Mivy décoiffe, car il a été conçu par un chauve !


facebook m'écrire :
http://mivy.fr/

Accueil Humour

 

 

    .

    Courrier envoyé en 2018

    Mivy et les nations  - Février 2018

     

     Je fais des séjours réguliers à Beith Shemesh où habitent des gens que j'aime, et chaque voyage donne lieu à de nouvelles observations et à de nouveaux étonnement. La ville grandit très vite. Nous avons aussi réussi à entrer à l'Université Hébraïque de Jérusalem, (sans concours, simplement en séduisant le gardien), et nous vous en avons rapporté quelques photos.

    http://www.mivy.fr/articles/17_12_Israel.html

    La promesse de Donald Trump de déplacer l'ambassade des États Unis à Jérusalem n'est pas à proprement parler un scoop, mais l'excès des réactions qu'elle suscite montre bien qu'il est plus facile de s'attaquer à un homme ou à un pays qu'à un mythe.

    http://www.mivy.fr/articles/17_12_reconnaissance.html

     

    J'ai été amené à présenter le judaïsme, auprès de collégiens devant faire une voyage à Auschwitz, devant des élèves infirmières en soins palliatifs, et devant des étudiants en médecine suivant un module facultatif "médecine et spiritualité", voici les diaporama de mes interventions.

    http://www.mivy.fr/articles/18_01_presentations.html

    Les peuples naissent, fusionnent, se scindent car ils sont des organismes vivants, réagissant à l'environnement. Pour former un nouvel état-nation, il faut insuffler à sa population la volonté d'un avenir commun justifié par le rejet de l'ancienne communauté nationale, la croyance en des mythes fondateurs et fédérateurs, et l'espoir d' un avenir meilleur. Des catalans tentent leur chance, et c'est toute l'Europe qui se sent menacée.

    http://www.mivy.fr/articles/17_12_Catalogne.html

    Un  bon conseil, si vous aimez les endroits sinistres...

    http://mivy.fr/articles/vitrines.html

    Le gouvernement limite la vitesse sur les voies secondaire à 80 km/h. La modernité permet de réduire le temps de déplacement et d'augmenter la sécurité et le confort. Pour cela nos voitures sont de plus en plus sûres, et nos trains dépassent les 300 km/h avec un nombre d'accident quasiment nul. Or parce qu'on refuse d'investir, sur le réseau secondaire, les chaussées se dégradent, et à sécurité égale on doit réduire la vitesse. Si on continue à délaisser notre réseau, nous prendrons des risques en roulant à vingt kilomètres heure.

    http://www.mivy.fr/articles/journal_2018.html#vitesse

    Dictionnaire des citations juives sur l'amour et le respect. C'est un nouveau fichier excel accompagné d'un moteur de recherche qu'Olivier Muller a mis à votre disposition sur Mivy. N'hésitez pas à en prendre de la graine... de sagesse.

    http://www.mivy.fr/articles/sagesse.html

    Le président turc, appuyé par les Ayatollah d'Iran, avec la complicité de Bachar El Assad, de la Russie, et avec le feu vert des Etats Unis et de l'Europe Occidentale lance l'opération «Rameau d'Olivier", une violence attaque militaire pour empêcher à tout prix la création d'un état Kurde dans le Nord de la Syrie.
    Pourquoi le monde entier s'acharne t-il à refuser au peuple Kurde le droit de disposer de lui même ?

    http://www.mivy.fr/articles/journal_2018.html#Afrin

     

    Le 31 janvier, il est encore temps pour vous souhaiter la bonne année. Je suis heureux, d'être le dernier à le faire, car les derniers seront les premiers et réciproquement. C'est ce que nous appelons la révolution permanente.

    2018 commence sous les menaces, personne ne sait ce qui va ressortir du guêpier syro-libanais. L'accumulation des armes et des armées qui s'y croisent peut faire peur.
    En France, l'année 2018 ne commence pas trop mal pour notre nouveau président qui bénéfie de circonstances économiques plutôt favorables.

    Que nous aimions ou pas nos dirigeants, nous devons leur souhaiter à tous une bonne réussite, car s'ils se trompaient nous coulerions avec eux.

    En attendant, je vous souhaite un bonne lecture  !

    Michel Lévy

     

 

Mivy et l'étranger

Un fait divers cruel qui rappelle l'affaire Calas a endeuillé l'Alsace sous Louis XV, cette histoire montre l'ambiance de l'époque, et la lutte des lumières contre les ténèbres. Après le martyre d'Hirzel Lévy, assassiné par un petit juge antisémite, la justice du Roi finira, mais un peu tard par réagir... le juge assassin fut condamné à un blâme   !

http://www.mivy.fr/articles/01_01_hirzel.html

   

 Le gouvernement polonais fait voter une loi qui impose une lecture officielle de son histoire, et punit les voix discordantes, il a mis au pas la justice, et s'est mis au ban de la communauté européenne. Il va décider de rendre quasiment impossible l'abatage rituel ce qui gênera la vie religie     use musulmane ou juive. Ses lois contre l'avortement, son refus d'accepter des réfugiés complètent un tableau qui semble nous dire que gouvernement nationaliste polonais actuel rêve des années 30.

http://www.mivy.fr/articles/18_02_pologne.html

 La fabrique de paix préconise l'amitié entre les belligérants du Proche et du moyen orient, en fait elle montre un grand besoin de fraternité chez les occidentaux, et une grande méfiance du monde islamique. Cette observation des "j'aime" sur Facebook est sans appel, toutefois diffuser cette information ne plait pas à ceux qui prennent leurs désire pour des réalités, je crois que très très peu de palestiniens aiment Israël.

http://www.mivy.fr/articles/18_02_palestine-love.html

Mise à jour de l'article sur la synagogue de Dijon, on a nettoyé des pierres tombales datant du début du XIX ième siècle qui sont déposées derrière le temple, et certaines précisions sur les vitraux ont été ajoutés. Des précisions sur la seconde guerre mondiale ont aussi été apportées.

http://www.mivy.fr/articles/12_06_synagogue-Dijon.html

Entre 1990 et 2017, les mouvements migratoires se sont amplifiés de façon spect aculaire, de nouveaux pays exportateurs de populations comme l'Inde et la Chine sont apparus, la France reçoit beaucoup de musulmans, et les États Unis des latinos, j'ai regroupé quelques chiffres issus de l'enquête Pew pour quelques pays, ils donnent à réfléchir.

http://www.mivy.fr/articles/18_03_enquete-migration.html

Par le mariage Adam se reconstitue, deux êtres ne forment plus qu'une seule chaire, et le mariage consacre ces retrouvailles, quand le fiancé se réjouit avec la fiancée. Dans la tradition talmudique, la femme était acquise à son mari à qui elle devait obéissance, et le mari avait l'obligation de la nourrir, la vêtir et la satisfaire  y compris sexuellement parlant. Aujourd'hui, le mariage juif conserve les symboles antiques, que l'on peut déchiffrer à travers le rituel.

http://www.mivy.fr/articles/18_03_mariage.html

L'enseignement du fait religieux prend de l'importance en France, j'ai été sollicité pour présenter le judaïsme à des éléves, des professeurs, des étudiants en médecine, ou infirmiers en soins palliatifs.  Au cours de ces nombreuses manifestations, je n'ai rencontré que de la sympathie et de la gentillesse, et c'est très réconfortant.

http://www.mivy.fr/articles/journal_2018.html#fait

 

Israël craint l'immigration de populations musulmanes noires qui pourraient poser des problèmes à long terme, car le pays veut rester le foyer national juif. Des décisions à la limite du racisme ont été prises dans ces sens, et elles heurtent la sensibilité de ceux qui sont sensibles à la misère humaine. La situation israélienne est la caricature de ce qui se prépare partout en Europe et en Amérique du Nord, l'avenir ne s'annonce pas rose.

http://www.mivy.fr/articles/18_04_immigres.html

J'espère que vous trouvez du plaisir à lire ma prose, si tel était le cas, et si vous changiez d'adresse internet, communiquez moi la nouvelle, car à chaque envoi je reçois des messages de fausses adresses, et je ne peux plus rien envoyer à ceux qui ont changé d'adresse internet.

J'espère que la prochaine livraison vous apportera des nouvelles plus réjouissantes, et que l'ombre de la haine, de la violence et de la guerre s'éloignera à toute vitesse de nos foyers et de nos craintes.

Je vous souhaite donc un joyeux printemps  ! ! et de bonnes lectures.

Michel