facebook
Mivy décoiffe,
car il a été
conçu par un chauve !

m'écrire : a  
adresse : http://www.mivy.fr/

 


Parler d'amitié entre Israël et l'Algérie


lundi, 25-Nov-2013
Pour réagir, ou s'abonner à la liste de diffusion :


Pour naviguer, cliquez sur le nez
historique => journal 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011,
2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017
   
 

Un ami qui, comme moi est un juif français d'origine européenne est parti en Algérie, il est tombé amoureux du pays, et a même eu une belle histoire d'amour avec une fille du coin. Il s'est rendu compte sur place qu'Israël n'était pas particulièrement apprécié par les algériens, et avec son amie, ils ont décidé de créer une page Facebook dédiée à l'amitié entre Israël et l'Algérie. Il m'a nommé co administrateur, et plus tard nous nous sommes adjoint deux algériens arabophones pour nous aider à interprêter certains "posts" non traduisibles, même avec un dictionnaire.

Notre page a eu un succès très modéré, le nombre de nos amis, c'est à dire ceux qui sont tombés sur la page, et cliqué sur "j'aime", a augmenté lentement, nous avons fêté le 300 ième avec fierté, et puis après un calme plat, plusieurs mois pour atteindre 350, la machine a commencé à s'emballer, nous avons atteint 450 en une semaine. A ce moment, mon ami a décidé de lancer une campagne "sponsorisée" c'est à dire payante, et d'investir 20 € pour augmenter l'audience. Alors ce fut le déluge, nous sommes passé très rapidement à 3175 "j'aime", et plus de 3000 d'entre eux sont des algériens arabes ou berbères.

A côté de cette foule d'amis, nous avons gagné une montagne de messages hostiles, en français, arabe littéraire ou dialectal les uns pires que les autres. Ils ont été effacés de la page, (et conservés).
Il fallait éviter des pugilats sur une feuille prônant l'amitié !
L'analyse de ces messages m'a semblé intéressante à réaliser, aussi, je vous offre mes conclusions.

Vous trouverez ici un très large échantillon des messages reçus

 

1 ) Les sources islamiques des insultes reçues :

Beaucoup de messages hostiles, semblent être d'origine islamique. En effet, nous sommes maudits, des chiens, des singes et des porcs. Un peuple qui a renié son prophète et en a crucifié un autre, un peuple condamné à être dispersé, et les juifs sont traités régulièrement d'hypocrites, de traitre, et en prime, ils ont pris Jérusalem.

J'ai cherché dans le Coran d'où venaient ces préjugés, en me servanta d'un excellent site : http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/33.html On y trouve tout le Coran, et un moteur de recherche qui permet de retrouver chaque fois qu'un mot est proposé. J'ai donc cherché, singe, porc, chien, juif, chrétien, maudit et hypocrite

Première surprise, autant ceux qui ne nous aiment pas adorent nous traiter de chien, cet animal, rarement cité dans le Coran y possède une image plutôt sympathique.

Le Coran semble très sévère envers les juifs, et les chrétiens, mais seuls les "gens du sabbat" sont expressément maudits.

4-47  Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons  maudit  les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

4-48  Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. ....

4-52  Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit , jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur.

Cette remarque est une allusion à un autre passage du livre, où on peut lire

2- 65.  Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des  singes  abjects ! "

Une simple lecture du Coran montre que la transformation en singe abjecte ne concerne que les juifs qui transgressent le Sabbat. Elle ne saurait s'appliquer aux sionistes religieux de M Benett ! !

5-60  Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit"

Voici un bel exemple concret : «Comment osez vous comparer l'Etat islamique et un Etat juif de singes et de porcs honte sur vous »
Je n'ai pas trouvé le passage disant qui Allah aurait transformé en porc. La tradition orale doit donc complèter le texte.

Le terme d'hypocrite, très utilisé dans les insultes ne se retrouve pas non plus dans le Coran.

De tout ceci, j'en tire la conclusion qu'il est possible que les antisémites qui écrivent ne s'alimentent pas à la source de l'islam, mais suivent des interprêtations de prédicateurs qui ne sont pas nécessairement en phase avec la doctrine islamique.

Ce verset du Coran nous a été envoyé plusieurs fois, toujours en langue arabe, il apprend aux musulmans, que nous cherchons à les convertir, et que s'ils suivent nos idées, ils n'auront plus de protecteur. Tous ceux qui connaissent les difficultés pour devenir juif, auraient tendance à sourire, pourtant, ici aussi le mythe remplace la vérité. Ce verset suggère aussi qu'une alliance avec les non musulman serait dangereuse, car elle les priverait de la bénédiction divine.

2-120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.


 

2) Ce que représente Israël pour les algériens

On reproche aux israéliens d'être des criminels de guerre, même des criminels contre l'humanité, ils tuent "chaque jour" les frères palestiniens, surtout les enfants.
Israël fait subir aux palestiniens ce que les nazis lui ont fait subir. (illustré par une image de la Shoah). Il est injuste avec eux et les opprime. On affirme qu'Israël, pratique l'apartheid et ne veut pas la paix.
On nous a envoyé des photos de Sabra et Chatila en oubliant de préciser que les assassins étaient arabes et libanais, et d'autres représentant des victimes de bombardement sensées être prises à Gaza. Israël est "le" pays des tueurs d'enfant (=> on voit l'efficacité de la com faite autour du film de Charles Enderlin).
Israël sème l'anarchie en Syrie, Égypte, Lybie. Les sionistes ont une idéologie fasciste et hitlérienne, pourtant, je n'ai jamais vu personne saluer le bras levé en criant "Vive le Guide Netanyahu" .
Israël a même donné le prix nobel de chimie à Bachar Al Assad ! Pour un peu honorable correspondant, c'est même l'émanation d'un projet diabolique ourdi entre les francs maçon et les sionistes.
Tout le monde est d'accord, il faut qu'Israël cesse son génocide sur les musulmans du monde entier.
De toute façon l'entité sioniste n'a pas le droit d'exister, elle est illégitime, bafoue toutes les résolutions de l'ONU, et bloque d'avancement du Proche Orient. Sa constitution est basée sur l'injustice et le terrorisme.
Mais heureusement son existence est éphémère.

De ce gloubi boulga de repproches, les uns plus faux que les autres, on ne lit rien sur la colonisation, sur le partage de l'eau, sur les check points, sur les dérives de certains colons fanatisés.
Ce n'est pas ce qu'on fait qui compte, mais ce qu'on raconte dit la chanson, c'est toujours vrai, surtout quand on pense aux relations israélo algériennes.

Ceux qui ont intoxiqué les algériens ont crée un leurre, un cerf volant, une image monstrueuse livrée en pâture à une population en proie au chômage et aux difficultés de la vie quotidienne, ainsi les dirigeants ont pire qu'eux à montrer, et ils peuvent se servir du "martyre" palestinien pour galvaniser les foules et se donner un peu de popularité

 

L'antisémitisme et l'antisionisme utilisés pour renforcer l'identité arabe et musulmane.

Les lecteurs ne s'imaginent pas que ceux qui souhaitent l'amitié Algérie Israël puissent être des arabes algériens.
Alors on nous a traité de Harkis, de Kabyle, de disciple de Farhat Mehenni (celui qui souhaite l'indépendance de la Kabylie), mais d'autres plus subtiles nous ont découvert Marocains. Ayant appris qu'il y avait des français derrière cette page, une correspondante en a conclu qu'elle nous détestait doublement, car on est juif et français, les deux nations les plus détestées par le peuple algérien. D'ailleurs certains ne pardonnent pas aux juifs d'algérie d'avoir préféré la France.

Les insultes racistes, antisémites sont nombreuse, "sale juif", "pas de place aux juifs", et s'en suit de grandes promesses du genre "Il n'y aura jamais d'amitié avec les tueurs d'enfants". Je vous fait cadeau de insultes pornographiques, écrites en français, anglais, arabe dialectal et arabe littéraire. Le mot fuk ressort dans toutes les langues.

L'image du Juif fascine, "Trouvez vous un autre ignorant pour lui faire comprendre le contraire de ce que vous êtres réellement, nous on vous connais et on vous emmerde ! ! " ou encore plus délirant :
" Le sionisme n'est pas la franc maçonnerie. ..je sais que Théodore Herzl. était maçonnique a 33° et je sais aussi que la maçonnerie sert et aide les juifs fanatiques depuis la nuit des temps. Ceux qui l'ont créé les 9 chevaliers étaient juifs tous les historiens affirment que la maçonnerie est la foi juive fanatique de la magie noire de la kabale et parmi eux Antoine Levy le juif qui a bâti l église de Satan il a avoué qu ils y commémorent les cultes de leurs grand pères... "
On dénonce le Talmud qui dirait que les non juifs doivent être tué. Et même nous avons reçu des photos des Netourei Karta, cette secte anti sioniste, qu'on dit financée par l'Iran, des musulmans tiennent vraiment à apprendre aux juifs ce qu'est le judaïsme, et nous comptons sur eux.

Logiquement, on suppose que les juifs ont des projets sournois contre l'Algérie, et on prévient la menace, "Si vous essayer de faire quoi que se soit je vais vous buter, salaud de chiens de juif allez vous faire foutre" et d'autres sont encore plus précis : « Si l'Algérien s'approchait d'israel, ce ne serais que pour une SEULE et unique raison : l'ÉLIMINER de la carte, et jeter tous les israeli-chiens à la mer !! PROMIS » suit des "mort aux Juifs", "on attend le jour J pour vous exterminer un par un !!! " et autres gentillesses ponctuées par des Vive Hitler. "

 
 

Quelques encouragements

Le tableau serait incomplet si on ignorait les trois mille personnes qui aiment l'Amitié entre l' Algérie et Israël, très peu ont écrit, ils sont prudents et ont peur de se faire agresser.

On dit que les tonneaux vide sont ceux qui font le plus de bruit, ne jugeons donc pas l'ensemble de la population sur l'échantillon d'insultes reçues. Certaines régions comme la Kabylie compte beaucoup d'amis, mais nous en avons aussi beaucoup parmi les arabes.

    Être pour l'amitié entre l'Algérie et Israël, c'est entrer en résistance, on nous a écrit " Les Amazighs (Berbères) et les Juifs ont un adversaire commun: L’intolérance de la culture arabo-islamique." , et un autre a complèté, en disant que c'est pour cela que les musulmans se retrouvent à essayer au risque de leur vie, à essayer de rejoindre le monde judéo-chrétien. L'hostilité à l'arabité, voir à l'islam se répand dans les pays berbères, un christianisme des catacombes semble y prendre racine, on a reçu des messages de ce type : "Je ne suis pas contre Israël et je le serai jamais, tant que je suis convaincu que c'est leur terre d'origine et que cette terre elle n’appartient pas aux arabes car ces derniers viennent d'el yemen".

    On nous souhaite bon courage ! car on sait qu'il faut faire face vent debout face à une haine terrible, certains rêve d'une Algérie plus éthique, qu'elle n'ait qu'aune seule parole et pourquoi pas une reconnaissance d'israel par l'Algerie inchallah

    Nous avons reçu plusieurs appels à la fraternité universelle, quelques insultes envers ceux qui nous insultent ! et une jolie photo envoyée par une israélienne...

    Pendant la grande vague de courrier, peu d'israéliens ont réagit, mais maintenant, ils commencent à venir.

    Alors pour en savoir plus, consultez la page originale où sont collectés les messages reçus, et rendez vous sur la page Facebook des amitiés Algérie Israël !

    https://www.facebook.com/amitie.algerie.israel

     

 

Et une belle conclusion :

ici ou laba partous sé la merd