez aussi diffuser ce message à des proches qui pourraient être intéressés par un article ou un autre. Je vous souhaite à tous et toutes une bonne lecture

Michel Lévy

   

Mivy en été
Septembre 2017

 
 

 

 

Les fantômes de l'Abbaye, vous pouvez les voir si vous regardez bien l'arbre caché dans le parc

http://www.mivy.fr/articles/journal_2017.html#abbaye

 

En face de l'Espagne, le Rif a une longue tradition guerrière, la population largement berberophone a le sentiment d'être abandonnée par le pouvoir royal qui n'a pas tenu ses engagements. Des manifestations puissantes et pacifiques secouent la région, et le Roi sait qu'il doit jouer en finesse pour sauver la stabilité du pays. La devise du royaume est toute en autorité : Dieu, la Patrie, le Roi, la devise plait encore, et elle plaira toujours à condition que le roi réussisse à apporter la prospérité, et pour cela qu'il empêche les fous de Dieu d'imposer leur joug au pays.

http://www.mivy.fr/articles/17_06_Rif.html

 

Le phénomène s'est  produit il y a quelques jours, j'ai croisé dans le garage, un voisin avec une superbe barbe rousse. Puis, j'ai admiré les photos de notre nouveau premier ministre, enfin, je suis allé chez mon coiffeur... et là pas de doute, la mode est à la barbe.

http://www.mivy.fr/articles/journal_2017.html#barbe

La présidence de Macron est en marche !  Un trimestre électoral, et le paysage politique est recomposé, nous avons un grand parti de centre droit qui vampirise la droite du parti socialiste et la gauche du parti "Les Républicains". 
Des têtes nouvelles, et d'autres qui font semblant de l'être, une fidélité à la politique conduite  par les gouvernements précédents de droite ou de gauche, mais une méthode plus dynamique et plus réactive. La jeunesse et le style du nouveau président pourrait provoquer l'étincelle qui permettrait à notre économie de repartir, il a tous les leviers politiques entre ses mains. 
Mais s'il décevait, la contestation ne pourrait s'exprimer que dans la rue, et c'est là le danger.

http://www.mivy.fr/articles/17_07_macron.html

 

 

L'histoire de la famille Blum, celle de ma maman est passionnante, la généalogie trop souvent ne donne que des noms et des dates, j'ai préféré faire revivre ceux qui étaient là avant moi, et qui m'ont transmis plus que la vie.

http://www.mivy.fr/articles/famille_blum.html

 


Simone Veil, le courage et l'honneur d'une forte femme qui a marqué son temps, ancienne déportée et militante européenne afin que ces horreurs ne se reproduisent plus, elle s'est penchée sur le sort des femmes qui mourraient en avortant, si on ne risque pas de déplaire, on ne risque pas de plaire, Simone Veil a été la femme la mieux aimée des français.

http://www.mivy.fr/articles/journal_2017.html#Simone

La volonté de dominer les lieux et les gens empêchent les religieux d'atteindre la spiritualité, et obscurcit l'esprit des dirigeants politiques dont la mission première devrait être d'assurer la paix et la prospérité de leurs administrés. Les derniers crimes dans la ville trois fois sainte et les menaces de crimes encore plus grands n'annoncent rien de bon quand on sait que les dirigeants semblent n'avoir qu'un but : rester au pouvoir le plus longtemps possible. L'espoir vient des femmes, sauront-elles imposer la vie ?

http://www.mivy.fr/articles/17_08_Jerusalem.htm

Voici le second volet du voyage au Kérala fait par mon ami Charles Ranchon et sa famille en 2016. La présence juive est très ancienne dans la région, et les traces d'une communauté qui fut bien vivante dont les traces se remarquent encore, elle sont naturellement bien exploitées pour les touristes.

http://www.mivy.fr/articles/17_07_kerala2.html

 

Attentat à Barcelone :  Une voiture fonce sur la foule qui déambule sur les Ramblas, en plein cœur de Barcelone, puis un autre attentat vise une station balnéaire catalane, une fois de plus les européens sont attaqués par les fous d'Allah. Leur but est de provoquer une guerre civile, et les autorités combattent pour sauver le vivre ensemble. Lentement, les islamistes grignotent la bonne volonté des européens dont la patience a ses limites.

http://www.mivy.fr/articles/17_08_Barcelone.html

Face aux provocations Nord Coréennes, nos dirigeants ont le choix, soit faire l'autruche et nier le danger, soit prendre le pari d'un victoire militaire rapide détruisant ce potentiel de mort, soit attendre que le régime tyrannique s'effondre de lui même, et le laisser s'armer en pensant que cet arsenal n'a qu'un objectif de politique intérieur et dissuasif contre une éventuelle agression extérieure improbable. 
N'oublions pas que les gens peureux sont dangereux, et que si le régime Nord Coréen, ou Donald Trump a peur, «on» peut appuyer sur le bouton à tort et à travers.

http://www.mivy.fr/articles/journal_2017.html#Coree

 

Ce courrier part la veille de Roch Hachana de l'an 5778, qui commence mercredi 20 septembre 2017 au soir. Le nouvel an juif, période propice, à l'introspection, et au bonnes résolutions qui en découlent. Pour cette nouvelle année, je souhaite que les grands de se monde fassent aussi leur examen de conscience, et qu'ils nous protègent de la guerre et de la misère, que les dignitaires religieux fuient l'obscurantisme, et que nous puissions tous profiter de l'amour de ceux que nous aimons.

Que la nouvelle année vous soit douce comme la pomme trempée dans le miel.

 

Michel Lévy

 

 

Mivy et l'indépendance contrariée

 

 

Un référendum au Kurdistan, Les Mèdes sont aux Kurdes ce que les gaulois sont aux français. Les kurdes ont tout d'une nation, une histoire, une volonté nationale, une langue, mais ils habitent dans quatre états impériaux qui craignent leur éclatement. Un référendum sur l'indépendance du Kurdistan Irakien arrive à temps pour consolider le pouvoir de Massoud Barzani, et à contre temps dans un contexte international plus que défavorable. Les états nations sont nés du démembrement des empires, et ce sont des cataclysmes qui ont permis leur émergence. Je ne suis pas pressé de voir arriver les cataclysmes.

http://www.mivy.fr/articles/17_10_kurdistan.html

La revue "Soin" destiné à du personnel médical m'a sollicité pour écrire un article sur la représentation et le respect du au corps dans le judaïsme, en voici la synthèse :

Le corps est le réceptacle de l'âme avec qui il est lié.  Crée à l'image de Dieu, le corps doit être respecté autant par le médecin que par le patient lui-même. Si le judaïsme impose de nombreuses règles contraignantes sur la nourriture, ou le respect des fêtes, sauver une vie, y compris la sienne autorise toutes les profanations.

http://www.mivy.fr/articles/17_10_corps-judaisme.html

Hervey Weinstein est un  producteur de cinéma américain qui a fait la pluie et le beau temps à Hollywood, libertin et autoritaire, il a fallu attendre des déboires économiques pour qu'une centaine de femmes l'accusent d'abus sexuels. Par contagion, dans le monde entier des femmes "balancent leur porc" et affirment "me too" contre les agressions sexuelles dont elles sont victimes.

http://www.mivy.fr/articles/17_10_weinstein.html

L'armée Irakienne soutenue par l'Iran et des milices chiites ont reconquis Kirkouk et ses champs pétroliers, les Kurdes ont du fuir la région, Barzani a tout perdu, il a du démissionner, et les Kurdes d'Irak seront à nouveau dominés par des arabes chiites.

http://www.mivy.fr/articles/journal_2017.html#massoud

 

Le référendum sur l'indépendance organisé par la Generalitat de Catalogne, et contré par la royauté espagnole soulève énormément de questions, vu que je m'absente de la maison pendant un mois, j'ai préféré vous envoyer ce courrier avant d'avoir étudié la question, aussi je vous laisse rêver aux conclusions décoiffantes que Mivy va vous apporter dans son futur article.

A toutes et à tous, je vous souhaite bonne lecture, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques  !

Michel Lévy