facebook
Mivy décoiffe,
car il a été
conçu par un chauve !

m'écrire : a  
adresse : http://www.mivy.fr/


Journal 2007
mercredi, 18-Jan-2012
Pour réagir, ou s'abonner à la liste de diffusion :


Pour naviguer, cliquez sur le nez
historique => journal 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016... 
trefle
Dimanche 22 décembre 2007 a

Le président Sarkozy affirme haut et fort les racines chrétiennes de la France, il précise «La France a besoins de catholiques convaincus qui n'hésitent pas à affirmer ce qu'ils sont et en quoi ils croient»

Le président affirme que les instituteurs ne peuvent pas répondre aux inquiétudes méthaphysiques des enfants, et que le rôle du prêtre est indispensable. Il se plaint de la perte des repaires religieux qui n'apportent pas le bonheur.

Les milieux laïques n' apprécient pas ce discours où le président prend officiellement le parti des religieux en reniant la possibilité d'existance d'une vraie morale laïque.

Peut être faut-il voir dans ce discours un désir d'éviter que le vide spirituel laissé par une église en perte de vitesse ne soit comblé par un islam conquérant. haut

a

Dimanche 25 novembre 2007

poule

Le 25 novembre est passé, et le Liban n'a plus de Président de la République.



lahoud Le mandat d'Emile Lahoud est fini, il a donné sa démission et demandé à l'armée d'assurer la sécurité du pays. Le gouvernement ne reconnait pas la décision de l'ancien président, et considère que c'est son rôle. L'ancien président ne reconnait aucune légitimité au gouvernement et réciproquement.

Le général Michel Aoun, sur son site Tayyar propose un compromis :
- Il nomme lui-même un candidat qui ne soit ni de la majorité, ni de l'opposition
- Saad Hariri (membre du gouvernement), nomme un nouveau premier ministre qui ne se soit pas engagé à promouvoir le tribunal international chargé de punir les assassins de son père.
aoun- Un nouveau gouvernement est monté, avec 55 % des ministres majoritaires, et 45 % minoritaires, 2 ministères régaliens allant à la majorité, et 2 à l'opposition.
- Le nouveau gouvernement devra organiser des élections, et mettre la priorité financière absolue sur le cas des déplacés (Ndlr victimes de la guerre entre le Hezbollah et Israël)
- Nommer les fonctionnaires à parité entre musulmans et chrétiens, et maintenir le commandant en chef de l'armée.
Complément décembre 2011 : Le site Tayyar avait une version en Français en 1997, elle n'existe plus fin 2011. L'anglais et surtout l'arabe prennent toute la place. Il en va de même sur le site des forces libanaises, seul Al Manar, proche du Hezbollah conserve une version francophone.

Ainsi, la Syrie ne serait pas inquiété, malgré les assassinats réguliers de députés libannais indépendantistes, l'armée du Hezbolla continuerait à faire la loi au sud, et ses agents resteraient en place au coeur du dispositif d'état. (En attendant un coup d'État annoncé). Le commandant en chef de l'armée pourrait impudemment continuer à faire croire que le pays est menacé par Israël, alors que l'Axe Syro-Iranien veut lier ce malheureux pays à ses aventures anti-occidentales. Al Manar ne tarit pas d'éloge sur le Général Aoun !

Seule bonne nouvelle, les armes se taisent, et libanais se semblent pas avoir envie de s'entre tuer ! haut

chat
Samedi 17 novembre 2007

boucher

La grande boucherie du centre commercial du plateau de Vanves est devenue 'Hallal

C'est un exempleboucher de l'évolution du commerce, les pas de porte occupés par des bouchers, charcutiers, crémiers ou poissonniers sont de plus en rares. Ils sont généralement remplacés par des agences immobilières. Comme chacun le sait, on achète plus souvent un appartement qu'un beefsteack.

Les bouchers font leurs affaires de plus en plus souvent sur les marchés où ils rejoignent les poissonniers. Mais le public fait ses courses au super marché.

Les grandes surfaces commencent seulement à se rendre compte de l'importance du marché "Hallal et accessoirement cacher dans certains quartiers. En attendant, la clientèle musulmane fait vivre ses bouchers, beaucoup mieux que la clientèle d'origine européenne ne fait vivre les siens.

Cette grande boucherie, qui emploi en permanence plusieurs vendeurs est restée propre et bien tenue. Elle a ajouté quelques produits orientaux et retiré tout ce qui n'était pas Hallal, elle fait des efforts pour apparaître comme une boucherie «normale». Pas d'écrits en arabe, pas de calendriers ni de rappel tapageur des fêtes, pas d'image de La Mecque ni de Jérusalem. En un mot, elle se veut discrète.

Si dans ce quartier calme et mixte (co-propriétés, HLM, bureaux), tout près du périphérique sud, vit une importante communauté musulmane, ces derniers sont loin d'être majoritaires dans la population. Je m'interroge sur les réactions profondes de la population non musulmane devant cette substitution. J'espère qu'il n'y aura jamais de réaction.

Épilogue : En 2009, la boucherie a été revendue et n'est plus Hallal. Le magasin Champion à côté est devenu "Carrefour" haut

bonbon
Mercredi 7 novembre

a
Ce sera donc le 26 novembre que les Américains réunirons à Annapolis les principaux acteurs du conflit au proche orient pour arriver à une solution avant la fin du mandat du Président Bush.

A cette réunion, devraient participer les israéliens et palestiniens, accompagnés para les voisins Egyptiens et Jordaniens, et par le Quartet (Union Européene, ONU, Russie, USA). Les syriens sont invités, ils réservent leur présence, car ils ne souhaitent venir que si la question du Golan est évoquée.

Le plan en discussion est une nième version des plans déjà connus sous le nom de feuille de route, accords de Genève etc dont Mivy s'est déjà largement fait l'écho. En résumé, Israël retourne aux frontières de 1967 avec quelques modifications => les plus grosses implantations seraient annexées à Israël qui seraient échangées contre d'autres territoires israéliens avant 1967. Les réfugiés ne seraient admis en Israël qu'à dose homéopatique, les autres seraient indemnisés. Un statut original serait trouvé à Jérusalem pour en faire la capitale de deux états. Il n'existe pas d'autres bases acceptables par les deux pays.

Malheureusement, l'enthousiasme n'est plus là, plus personne n'a confiance en personne, les palestiniens sont divisés, incapables d'assurer leur propre sécurité et le parteraire des Israëliens ne fait plus la loi à Gaza. Toutes les évacuations israéliennes (Gaza, Sud Liban) loin d'amener l'accalmie et le retour à la vie civile se sont traduites par le triomphe des islamistes les plus radicaux et l'accroissement de la violence. Les opinions sont hostiles aux concessions réciproques.

Il faudrait que les négociations aboutissent sur un état palestinien englobant des villages israéliens, afin que des juifs soient les protégés des palestiniens comme des arabes sont les protégés des juifs, ce serait la preuve d'une ouverture, d'un respect réciproque, un signe fort que l'indendance et la liberté des palestiniens ne veut pas dire la mort des israéliens. Il faudra bien un jour que le mur tombe.

haut

 

Conformément à la promesse électorale, du président Sarkozy le gouvernement décide d'aligner les régimes spéciaux de retraite sur celui des fonctionnaires.

Certaines personnes travaillant pour des services publics, bénéficient d'un droit de départ à la retraite anticipé. Par exemple les roulants peuvent partir en retraite avec 25 années de cotisation s'ils ont atteint 50 ans, l'âge est 55 ans pour les services d'entretien et 60 ans pour les administratifs. Les trois principaux régimes spéciaux de retraite (EDF-GDF, SNCF et RATP), touchent près de 500 000 bénéficiaires et comptent 361 000 cotisants actifs.

Ces régimes sont structurellement déficitaires, et leur charge pèse sur les déficits de l'État, et sur les retraites des autres salariés. Ces avantages ne sont plus justifiés par la pénibilité du travail qui s'est bien réduite depuis leur mise en place à la libération.

Un professeur certifié gagne aujourd'hui en début de carrière 1,2 fois le SMIC contre deux fois il y a 25 ans, et ce tassement des revenus des fonctionnaires peut être généralisé à tous les salariés des services publics. On s'attaque maintenant à leurs avantages, en les traitant de «privilégiés», afin de les culpabiliser, pour leur faire accepter leur paupérisation progressive.

Il aurait été plus honnête et plus efficace pour l'économie d'harmoniser les régimes de retraite, et en même temps de revaloriser les traitements. Ainsi la pillule aurait été plus facile à avaler, nous arions évité des grèves, et on aurait eu l'image d'un état plus honnête qui veille aussi sur l'intérêt des gens modestes.
haut

Vendredi 19 Octobre 2007
a
'Nous recensons environ 1 000 mariages par an, dont 200 sont célébrés en Israël après une préparation des futurs époux assurée par le Consistoire. Nous allons réunir le 21 octobre au soir, à la synagogue Buffault, tous ces mariés de l'année'', a déclaré Joël Mergui, président du Consistoire israélite de Paris Ile-de-France, à la synagogue Charles Liché (Paris). (Guysen.International.News)
Il a poursuivi : ''Nous demandons à pouvoir respecter le chabbat, manger casher et enterrer nos morts dans le respect de notre religion. Nous sommes en train de constituer une équipe de veilleurs chargés de prier, de lire les psaumes auprès de la personne décédée sans coût pour la famille endeuillée''.

La communauté parisienne est réputée être d'environ 350 000 personnes, si on se mariait une fois dans sa vie, et si la vie durait 80 ans, on aurait 2187 mariages par an. Les mariages religieux entre juifs célébrés par le consistoire sont donc minoritaires. En ajoutant ceux des communautés libérales peut-être serions nous à 50 %, mais ce n'est pas sûr.

Le pourcentage de 20 % de mariages célébrés en Israël est impressionant, est-ce une fuite devant la coutume récente des beaux mariages très chers ? En tout cas c'est une preuve des liens très fort qui unissent une partie importante de la communauté juive de Paris et Israël.

haut

Jeudi 18 octobre

tv

Orange ouvre à ses abonnés deux bouquets de télévision, un en chinois et un en arabe

b
CCTV 4 : chaîne d’information
CCTV Divertissement : programmes de divertissements traditionnels et contemporains
China Movie : films classiques et contemporains
Beijing TV : culture, voyages et divertissements
Dragon TV : séries TV, films, évènements sportifs
Hunan Satellite TV : chaîne divertissements
Guangdong Southern TV : émissions culturelles
Phoenix CNE : divertissements et fictions

Rotana Clip : chaîne musicale
Rotana Moussica : programmes musicaux et concerts
Rotana Tarab : musique classique et actuelle
Rotana Khaleejiah : chaîne divertissement
Rotana Cinéma : chaîne familiale et divertissements
Rotana Zaman : films arabes classiques

Le lecteur remarquera la différence entre les deux bouquets, y aurait-il une certaine méfiance envers les contenus culturels arabes ?
haut

a
vendredi 12 octobre 2007

a

La commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, dominée par les démocrates, a voté une résolution qui qualifie de "génocide" le massacre d'1,5 millions d'Arméniens par les Turcs en 1915. (27 voix contre 21). L'administration Bush, hostile à ce texte, craint un durcissement des relations avec Ankara.

Que dirait on si le parlement Russe votait une résolution condamnant le massacre des Chouans pendant la révolution française ? Nous penserions que l'histoire n'appartient pas aux politiques, et que les russes n'ont pas à porter des jugements de valeur sur l'histoire de France. Seulement, la France reconnait son histoire et ses crimes.

L'acharnement turque à nier l'histoire pourtant évidente est consternante. En quoi les dirigeants actuels se sentent-ils coupables des crimes de leurs grand parents ? pourquoi couvrir les assassins ? souhaitent-ils récidiver ? peuvent-ils cacher les cadavres ?

La Turquie refuse de reconnaître ses fautes probablement pour éviter toute revendication territoriale arménienne, en particulier sur le Mont Ararat, symbole de l'Arménie, tous les habitants de la région ont été chassés ou massacrés et remplacés par des turcs et des kurdes.

Ce n'est probablement pas un hasard si le représentant qui a mené le combat pour faire reconnaitre le génocie arménien est un juif, Adam Shiff. Juifs et arméniens avons subis le même drame. Le comble est que ce vote a refroidi les relations entre la Turquie et Israël, alors que le gouvernement israélien est aussi hypocrite que les autres, et qu'il n'a aucune influence sur les décisions politiques de réprésentants démocrates américain d'origine juive, irlandaise ou turque ! haut

a
a

Dimanche 16 septembre 2007

La douane polonaise vient de retrouver les corps de trois filles tchétchènes à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine, âgées de 6, 10 et 13 ans. Un peu plus tôt, la douane avait arrêté leur mère qui était accompagnée d’un enfant de deux ans, et qui avait informée la douane de la tragédie.

C'est swietapolska.com qui nous l'apprend, l'information avait été reprise sommairement sur RFI, Radio France Internationale. C'est la seule radio qui nous parle de ce qui se passe ailleurs. Nos radios ignorent l'Afrique, l'Amérique, surtout celle du Sud, ne connaissent pas l'Europe de l'Est, ne disent rien sur la Chine où le Japon. Les hésitations métaphysiques d'une nageuse a plus d'importance à leur yeux que les conséquences d'un transfert de technologie à notre concurrent Chinois qui risque de nous dominer sérieusement d'ici très peu d'années.

La tchétchénie est un malheureux pays en guerre,c ou les affrontements entre nationalistes, islamistes, russes ont tout dévasté. La faim y règne, et le racisme étant très fort en Russie, les tchétchènes n'ont pas envie de s'y installer, et les voisins Géorgiens par exemple, ne veulent plus d'eux.

Ils rêvent de l'Union Européene. Ils peuvent demander, l'asile à la Pologne, s'ils y entrent légalement, mais, soit ils sont refoulés, soit ils sont obigés de demeurer en Pologne en vertu des accords internationaux régissant la communauté europeene. Comme leur but est la partie riche de l'Europe (Allemagne, France, Grande Bretagne par exemple), ils passent en fraude avec tous les risques que cela comporte.

Notre siècle revoit les drames humains effroyables qui m'évoquent l'avant guerre, quand les juifs cherchaient à fuir le nazisme et que toutes les portes se refermaient. Il n'est pas de jour sans qu'on apprennent le naufrage de bateaux d'Africains. On ramasse les cadavres des noyés de Maltes, aux Iles Canaries.

Les pays dit riches doivent trouver d'urgence les moyens de favoriser les pays pauvres, afin de retenir chez eux une population qui préférerait sûrement vivre heureux au pays. haut

a
a
Jeudi 6 septembre 2007

Les chemins de fer français (SNCF) réorganisent leur service de fret, il aurait trois «hubs», de grandes gares de triages en tout, et on supprimerait toutes les dessertes secondaires selon les derniers projets connus.

C'est une décision courageuse pour améliorer la rentabilité de l'entreprise : cela permettra de ne conserver que ce qui est rentable, donc d'être beaucoup plus compétitif, cela libérera des emplois d'où baisse des coûts, et des terrains souvent biens placés près de centrs ville, ce qui laisse envisager de substentielles plus values.

Toutefois cela jettera sur les routes des milliers de camions supplémentaires avec des nuisances considérables pour la société, des milliers d'emplois en moins à la SNCF, et des suppléments de coûts pour les entreprises loin des nouvelles gares ce qui accélerera l'écart entre régions riches et pauvres.

Nous avons ici un bel exemple de contradiction entre l'intéret privé de l'entreprise SNCF et celle de la nation soucieuse de son environnement et d'équité territorialte? La Société Nationale des Chemins de Fer Français n'a plus de national que le nom. haut

a
Mercredi 30 Août 2007

a

Monseigneur Jean Marie Lustiger, ancien cardinal archevèque de Paris, membre de l'Académie Française est mort le 5 juillet à Paris

Plus que tout autre, sa vie posa problème à la communauté juive. Né Aron Lustiger, dans une famille juive athée, il s'est converti au catholicisme à l'âge de 14 ans en 1940.

Il n'a jamais considéré que sa conversion ni sa brillante carrière écclésiastique lui faisait abandonner la communauté d'Israël à laquelle il a toujours prétendu appartenir. Dans sona bureau, il parait qu'il y avait une magnifique photo de Jérusalem.

J'ai rencontré le cardinal un jours, nous étions assis côte à côte près de l'ancien Vel d'hiv, au cours d'une cérémonie en mémoire des déportés, nous lisions pendant vingt quatre heures la liste interminable des pauvres gens conduits à la mort par les nazis, les parents Lustiger et ma grand'mère ont été compagnon d'infortune, sa mère et ma grand mère ont eu la même fin atroce, et ensemble côte à côte nous avons prié silencieusement en pensant à eux.

On peut être juif et athée ou agnostique, pourquoi pas juif et musulman ou chrétien ? êre juif est-ce appartenir à un peuple ou à une obédience religieuse ? il existe énormément de M° Lustiger en Israël, des gens de toutes origines, druzes, arabes, russes ou autre qui se sentent appartenir au peuple juif sans en partager la foi, et les autorités sont bien ennuyées.

Nous n'avons jamais eu de définition d'un juif faisant l'unanimité, et Monseigneur Lustiger était là pour nous le rappeler !
haut

25 Août 2007 b
Cécilia Sarkozy est partie en Lybie, et Khadafi a fini par gâcier les infirmières bulgares qu'il avait fait condamner à mort.

L'affaire remonte à 1998, 498 enfants de l'hôpital de Benghasi ont été contaminés par le Sida,56 sont décédés aujourd'hui. Les autorités Lybiennes ont accusés et condamnés à mort des étrangers, cinq infirmières bulgares et un médecin palestinien. Les savants affirment que les faits repprochés sont scientifiquement impossibles et que le manque d'hygienne de l'hôpital suffit amplement à expliquer cette épidémie. c

 

Cette grâce, et cette libération après des années de prison et de mauvais traitements est le fruit de longues négociations. Les lybiens ont exigés un million de dollar par enfant contaminé, c'est la même somme qui lui a été demandé en dédommagement pour les victimes des avions qu'il avait fait exploser en vol => on retrouve l'idée que les occidentaux sont aussi des terroristes qui méritent les mêmes châtiments que les autres. La criminilisation des victimes est une habitude chez les sponsors du terrorisme.

Selon Charlie Hebdo, l'Union Européene nie toute participation au fonds d'indemnisation, et prétend avoir uniquemnent contribué à la moderniation de l'hôpital de Benghazi à l hauteur de 2,5 millions de $. Officiellement les 400 millions de $ avancé par l'émir de Qatar sont donc tombés du ciel.

Dés la fin heureuse de la mésaventure des infirmières, Sarkozy a fait un voyage en Lybie, pour proposer une usine à dessaler l'eau de mer, des armes et beaucoup de choses très bonnes pour le commerce français. Le pirate a maintenant de l'argent pour payer ! dommage qu'il n'ait pas gardé Sarko en ôtage, je suis sûr qu'il en aurait tiré un bon prix ! haut

a

17 juillet 2007

ba

chourakiLe 9 juillet 2007 André Chouraqui nous quittait

Un humaniste, dont la pensée a illuminé la fin du XX siècle. Originaire d'Algérie, il a cherché à exploiter toute la richesse de sa triple identité, juive, arabe et française.

Sioniste au sens noble du terme, maire adjoint de Jérusalem, amoureux des langues et des gens, il a cherché à retrouver le sens original des livres sacrés. Il a fait une transcription française de la Thora, des Évangiles et du Coran afin d'en rendre toute la saveur originale perdue par des traductions sacralisées et séculaires, forcément réductrices et orientées.

Un homme de paix et d'amour, comme on aimerait en voir beaucoup ! haut

barre
Vendredi 13 juillet 2007

a

Il y a un an, c'était la seconde guerre du Liban

Ce conflit n'a rien réglé. Le Hezbollah continue à régner en maître sur le Sud Liban, un reportage vu hier à télévision Suisse montre une vieille libanaise dans son village en ruine se plaindre de n'avoir reçu aucune aide ni du gouvernement libanais, ni de personne d'autre. On voyait pourtant des maisons en reconstruction, et au dessus d'un amas de ruines un drapeau du Hezbollah. L'état libanais reste là bas une pure fiction.

Amnisty International a diffusé un communiqué renvoyant à dos les deux belligérants, leur reprochant des crimes de guerre : Israëla a utilisé des armes à sous munitions, armes qui dispersent des bombinettes capables de tuer n'importe qui longtemps après le conflit, mais le communiqué reste bien discret sur ceux du Hezbollah (Le communiqué est unilatéral et n'explicite pas les accusations contre la milice) . Il demande l'embargo des armes à destination des deux entités aussi longtemps que les coupables n'auront pas été traduits en justice.

Amnisty met ainsi sur un pied d'égalité une milice indépendante de l'état où elle agit, et une nation souveraine. Si la revendication de sanctions contre les criminels (y compris israéliens) est légitime, les situations ne sont pas les mêmes. Israël a l'obligation de se défendre contre des voisins qui affirment leur volonté de le détruire, alors que le bon sens veut que le Hezbolah devienne un parti politique militant au sein de l'État Libanais qui seul devrait disposer d'une force armée. L'exigence d'embargo sur les armes participe à la lutte pour la destruction d'Israël et l'exil de ses habitants. Autre crime de guerre annoncé et préparé par le Hezbollah... avec l'appui d'Amnisty international ?

haut

Lundi 9 juillet 2007 a

On prépare l'opinion a l'intempérence routière : certains souhaitent limiter le taux maximum d'alcoolémie à 0,2 grammes avant de le porter à zéro.

J'ai toujours appris que la tempérance concistait à être raisonnable, à savoir se contrôler, et que le propre de l'adulte était justement de connaître les limites. Or aujourd'hui ceux qui président à notre sécurité nous infantilisent, et considèrent qu'il faut mettre des barrières avant les barrières afin qu'elles ne soient pas franchies. On les dirait séduites par ceux qui ont rédigé Choul'han Arouh'

Boire un verre de vin à table aide à la digestion, permet de lutter contre la somnolence et donne un plaisir convivial. Cela fait vivre la viticulture et les restaurateurs, et aide à maintenir nos traditions. Un léger taux d'alcoolémie est beaucoup moins pénalisant que la fatigue, le stress, ou la prise de médicament

L'abstinent, lui est très sensible à l'alcool, si bien que l'ivresse devient bien plus rapide. Certains souhaite que nous ressemblions aux nordiques, abstinents en temps normal, et saoul le reste du temps ! ! C'est ça l'Europe ? ?

Autour de moi j'ai entendu plusieurs drames, des proches ont été tués par des ivrognes au volant, jamais par une personne ayant 0,4 g d'alcool dans le sang.

A ujourd'hui ceux qui veillent à notre sécurité tendent à nous empêcher de bien vivre, en nous stressant continuellement. Dès que nous cherchons à rouler, ou encore plus scandaleux à nous arrêter, nous sommes en infraction, et nous risquons une amande aléatoire, fonction de l'indulgence ou non d'un policier de passage. Les règles sont telles que chacun d'entre nous sera toujours en infraction, alors, il suffira de cogner quand on voudra, là ou on voudra, c'est l'arbitraire qui est la conséquence nécessaire d'une réglementation qui n'est plus raisonnable.Les contraventions remplacent les impôts. L'état ne peut plus s'en passer. haut

a
a
Dimanche 8 juillet 2007

Le président Sarkozy s'achète l'opposition

Faisant preuve d'ouverture, il a offert des postes de ministre à des élus socialistes, qui naturellement se sont fait exclure de leur parti. En agissant ainsi, il discrédite François Bayrou qui avait bâti toute sa campagne sur ce thème => réunir tous les français de bonne volonté sans ostracisme.

Plus fin, (pour les pro), ou plus vicieux (pour les contres), bil vient de soutenir la candidature du socialiste Dominique Strauss-Khan au poste de Président du Fond Monétaire International. (FMI). Par ce biais, en comblant d'honneur celui qui aurait pu être un concurrent redoutable, non seulement il lui rogne les griffes, mais en le mouillant dans le FMI, il l'obligerait à se faire le héros du libéralisme ! !
On ne peut pas faire mieux pour discréditer le parti socialiste, mais à l'heure actuelle, personne ne sait si DSK va tomber dans le piège !

Excusez l'image ci dessous, mais je n'ai pas trouvé d'éléphant. haut

a
Dimanche 16 juin 2007 a
Au bout d'une semaine de combat, le Hamas prend le pouvoir par la force à Gaza

La résistance des forces fidèle à l'autorité palestinienne a été brisée, et on déplore plus d'une centaine de victimes, mais les exécutions sommaires suite à la victoire du clan islamiste s'éleveraient à beaucoup plus ( Des actes de barbaries et des exécutions sommaires ont eu lieu, leur ampleur est à vérifier)

Le Hamas qui souhaite l'installation du Khalifat islamique sur le monde musulman n'est pas à proprement parler un mouvement national palestinien, sa nation est l'islam, il accepte des trêves avec Israël quand cela est conforme à ses intérêts, mais refuse toute idée de paix ou de normalisation.

En urgence, Abou Mazen a dissout le gouvernement, et a constitué un gouvernement de techniciens sans membres du Fatah ni du Hamas, ce gouvernementà l'appui de la communauté internationale, dont la Russie et Israël. Les finances devraient lui arriver.

Des policiers palestiniens liés au Fatah tentent de fuir la bande de Gaza, mais Israël ferme sa frontière et son coeur. (Mivy pense qu'Israël aurait du les désarmer et les transferer à Ramallah sains et saufs). haut

a
Dimanche 9 juin 2007

a

Le Conseil de sécurité de l'ONU a formellement créé mercredi 30 mai 2007 un tribunal international pour juger les assassins de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri, signalant ainsi son refus d'accepter que ce crime reste impuni. Il a pris cette décision dans une résolution, adoptée par 10 voix sur 15, qui prend le numéro 1757. Cinq pays se sont abstenus: Chine, Russie, Afrique du sud, Indonésie et Qatar.

Le 14 février 2005, le président du Liban, Rafic Harriri était assassiné, une frange importante de la population avait accusé les Syriens, et s'était servi de ce drame pour demander l'indépendance du pays contre leur voisin qualifié par eux d'«occupant». Un bras de fer continue depuis ce jour entre les pro-occidentaux qui exigent un procès international, et les autres qui considèrent que ce ne serait qu'un prétexte pour détacher le Liban du monde arabo-islamique.

La Syrie directement accusée par les pro occidentaux se défend en attaquant et en menaçant. Chaque fois que l'ONU accuse Damas, des bombes explosent dans les quartiers chrétiens de la ville, des journalistes sont assassinés. Le chantage est permanent : Si vous laissez accuser la Syrie, elle mènera votre pays à la guerre civile.

Les anti-américains s'en donnent à coeur joie. J'ai extrait ce passage d'un communiqué paru sur des sites proches des milieux islamistes :a

l. L'adoption de la Résolution -sous couvert du chapitre VII- manque de tout fondement factuel et juridique. C’est un acte arbitraire, substantiellement contraire à l’esprit et à la lettre de la Charte des Nations Unies. Le crime commis contre le premier ministre Rafic Hariri est un crime de droit commun relevant, comme tel, de la compétence exclusive des tribunaux libanais. Aucune raison d’ordre juridique ne peut justifier que cet organe ait recouru à l’article 39 pour créer un tribunal qui manque de toute légitimité et de toute crédibilité morale et politique. »

Le plus surprenant est que ce communiqué est sencé être signé par l'UJFP (Union juive française pour la Paix), mais cette dernière ne le publie pas sur son site, par contre il est en place d'honneur sur Oumma.com ou chez les indigènes de la République.

Cet assassinat n'a rien d'une affaire privée. Les arsenaux fournis au Fath el Islam dans le camp de Nahr al-Bared ou au Hezbollah montrent bien qu'en immense partie d'échec est en cours, et une fois de plus "On" transforme le malheureux Liban en champ de bataille. Les mêmes agissent dans les états en décomposition (grâce à leurs bons soins) : en Palestine, au Liban, en Somalie, en Irak, en Afganistan etc... tout ça pour empêcher l'occidentalisation des sociétés et favoriser l'obscurantisme islamique. Et dire que même chez nous, il y a des idiots utiles pour les soutenir !

Signe d'espoir, on remarque que le Général Aoun soutien le gouvernement libanais, et que le nouveau ministre français des affaires étrangères semble s'éloigner des amitiés "affairistes" qui existaient entre la famille Harriri et Chirac. Et si l'honnêteté finissait par triompher ?
haut

Mercredi 6 juin 2007

pirate

Le musée du Moyen âge à Paris présente le trésor d'Erfurt et de Colmar.

En 1998, un ensemble exceptionnel d'environ six cents pièces d'orfèvrerie et trois mille monnaies fut exhumé, lors de travaux, dans l'ancien quartier juif d'Erfurt (Allemagne). Son enfouissemnt semble étroitement lié à la Peste noire, qui déferla sur l'Europe de 1347 à 1352, éliminant un tiers de sa population, et aux violences anti-juives qu'elle déclencha.

Enfin, la preuve que le journal de Mivy donne des nouvelles rassies ! l'exposition durera jusqu'au 3 septembre 2007. ( Musée national du Moyen Âge - Thermesb et hôtel de Cluny 6, place Paul Painlevé 75005 Paris)

Qui n'a pas rêvé de découvrir un trésor ? pourtant, en général, ce sont les fruits de la souffrance et de la mort. La plupart d'entre eux viennent de fuyards qui cachent leurs biens pour être plus légers, et qui meurent souvent assassinés avant d'avoir pu les récupérer. Attila, Ghengis Khan, Tamerlan, ou Hitler ont été à l'origine de bien des trésors. Devons nous les remercier ?

haut

Lundi 4 juin 2007

a

Mardi 5 juin des organisations pacifistes manifesteront à l'appel des amis de «la paix maintenant» pour commémorer la fin de la guerre des six jour, et demander la fin de l'occupation des territoires palestiniens pour arriver à la paix.

La liste des associations appelant à manifester au mur de la paix est interressante à aobserver : On remarque qu'il s'agit prequ'exclusivement d'associations laïques

  • Ni Putes Ni Soumises
  •  l’AJHL (Association des Juifs Humanistes et Laïques)
  •   Hachomer Hatzaïr
  •   le Conseil Français des Musulmans Laïques
  •  le Cercle Bernard Lazare
  •  l’UFAL (Union des Familles Laïques)
  •  SOS Racisme
  •  le Club Laïque de l’Enfance Juive (CLEJ)
  •  le Manifeste des Libertés ("hommes et femmes de culture musulmane contre la misogynie, l’homophobie, l’antisémitisme et l’islam politique")

C'est pour moi une découverte ancienne et toujours douloureuse de constater que les associations religieuses qui préconisent la clémence, la charité, la justice, et tant d'autres valeurs humanistes refusent de faire pression sur les hommes politiques pour qu'ils soient justes envers leurs voisins et qu'ils n'éduquent pas leurs enfants pour en faire des tueurs.

haut

a
Dimanche 26 mai 2007

L'anarchie s'installe durablement à Gaza

Le retrait unilatéral de Gaza a été un échec. Dès le premier jour, lors d'une manifestatoin de triomphe, des cobattants imprudents du Hamas avaient déclanché accidentellement une explosion dans la foule en liesse, bfaisant des victimes, et aussitôt accusé Israël qui avait eu droit à une salve de Roquette sur Sdérot.

Au lieu de voir à Gaza s'élaborer l'ambryon d'un état et d'une économie, on a vu les mouvements radicaux s'organiser, faire des démonstrations de force, les milices ont pris le contrôle de la rue, d'autant plus facilement que le Hamas a triomphé aux éléctions palestiniennes en profitant du discrédit du Fatah du à sa corrupution et à ses échecs économiques.

Ces milices sont hostiles à toute solution négociées, et n'acceptent pas le principe de deux états vivant pacifiquement côte à côte, elles s'opposent par la force au Fatah qui lui cherche l'appaisement pour favoriser la naissance de la Palestine. Une guerre civile larvée couve, avec des dizaines de victimes, cdes attentats contre les dirigeants, tandis que suivant l'exemple du Hezbollah libanais des fusées Quasam de fabrication locale d'abattent sur Sdérot dans le Négev Israélien.

Israël réagit en détruisant des positions et des immeubles du Hamas, selon certains Israël agirait ainsi à la demande du Fatah pour lui permettre de reconquérir la rue à Gaza. Ce qui n'empèche pas ce même Fatah de demander à l'Europe de faire pression pour qu'Israël cesse ses attaques.

Les extrêmistes palestiniens cherchent à entraîner la Cisjordanie dans la violence, un attentat contre des soldats israéliens vient d'être commis à Jérusalem-est, les soldats ont ripostés et tué les assaillants qui étaient des arabes « israéliens».haut

a
Dimanche 13 mai 2007

a

Des dizaines de soudannais, réfugiés du Darfour risquent leur vie en entrant clandestinnement en Israël.

Les pays moins pauvres attirent comme des aimants des gens désespérés, il existe en Israël des travailleurs clandestins, traqués par la police venu d'un nombre important de pays, dont de nombreux pays arabes. Ces gens n'hésitent pas à fanchir une des frontières parmi les plus dangereuses du monde, et il y a eu des incidents dramatiques.

Israël est très restrictif et refuse généralement le droit d'asile, pour les mêmes raisons que les autres pays, il est difficile d'intégrer des pauvres de culture différente, mais aussi pour des raisons de sécurité, peut-être derrière de paisibles réfugiés se cachent des agents d'Al Quaïda ? et enfin par ce que le pays mène une guerre démographique sans merci pour que le peuple juif reste majoritaire dans son pays. Pour cela, le pays emploi le moins possible d'arabes et préfère par exemple des chinois qui sont plus de 15 000 à travailler dans le bâtiment.

Toutefois cette politique restrictive a ses limites, les gens du Darfour ne sont en rien des ennemis d'Israël, ils ne menacent personne et sont maltraités dans les pays arabes. Les massacres épouvantables dont ils sont victimes évoquent la Shoah, et Israël participe largement à l'aide humanitaire. Alors les israéliens ont mauvaise conscience, et un mouvement d'opinion se dessine en faveur de ces malheureux. Il y a eu des précédants, des boat people vietnammiens se sont parfaitement intégrés dans le pays, mais cette fois, ils s'agit de musulmans, et de noirs.

Un hôtelier d'Eilath a décidé d'en embaucher plusieurs... pour remplacer les immigrés précédants qui avaient été expulsés ! haut

a
Mardi 8 mai 2007 a

Trois pour cent des français qui hésitaient ont finalement optés pour Sarkozy qui est élu président avec 53 % des suffrages exprimés.

Le choix de Nicolas Sarkozy s'explique par la faiblesse de la candidate socialiste qui n'a pas parlé haut et clair et qui a manqué de crédibilité.

Mais il s'explique surtout par la force de conviction du vainqueur. Sur le plan économique, j'ai notté la lutte contre «l'assistanat», réduction des impôts, lutte contre les sarkoacquis sociaux présentés comme des entrave à la liberté : 35 heures, service minimum, déremboursement accéléré de médicaments, ce que pardoxalement même Ségolène Royal n'a pas relevé.

Sur un autre axe, Sarkozy a séduit. Il s'est présenté champion de l'occident en rejetant la Turquie, en étant ostenciblement l'ami des américains et des israéliens, et en promettant un ministère de l'immigration et de l'identité nationale.

C'est sur cet axe que la communauté juive a dans sa grande majorité voté pour Sarkozy. L'axe classique droite-gauche va d'une société hyper protégée vers une société libérale sans contrainte, mais l'axe nationaliste, pro ou anti américain, pro ou anti israélien a perturbé les choix. En effet notre communauté sait que l'anti-américanisme mène tout droit à l'antisémitisme, le dessin ci contre produit par un site probablement proche du Front National en dit long.

haut

Mardi 1 mai 2007 a

Azmi Bishara est un arabe chrétien né à Nazareth en 1956, député Israélien du parti arabe Balad, il préconise la transformation d'Israël d'état juif en état judéo-arabe. Ses prises de position violemment hostile à la notion d'état juif, ses contacts avec les pires ennemis d'Israël ont fait de lui un suspect. Anticipant une probable inculpation pour complicité avec l'ennemi en temps de guerre, il a fuit le pays.

Les arabes ne se reconnaissent pas dans l' hymne national parlant de l' âme juive, et se considèrent très souvent comme des palestiniens de nationalité israélienne. Toutefois, lors qu'on a proposé aux arabes d'Um El Farm de rejoindre la Palestine afin de laisser les juifs d'Ariel en Israël (échanges de territoires) dans le cadre d'un accord de paix, les habitants d'Um El Farm ont exigé de rester israéliens.

Les attitudes de défiance à l' égard des arabes s' amplifie y compris au niveau politique ou un ministre d' extrême droite (Avigdor Liebermann) préconise franchement leur "transfert" dans un état palestinien à créer.

Cette défiance est alimentée par le comportement scandaleux de certains d'entre eux qui célébrer la fête de l' indépendance du pays comme une journée de deuil, qui se réjouissent publiquement lorsque des Scud ou des Kassam tombent sur le pays, qui applaudissent le Hezbollah même lorsque ses propres enfants sont victimes des katiouchas. Pire on a assisté à des viols et à des assassinats de jeunes filles juives en Gallilée sous prétexte nationaliste.

Azmi Bishara s'est rendu sans accord gouvernemental à Damas et à apporté sans réserve son soutien au dictateur Syrien, il se répand sur toutes les télévisions arabes en propos hostilesà ce qui devrait être sa patrie. « J’estime que le monde arabe dans son ensemble est ma patrie» affirme-t-il, et aujourd'hui il est soupçonné d' avoir vendu des renseignements militaires au Hezbollah pendant la guerre du Liban, ainsi que d'avoir blanchi de l'argent qui aurait été transférée aux groupes terroristes palestiniens. Ni opposant au gouvernement, ni traître, il est accusé d'être un ennemi de la nation qu'il devrait représenter, cependant il s'en défend et prétend militer pour l'égalité des droits entre tous les israéliens. Dans un autre article, il pense à juste raison que pour qu' Israël soit démocratique, il faut un état Palestinien à ses côté, et une confédération israélo-palestinienne serait la meilleure solution. Je pense qu’Israël a le choix entre deux modèles. Tous les autres
Je pense qu’Israël a le choix entre deux modèles. Tous les autres rateront, finiront par rater. . Il y a deux possibilités, pas trois. Soit, l’évacuation des territoires, laissant ainsi les Palestiniens construire leur propre État. Soit l’annexion des territoires occupés et Israël devient réellement un État binational.
Plus jamais un État juif, mais binational.
Tous les autres choix conduisent à l’apartheid.
Soit deux États, l’un palestinien, l’autre, israélien. Soit, un État, mais où ni les Palestiniens ni les Israéliens ne seront dominateurs. Une confédération.

Une manifestation de soutien à Azmi Bishara a réunit 6000 personnes à Nazareth (Chiffres à confirmer, n'ayant qu'une source unique... ) montrant que le personnage bénéficie d'un certain soutien populaire, mais comme tous les israéliens ne soutiennent pas les transferts beaucoup d'arabes sont en colère contre M Bishara et ses excès qui nuisent à leur image, à leur carrière, et à l'unité d'une nation dans laquelle ils espèrent pouvoir s'épanouir en toute liberté et en toute égalité. haut

a
Lundi 16 avril 2007 a

En 2004, dans les quartiers nords de Marseille Ghofrane Haddaoui, jeune et belle jeune fille de 24 ans était lapidée et torturée dans une terrain vague. Sa mère a écrit un livre sur son enquête parallèle. Deux suspects ont été jugés a huis clos le 13/4/07, et condamnés à 24 ans de prison chacun.

La sanction a été accueillie avec enthousiasme par la famille, en effet, les deux principaux accusés mineurs au moment des faits ont été jugés pénalement responsables et punis sévèrement.

La maman de Ghofrane, Monia a écrit un livre, dans lequel elle décrit son chagrin et son enquête parallèle. Elle se plaint que la police ait refusé d'entendre tous les "témoins", elle est convaincue qu'au moins deux filles étaient présentes aux côtés des garçons le jour du drame, et se méfie du fiancé dont l'attitude lui a paru suspecte. Elle se plaint que la police n'ait conservé que deux pierres, alors qu'elle en a ramassé une vingtaine avec des taches de sang.

La police avait émis l'hypothèse d'un crime passionnel récusé avec force par Monia : les assassins n'étaient pas des intimes, par contre elle n'émet aucune hypothèse dans son livre. Selon la radio le crime serait crapuleux... on l'aurait torturé pour lui arracher son code de carte bleue.

L'hypothèse d'un «crime d'honneur» me semble plus vraisemblable. Les accusés sont des violents et des délinquants, originaires d'Afrique du Nord. N'importe quel geste ou regard déplacé venant d'une jeune fiancée peut constituer un crime pour des jaloux sans scrupule.

Insister sur ce point qui n'a pas été prouvé, mettait en lumière une ombre dramatique qui étouffe la lumière des sociétés orientales. Beaucoup de racistes s'en seraient emparé. Or la famille Haddaoui est musulmane, croyante et tolérante. Elle combat de l'intérieur la barbarie. Monia Haddaoui, n'a probablement pas voulu qu'une telle ignominie soit imputée à la religion qu'elle aime, ni que cette affaire se traduise en racisme contre les siens.

Accepter ce jugement incomplet a probablement été un sacrifice supplémentaire. Mais les principaux coupables ont été sévèrement punis, la France a averti les éventuels criminels qu'elle ne tolérerait pas ces dérives, et après tout, n'est-ce pas l'essentiel ? haut

Vendredi 30 mars 2007 a

En réunion à Ryad, les chefs d'États arabes lance à l'unanimité un vibrant appel à Israël afin qu'il accepte le plan de paix du roi Fahd.

Ce plan bâti en 2002 ressemble à première vue au projet d'accord Ayalon Nusseibe : Retour d'Israël sur ses frontières de 1967 et règlement de la questions des réfugiés palestiniens en échange d'une paix globale avec l'ensemble des pays arabes.

Le gouvernement d'Israël qui avait rejeté ce plan en 2002 se montre très intéressé à condition que ce soit une base de discussion et non un "diktat" à accepter ou refuser en bloc.

Israël pourrait l'accepter sur l'aimable pression de son tuteur américain, si des négociations permettaient des ajustements mutuels de frontières avec les palestiniens, et si on ne l'obligeait pas à intégrer des masses d'arabes à l'intérieur de ses frontières.

L'élément nouveau est le double danger islamiste sunnite et chiite. Les régimes arabes en place au proche orient se trouvent en face d'un péril existentiel pour eux, leurs véritables ennemis se dévoilent. Dès lors, le mythe de l'ennemi sioniste se dégonfle, et devient nuisible. Les chefs d'état arabes ont besoins d'enlever l'atout palestinien aux islamistes, et de l'allié israélien pour s'opposer à l'Iran ! ! haut

souris
Mardi
20 mars 2007

a

Ils seront douze, douze apôtres, douze tribus prêts à toutes les tribulations pour briguer nos suffrages. Ce sont les candidats à l'élection Présidentielle.

Cette élection me plait, car l'aspect tribal du vote redevient ce qu'il n'aurait jamais du cesser d'être : anecdotique. Le Proche Orient est absent de la campagne, et c'est une bénédic tion pour la paix civile.

Nicolas sarkozy a d'emblé séduit la majorité de la communauté juive en affrontant de face la menace islamiste. Son courage verbal manque cruellement à la gauche, il est rassurant, toutefois ses options très libérales (au sens économique), sa vision "communautaire" de la société, et son manque de coeur devant la détresse de ceux qui espéraient avoir trouvé une France terre d'asile ne peut pas plaire à une personne de sensibilité de gauche. Il préconise une baisse des prélèvements pour dynamiser la France.
sego

Ségolène Royale joue le rôle de la mère protectrice en s'opposant au père sécuritaire Sarkozy. Elle donne parfois l'impression de légèreté, voir de naïveté, surtout en politique étrangère, et ses adversaires ne lui font bien sûr aucun cadeau. Elle préconise un accroissement des dépenses pubiques pour rendre la France plus juste.

François Bayrou réussit sa percée de troisième homme. Il ne promet ni baisse d'impôt spectaculaire, ni dons généreux mais le maintien d'un équilibre bayroubudgétaire. Il propose une continuité, un consensus, et se montre prêt à gouverner avec des personalités de gauche ou de droite, il ne veut heurter personne, mais sans risque de déplaire a-t-on une chance de plaire ?

voici la liste officielle des candidats:
- Marie-George Buffet (Parti communiste) Pathétique reste d'un grand parti
- Gérard Schivardi (Parti des travailleurs) Un néophite parfaitement inconnu
- François Bayrou (Union pour la Démocratie Française)
- José Bové (Altermondialiste) Un rebelle médiatique qui trouve le temps de militer entre deux séjours en prison.
- Dominique Voynet (Les Verts) Alors que l'écologie a gagné une place généreuse chez tous les candidats, LA candidate écologique se trouve toute nue ! ! (heureusement, elle est mignonne)
- Philippe de Villiers (Mouvement pour la France) qui veut retrouver les valeurs Vendéennes
- Ségolène Royal (Parti socialiste)
- Frédéric Nihous (Chasse, pêche, nature et traditions) Un rural pur et dur.
- Jean-Marie Le Pen (Front National) le pessimiste, qui pense que les étrangers ne font que vivre au détriment des français
- Arlette Laguiller (Lutte ouvrière) Candidate de toujours, sans elle une élection ne serait pas une élection.
- Nicolas Sarkozy (Union pour un Mouvement Populaire)

haut

secret
Jeudi 8 mars 2007 a

Une nouvelle catastrophique : Les mères juives n'existent pas !

Uan concept est une règle qui s'applique dans tous les cas, or si les mères juives étaient toutes comme on les décrit, cela se saurait ! et beaucoup de mères non juives se reconnaissent dans l'image d'une mère juive soutient Aldo Naouri

Cette image est dommageable, car elle a une connotation raciste. Si des mères juives ont parfois des comportements hyper protecteurs, c'est en raison du vécu dramatique de certaines d'entre elles, et les mères arméniennes, irakiennes ou autres ayant subit le même traumatisme ont des comportements du même type. L'innée est commun à l'humanité, c'est la fonction maternelle. L'acquis, c'est l'histoire. Elle est individuelle, comme le caractère de chacun d'entre nous.
haut

a

Dimanche 4 mars 2007

Je viens d'écouter Mgr Dubost, évèque d'Evry à Radio Notre Dame. Trois points ont retenu mon attention.

Monseigneur Dubost aime les pélerinages, il est parti à Rome, car «on réfléchit non seulement avec sa tête mais aussi avec ses pieds». Rome est la capitale des Gentils, et le christianisme, parti de Jérusalem s'adresse aux Gentils. Chacun devrait faire un pélerinage à Rome, ce serait un acte de foi. Faut-il y voir un début de convergence entre christianisme et islam ?

L'évèque a fait de la publicité pour le tourisme en Israël, il souhaite une grande solidarité entre les chrétiens de France et ceux de Palestine. Il explique le comportement des juifs par le souvenir de la Shoa, et constate la misère arabe. Il a plaidé pour un renforcement du dialogue, et a demandé à Israël d'ouvrir ses frontières et son coeur. Je ne peux que l'approuver.
......Malheureusement, il n'a rien demandé aux arabes. Il a "oublié" les églises de Gaza attaquées, l'islamisation de Bethléhem, les viols et autres avatars subis par les chrétiens d'Orient, qui cherchent en masse à fuir la région. La seule communauté chrétienne en croissance démographique est israélienne, si elle se montrait patriote, toutes les portes lui seraient ouvertes.

L'évèque a parlé aussi de la catéchumène qui est faite par des jeunes de 17 à 57 ans. Les enseignants sont souvent des personnes qui ont eu un parcours compliqué, et parmi eux des gens de culture musulmane. Si l'on parle des très nombreux convertis à l'islam, la réciproque existe donc aussi. haut

a
Lundi 26 février 2007 assome

La Cour internationale de justice (CIJ) a estimé lundi que le massacre de Srebrenica durant la guerre de 1992 à 1995 relevait bien du génocide, mais elle en a exonéré la Serbie de sa responsabilité en tant qu'Etat

Le génocide c'est l'extermination d'une ethnie, or le crime de Sebrenica n'a pas l'ampleur d'un génocide c'est un crime de guerre abominable, comme on a vu malheureusement beaucoup au XX ième siècle, au Nigéria ou au Soudan par exemple. Si tous les crimes de guerre sont dessebrenica génocides, alors, les nazis, les jeunes turcs, les Huttus n'ont été que des assassins ordinaires.

Disculper l'état Serbe des atrocités commis par ses compatriotes, alors qu'il les a armé, couvert et jamais condamné, c'est faire preuve d'une clémence toute diplomatique.

Cette décision montre la faiblesse de la justice internationale, qui cherche à plaire aux puissants du jour et se moque de la morale. Mais est-ce un scoop ? Lafontaine l'avait déjà écrit il y a des siècles dans sa fable "Les animaux malades de la peste".. il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Plus gênant, les Janjaweed peuvent continuer à affamer et massacrer les populations du Darfour, Omar Hassan el-Bachir continuer à se déclarer innocent et refuser de gêner les miliciens, seuls quelques lampistes de base seront inquiétés. La jurisprudence Serbe est là pour le prouver, les chefs d'état sont innocents, comme la terre est ronde. haut

souris
Vendredi 16 février 2007
a

Le régime iranien continue à défier le monde qui ne sait plus quelle attitude tenir.

Le régime des mollah a un discours toujours plus agressif. Son président déclame à q ui veut l'entendre qu'il veut détruire Israël et les États Unis. Très provocateur, il explique que la Shoah n'a pas existée, mais que c'est une propagande sioniste pour justifiée d'existance d'Israël. Son antiaméricanisme plait, et c'est un moyen de pénétration en Amérique latine où il bénéficie de l'appuie inconditionnel du Président Chavez du Venezuella : le pétrole rend fou.

Le régime prépare la bombe atomique, en méprisant ceux qui cherchent à s'y opposer, Israël a vraiment peur, et pourrait être tenté par une aventure militaire, d'autant plus que l'Iran serait un mauvais exemple pour l'Égypte ou l'Arabie qui ont peur de l'Iran, mais en qui Israël n'a pas vraiment confiance.

Une étude réalisée par le Centre (israélien) pour la iran resistsurveillance de l'impact de la paix (CMIP), met en évidence que le régime prépare les enfants iraniens à la guerre.

L'Agence MENA met en évidence l'intérêt des pressions, et certains poussent à l'intervention militaire. Le Crif a organisé un grand meeting, où la totalité des grands candidats à l'élection présidentielle sont venus apporter leur condamnation du régime des Mollah.

Mais les démocrates iraniens répondent que si des pressions sont indispensables, il faut se garder de toute action militaire qui pourrait nuire au peuple iranien. L'économie iranienne est très fragile, et le peuple est prêt à se soulever contre les Ayatollah.

iran focus

Un attentat vient de se produire contre une caserne de Pasdaran, les origines sont contreversées, on parle de minoritaire sunnites brimés, ou (et) d'opposants au régime.

haut

a
Dimanche 28 janvier 2007
L'AbbéPierre est mort a 94 ans, il fut le personage le plus aimé des français


abbe1

Cet homme fut résistant pendant la guerre, il a sauvé des enfants juifs après la rafle du «vel d'hiv», a fondé un maquis, a été arrêté a réussi à s'enfuir et à rejoindre le général de Gaulle à Alger.

Député de Meurthe et Moselle, de 1945 à 1951 il propose un projet de loi pour les objecteurs de conscience.

abbe2L'hiver 1954 est très froid, des sans abrits meurent de faim, l'Abbé Pierre lance un cri largement diffusé sur les radios et au cinéma, il fonde les chiffoniers d'Emmaüs : son but occuper les plus pauvres et leur rendre leur dignité par le travail. Il fonde partout des brocantes.

Son action prospère, s'internationalise, toujours révolté, toujours au service des plus pauvres, il devient une icône pour notre république de plus en plus laïque.

atheeEn 1996, il a déjà 84 ans, il commet un faux pas public et dévoile un antisémtisme insoupçonné du à une contamination par des antisionistes. Il soutient Roger Garaudy et dans le Corriere della Serra, il dénonce la presse inspirée par le "lobby sioniste international".

Ce dérappage est un des éléments qui explique le virage à droite de la communauté juive, qui finit par suspecter d'antisémitisme possible tous les humanitaires. C'est bien dommage, mais cela nous rapelle qu'il ne faut jamais idéaliser les grands hommes. Quelques soient leurs mérites, et ceux de l'Abbé Pierre sont immenses, ils sont également humains. haut

chat
a
mardi 23 janvier 2007

Oumma.com publie un article ancien critiquant Albert Camus, en ajoutant en préambule qu'il y avait 10 millions d'habitants en Algérie en 1830, contre 2,1 millions de musulmans en 1872. Il affirme qu'il y avait en 1830 plus de cent écoles primaires dans la seule ville d'Alger, et en 1840 deux à trois instituteurs pour toute la province d'Algérie.

oumma Albert Camus était partisan de l'égalité entre musulmans et non musulmans en Algérie, il a combattu contre l'injustice et la peine de mort, et a défendu les arabes tant qu'il a pu. Il a fini par s'opposer aux mouvements nationalistes algériens le jour où il a compris que leurs chefs concevaient une Algérie exclusivement musulmane dont il serait nécessairement exclu. On comprend pourquoi Oumma.com déteste Camus !

Historiquement, la conquête de l'Algérie a été très dure, les français ont pratiqué la technique de la terre brûlée, ils ont abattu les arbres, fauché les champs en herbe, razzié toutes les bêtes et tout les stocks alimentaires dans les zones insoumises. Ils ont confisqué les meilleures terres, soit pour punir les insoumis, soit par goût du lucre. Les populations crevaient de faim, et le seul moyen de ne pas mourir était d'aller mendier auprès des autorités françaises, qui n'accordaient de maigres subsides qu'à ceux qui déposaient les aralgériemes et prouvaient leurs intentions pacifiques. En résultat, il y eut une très forte mortalité, des épidémies, et la population a baissé d'un tiers. Il y avait effectivement 2,1 millions de musulmans en 1872, mais il n'y en avait que trois millions en 1830.

Les islamistes déforment la réalité, en mettant l'accent sur certains généraux qui ont massacré des civils et qui s'en sont vanté, (ils ont existé), et en ignorant ceux qui ont eu l'attitude inverse (ils ont existé). Ils ne parlent pas des crimes commis par les Algériens. En tout cas, il n'y a jamais eu 10 millions d'habitants en 1830, et confondre les madrassas avec des écoles est quelque peu exagéré !

Tenir des discours historiquement faux pour faire passer les français pour des génocidaires a pour but d'encrer les maghrébins dans leur hostilité à la culture française, à la démocratie, et à la nation afin de se les attacher. Les victimes de cette intox auront tendance à détester tous les symboles de la République qui selon eux est criminelle par nature. Le mouvement des indigènes de la République s'inscrit dans cette logique. Il s'agit donc d'une agression caractéristique contre la nation qui devrait avoir le droit de se défendre.

On a le droit en France de diffamer la France, Israël, ou les États Unis, on ne risque rien, si par contre on dit que Trucmuche, par exemple journaliste à France 2, a manqué de rigueur dans son métier, alors on est condamné pour diffamation...

barrehaut

Dimanche 7 janvier 2007
a
Don Camillo et Pepone sont dans le même bâteau, le bateau coule, qu'est-ce qui reste ? voxDEI

La radio fait état ces jours ci d'un sondage, moins de cinq pour cent des français assistent régulièrement à la messe le dimanche En 2006 deux français sur trois se déclarent catholique, contre 87 % en 1972. Même si le nombre de personne ayant la foi reste important.

Cette enquête répond au dialogue judéo-juif imaginé par Ranson dans l'Arche :
- Moi, dit l'un je crois aux valeurs du judaïsme, mais je ne pratique pas, car s'il fallait être honnête, on n'aurait plus qu'à fermer le magasin !
- Moi dit l'autre, je crois en la pérennité du judaïsme, mais je ne pratique pas, je suis marié avec une non juive et je ne donne aucune éducation juive à mes enfants.
- Moi je crois au sionisme, mais je ne pratique pas, Israël ne m'intéresse pas.
A ce moment un rabbin arrive, et leur dit : Avec des idées comme ça, comment voulez vous que le judaïsme survive ?
- Vous, répondent les trois en coeur,
contentez vous de pratiquer, personne ne vous de mande de croire ! ! !

Parralèlement, les efforts de Marie-Georges Buffet pour rassembler la gauche antilibérale sont dramatiques, ceux qui pratiquent le communisme ne sont guère plus nombreux que ceux qui fréquentent la messe dominicale. haut

chat

  historique : journal 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012