Mivy décoiffe,
car il a été conçu par un chauve !
réagir ou s'abonner : a  
https://www.mivy.fr/

25-fév-24


Pour me suivre ou commenter sur Facebook,
facebook

Dialogue Libanais

vendredi, 26-Mar-2010

Pour réagir, ou s'abonner à la liste de diffusion :


Pour naviguer, cliquez sur le nez

Accueil

Voici une longue discussions sur le Liban, divers personnages apparaissent le long du "fil", on peut lire toutes les sensibilités politiques du Liban, et le lecteur remarquera les blocages psychologiques qui empêchent des relations humaines normales entre voisins.

Parfois, j'ai inversé l'ordre des réponses, pour donner plus de lisibilité, pour que le lecteur comprenne qui répond à qui

 

 

 

Les USA et Israël accusent le Hezbollah d’être en possession de missiles anti-aériens
Vendredi, 05 Mars 2010 09:42
Libnanews, Beyrouth, 05/03/2010 – Les USA et l’état hébreu ont fait part de leur inquiétude face aux livraisons syriennes de missiles de type GLA 9K338, capables, selon eux, d’abattre des hélicoptères et des avions de combat de type F 16, mettant ainsi fin à la suprématie aérienne israélienne.

C’est ce qu’a indiqué le responsable des renseignements de l’armée israélienne devant le comité des affaires étrangères et de la Knesset, reconnaissant que « ce redéveloppement est un changement de la balance stratégie du pouvoir au Liban » et poursuivant que l’état hébreu ne doit pas restée silencieuse à ce sujet.
Les autorités russes ont reconnu que des missiles portables de type Igla ont été livrées par la Syrie au Hezbollah, ajoutant qu’il s’agit d’armes défensives, ne pouvant constituer un quelconque danger.
Libnanews

#1 hezb 05-03-2010 12:55
Quelle hypocrisie c du jamais vu ils osent critiquer le fait que la résistance détienne des armes sophistiques pouvant causer de graves degats dans les villes israeliennes et a leur aviations. Mais a t'on oublie qu'israel possede 150 tetes nucleaires et que son armement redoutable provient directement des etats unis c pour sa que je dis que toutes les bombes qui sont tombes au liban sont des bombes "usa" une dur realité pour les pro americains qui défendent la vison démocratique des states sa ma pas l'air tres democrates tt sa !!!! c pa avec des bombes iraniennes que le liban a ete bombarde mais bien avec des bombes americaines
ils critiquent le programme nucleaire iranien quel plaisanterie quand on c que les sionistes on en leur possession de quoi faire peter le moyen orient et eux aussi par la mm occasion c pr sa que se genre d'arme ne servent a rien sinon a faire peur au tafiole biensur !!! de grandes surprises sont a venir et tt ceux qui ont fait de mauvais paris le paieront

#2 La différenceMivy 05-03-2010 17:01
L'Iran déclare tous les jours qu'Israël est une cellule cancéreuser qu'il faut éliminer.
Israël déclare tous les jours qu'il veut vivre en paix avec ses voisins.
Vous voyez, les buts ne sont pas les mêmes.
Seul, le Hezbollah menace le Liban, en déclanchant sur ordre de Téhéran un guerre à laquelle il n'a rien à gagner, mais tout à perdre.
Avec des amis comme les iraniens, les libanais n'ont pas besoin d'ennemis.

#10myrna 07-03-2010 21:28 @ Mivy,

Référence faite à ton post N° 2
Les responsables de la campagne visant à déstabiliser l’Iran de Mahmoud Ahmadinejad ont sorti la déclaration (concernant l’holocauste) de ce dernier de son contexte et ont omis d’en citer l’essentiel. Il a reconnu l’holocauste et l’a qualifié d’évènement terrible en insistant sur le fait que les responsables de ce génocide n’en ont pas payé le prix alors qu’on le fait payer aux palestiniens ! Quant au nucléaire, Israël n’a pas de leçon à donner à ce propos. Weizmann avait bien déclaré je le cite : « le nucléaire s’accélère et la prochaine guerre ne sera pas conventionnelle ». l’occident « libre et démocratique » a les mains bien sales dans cette affaire. Les Etats-Unis ont formé dans les années cinquante des scientifiques israéliens leur fournissant toute la technologie nucléaire avec des petits réacteurs de recherche.
#11
Idem pour la France qui avait construit une installation de retraitement de l’uranium dans le désert du Neguev. Les autorités israéliennes avaient menti à l’époque en disant qu’il s’agissait d’usines de textiles ou un truc dans le genre.
Et encore une fois, arrête ta propagande sioniste à deux balle

#12 Hélène 07-03-2010 22:11

Myrna, tant que tu mets le sionisme au centre de tout, t'es capable de prendre position pour le dictato-islamiste ahmadinajad par ses discours populistes à 2 balles, même de le défendre en qualifiant le 11 septembre du gros mensonge
le jour où tu mettras l'homme et sa liberté au centre de tout, ahmadinajad devient comme le sionisme l'est actuellement à tes yeux.
et si ton objectif, est uniquement le sionisme, en oubliant l'homme et sa liberté, c'est que t'es dans l'erreur totale, et tu te trompes complètement, car ton combat s'allie avec du tout et du n'importe quoi: il suffit que n'importe qui prononce le sionisme est un mal pour que tu l'applaudisses
le sionisme est ta maladie, la liberté des hommes sera ton médicament

#13 Mivy 07-03-2010 22:21

@Hélène et Myrna
Les bombes israéliennes sont discrètes, les dirigeants laissent même planer le doute sur leur existence, Elles ne sont que dissuasives, lorsqu'Israël a été attaqué très dûremnet en 1973 par l'Egypte et la Syrie, et que le pays a été à deux doigts de perdre la guerre, elles n'ont pas servi, et Israël n'a même pas menacé de s'en servir.
Quel rapport avec l'Iran qui n'est menacé par personne, et qui menace ses voisins ?
J'apprécie le point de vue d'Hélène, on doit mettre l'homme en avant, je n'aime pas Netanyahu et sa politique, mais la peur des arabes, les menaces du Hamas, du Hezbolah, entraînent les électeurs à voter à droite.
Un changement de ton entraînerait des changements politiques.
Le peuple d'Israël n'a aucun intéret pour le Liban, il n'est ni son ami, ni son ennemi, il veut vivre en paix.

#16 myrna 08-03-2010 01:57

@ Hélène,
Contrairement à toi, je commente les sujets d'actualité que nous propose le site. "Les USA et Israël accusent le Hezbollah d'être en possession de missiles anti-aériens". Il s'agit bien en l'occurrence, du conflit avec Israël. En sus, J'ai répondu au post de Mivy qui parle de l'Iran et d'Israël. Je ne vois pas pourquoi je viendrai disserter ici, sur la liberté de l'homme.
A suivre- #17
Mais puisque tu veux instamment évoquer l'homme et sa liberté quelque soit le sujet, sache donc que quand tu défends Israël tu défends l'oppression de l'homme et les pires calamités faites à l'homme au nom de la liberté. Ne me dis pas que tu gobes tout ce que les Etat-Unis (et/ou Israël et en extrapolant l'occident atlantiste) te racontent! C'est sûr qu'il est très libérateur pour l'homme de massacrer des populations entières sous prétexte de les civiliser et d'installer des régimes démocratiques dans leurs pays. J'ai la nette impression ma chère que tu défends la liberté de certains hommes mais en aucun cas celle de tous les hommes. Comme tu as le chic de nous infliger toujours la même réponse bateau…

 

C'est sur Libanews qu'à eu lieu cette discussion...
 

Peintures

Courriers

Humour
#3 - Analyse d'une livraison empoisonnée - — Compte à Rebours 05-03-2010 17:38

- On dirait que la Syrie veut en finir avec le Hezb y compris la Russie !
Le fait de livrer ces missiles au Hezb , et aussi , le fait que la Russie le reconnaisse ! cela veut dire que la résistance islamique à bien été lâchée et même livrée en mains propres aux Israéliens et au Américains et au Monde LIBRE .

Rien n'empêchera la coalition d'en finir pour de bon avec le Sud Liban et avec l'Iran cette fois puisque la résolution 1701 n'est pas respectée , et qu'une partie se prépare à la guerre ! l'Iran et le Hezb .

La Syrie restera comme d'habitude sur son balcon entrain d'observer les bombardements intensifs qui ne sauront tarder .

#4 Mivy 05-03-2010 19:45

S'il y a une résistance au Liban, c'est celle qui lutte contre l'occupation syrienne, ou la main mise des islamistes chiites ou sunnites qui occupent le Liban.
La victoire du 14 mars a été captée par les vaincus.
Ceux qui se préparent à attaquer Israël ne sont pas des résistants, mais des agents de l'étranger.

#5 depassage 05-03-2010 20:54

[quote name="hezb"]. Mais a t'on oublie qu'israel possede 150 tetes nucleaires

et tu penses qu'ils peuvent lutter contre une tete de noeud, comme toi?

#6 hezb 05-03-2010 21:57

tt les cons se sont donnes rendez vous ya tte la bande a bader ki est la compte a bourre, depassage l'homme a un neuronne tu dois galerer dans la vie toi le seul noeud qui que tu connaitra se serfaut a celui kon te mettra autour du cou batard oh les comploteurs jaloux allez jouez avec les couilles de vos peres bla bla bla sa n'a jamais change le monde bande de pleurnicheur agent sioniste

#8 depassage 06-03-2010 00:46

(Réponse au message 6 @ Hesb) Tu peux écrire ce message en français ? ou à défaut en arabe phonétique...l'altération de ton évolution fait peine à voir. c'est pitoyable de te voir gargouiller de maniere aussi confuse. Pour toi donc, si l'on idolatre pas le pendentif d'ahmadine..machin on est des espions à la solde de tes cousins juifs !!!!c'est un peu réducteur et primaire, remarques meme si l'on coupe les oreilles d'un ane, on n'en fera jamais un cheval de course.

#9 - Compte à Rebours 06-03-2010 07:41

(Réponse au message 6 @ Hesb)
Plus con que toi et tes con-battants tu meurs ya hmar ya zebbo la hassounté abou laffé et abou léhié al wesekh -

J'irai cracher sur vos tombes ou bien pisser sur les tombes communes qui seront creusées par le génie de Tsahal pour vous enterrer " collectif " par dizaines de milliers avec vos fusées qui vous auraient décapités après avoir explosé entre vos sales mains et cuisses - et ça sera justice rendue à l'humanité que de la débarrasser de vous bande d'islamistes fanatiques et assassins intégristes . Ciao ...

#7 Hélène 05-03-2010 22:24

une nouvelle destination pour Mr hezb: la bande de Gaza chez ses alliées le Hamas.
dans cette bande, pas seulement la misère règne, mais grâce à elle, le Hamas, allié fidèle du hezb'allah, l'armée du régime dictato-islamiste iranien, islamise la bande de gaza:
les salafistes radicaux ont été libérés des supposées prisons, afin que ces islamistes ne se massacrent pas entre eux, et du coup le hamas impose qu'aucun coiffeur homme ne doit coiffer les cheveux d'une femme, pire, la femme est interdite de monter sur une moto derrière l'homme, encore pire: le voile est devenu quasi obligatoire partout, etc... mais le peuple palestinien, se trouve piéger par un nouvel ennemi: le Hamas, alliée du hezb'allah, qui aurait appliqué les mêmes choses si le liban n'était pas pluraliste
conclusion: au nom de la lutte contre les sionistes, le femme doit mettre son voile sur sa tronche, rester chez elle à élever les futurs combattants.

#14 Mivy 07-03-2010 23:21

un-echo-israel.net/.../

C'est un peu hors sujet, mais je vous recommande ce livre merveilleux, j'aimerais que les anti sionistes les plus violents le lise, peut-être pourraient-ils comprendre quelque chose !
Très émouvant, réaliste, c'est la biographie de l'auteur, et beaucoup de ses parents et grands parents.
Le livre est gros, et je l'ai quitté à regret.

#15 Scandar 08-03-2010 00:51

Ne nous enfume pas avec ta propagande, on a l'expérience de votre etat terroriste personne peut nous faire de leçon.

#18 helwa 08-03-2010 05:21

on va tous les tues c le debut dela fin pour israHELLLLLLLLL L

#19 Mivy 08-03-2010 08:13

@Myrna
Tu sais, à Gaza, les Israélien avaient essayé d'éviter les morts civils, ils avaient prévenu par téléphone, envoyé des tracts.
Ce n'était pas très efficace, ils ont pensé que la population se retournerait contre le Hamas qui les a plongé volontairement dans le guerre et la tourmente.
Cette méthode n'a jusqu'à présent jamais marché, car on ne séduit pas un peuple à coup de canon.
En tout cas, il n'y a jamais eu d'assassinats de masse volontaire de la part d'Israël, par contre côté palestinien, il suffit de lire l'histoire du Liban pour le savoir.

Quand tu lis Helwa, tu vois bien qu'Israël est menacé de mort, et que s'il décide d'attaquer le premier, ce sera bien pour se défendre.
Le Hezbolah attirera la mort sur le Liban.
C'est très triste, mais c'est à vous, libanais à faire de l'ordre chez vous, si vous ne voulez pas que les étrangers le fasse à votre place.


#20Le Tribun 08-03-2010 10:31

il est impressionnant comment certain dans le but de soutenir leur point de vue, modifient et omettent des faits une réalité de terrains.
comment peut on dire qu'il n'y a jamais eu d'assassinat de masse volontaire de la part d'Israël pour justifier le fait qu'ils veulent vivre en paix.
il ne faut pas a chaque fois agiter le spectre du génocide, non peut être pas assassinats de masse volontaire mais des assassinats volontaire oui.

#21 il est aussi incroyable de vouloir vive en paix et diviser territorialemen une population par la force et les armes.
D'avoir une politique totalement isolatrice des israéliens arabes(certes représentés au kneset mais sa,n aucun pouvoir politique) avec l'établissement d'une ségrégation entre ces propres citoyens. Si la paix était souhaité, il n'y aurai plus de colonie ni de colonisation dévoratrice des droits les plus élémentaires.
il n'y a pas besoin de tuer des gens pour être en paix, il suffit de les priver de toit, de nourriture, d'accès à la terre agricole; ca prend un peu plus de temps mais ca fonctionne
#22 le point négatif, c'est que les gens ont le temps de révolter et de crier leur désarrois au reste du monde qui reste sourd pourquoi reste t'il sourd pour les palestiniens alors qu'il accours pour le reste?

#23 Mivy 08-03-2010 10:40

@Le Tribun :
Il faut discocier les problèmes :

* Relations Israël-Liban-Palestiniens
Les seuls qui ont commis des massacres de libanais sont des palestiniens. Ceux qui ont massacré des palestiniens au Liban sont des Libanais.
Aujourd'hui il n'existe aucun conflit entre le Liban et Israël. Pour la faire la paix il suffit de le déclarer, Israël ne réclame rien au Liban, le Liban ne réclame rien à Israël. (Si ce n'est les fermes de Shéba mais c'est anecdotique, Israël le donnera volontier en échange de paix)

* conflit israélo palestinien : (#24)
Il y a eu quelques drames, en général moins sanglants que ceux qu'on a vu pendant la guerre civile libanaise.
Aujourd'hui deux peuples se disputent le même pays, pays auquel ils ont droit tous les deux dans leur totalité.
Seulement, ils ne veulent pas vivre ensemble, au lieu d'agir comme Martin Luther King ou Mandela, plaider pour l'égalité et le vivre ensemble, les arabes tiennent un discours comme helwa.
Avec un discours du genre : "On va tous vous tuer", on peut comprendre qu'on n'ouvre pas la porte à son voisin ! !
Donc les israéliens désespérant de paix assurent leur sécurité.
Pour améliorer les choses, il faut envisager de vivre ensemble, et poser des revendications allant dans ce sens, pour cohabiter, il faut en avoir envie. Si ma femme menaçait de m'égorger, je me méfierais ! ! !

#25 Le Tribun 08-03-2010 12:19 ses deux conflit sont malheureusement intrinsèquement lié, la guerre au Liban et le conflit israélo palestinien n'existent qu'a cause du rapport tripartie, sans le conflit isrélo palest., il n'y aurait pas eu le conflit au liban, d'autant plus que israel était extrêmement présente dans les coulisses de la guerre du liban.

ensuite quant on prône la paix on prône l'égalité des droits. et l'égalité des droit passe avant tout par le respect de la citoyenneté (c'est l'essence de la démocratie). Pour citoyenneté il y ai il faut un territoire sur laquelle on peut bâtir un toit. or que se passe t'il depuis la création de l'état d'israel: des colonisation de territoire palestinien..
encore une fois vous omettez des réalités en pronant la paix . la paix passe par l'action ds deux quant. Quant on colonise, excusez moi, mais on ne prone pas la paix loin de la.

#26Mivy 08-03-2010 12:41

Pour moi, les dirigeants israéliens, palestiniens et libanais sont des menteurs.
Chacun dans son genre appuie sur un mensonge pour essayer de faire avancer ses droits, et méprise celui des autres.
Le pauvre Liban ne réussit pas à être indépendant, et doit nager au milieu des requins, sa population est divisée, sa seule unité de façade est la haine qui est cultivée contre son voisin du sud. Sans elle, les gens se mangeraient tout crus entre eux.
Les Israéliens montrent l'irrédentisme arabe et dit, «ils ne veulent pas la paix, donc j'assure seul ma sécurité, et je prend ce qui m'intéresse.»
Les arabes disent, «les juifs nous envahissent car c'est dans leur nature», il faut les chasser tous.
Avec de tels raisonnement, rien d'étonnant à ce que tout aille mal.
Il n'y a pas de peuples composés de gens mauvais ou bons, mais des gens qu'il faut aider à s'entendre et à se respecter.

#27 Le Tribun 08-03-2010 12:51

la région est historiquement multi confessionnelle . c'est une qualité culturelle indéniable mais un éternel mur pour la vie commune en bonne inteligence.

#28 Mivy 08-03-2010 13:25

C'est le propre des terres d'empire, comme l'était l'Autriche Hongire en Europe ou les empires turcs ou perses.
Les états nation nées au XIX ième siècle ont bouleversé les équilibre anciens. Le sionisme n'est qu'une des formes du nationalisme du XIX ième et XX ième siècle qui a vu naitre les nations tchèques, bulgares, irakienne ou autre.
Aujourd'hui, il faudrait casser ces clivages.
Certains le veulent, par exemple en Israël, des gens refusent d'inscire leur bébé comme juif, arabe, druze ou autre, mais se déclarent "israéli", ils sont encore trop peu nombreux.

#29depassage 08-03-2010 15:47

Au point que l'on pourrait presque se croire au liban, sauf que nos concitoyens ont des sueurs froides à chaque fois qu'ils doivent prendre une position impregnés qu'ils sont d'une peur et perpétuellement accusés si l'on est contre d'etre taxés comme traitres ou collabos..ils se croient obligés de soupeser et d’évaluer en permanence la perception par les "autres" du moindre de leurs actes. Et de ce fait leurs prises de décision sont faussées par cette culpabilité latente confinant parfois à la peur qu'on leur impose.
Bien sur notre drapeau flotte encore sur de nombreux batiments publics, mais il est concurrencé par une banniere jaune "exotique". Une telle ambiguîté contribue depuis longtemps au blocage de nos institutions et nous empeche d'etre indépendants

#52 #53Scandar 09-03-2010 13:49


Je trouve ce que tu as dit pour une fois mivy est tres interressant et pertinent le malheur aujourd'hui dans le tier monde c'est la nationalisme exacerbé qui divise les populations et est source de conflit eternelle. Ceci on peut le voir au sein meme du liban qui est même une exacerbation encore plus grande du nationalisme le communautarisme religieux qui est un malheur.

Moi je crois au grands ensemble salvateur, la division des empires n'a servi que les interets des empire colonialiste occidentaux france angleterre...
Je crois à une union arabe qui permetrait developpement economique et culturelle. Pour israel la seule solution c'est un etat nation unifié ou vivrai en égalité musulman juif et chrétien. L'idée actuelle de 2 etats est une défaite pour la palestine qui à tous ces droits sur cette terre et qui a terme ne sera pas en sécurité.

 

#54myrna 09-03-2010 14:10 @ Depassage,
Comme quoi on peut bien trouver des dénominateurs communs LOL. Rassure toi, je ne vois aucune connotation suggestive dans ton post. J'espère aussi que "dévoiler" un peu de mon intimité ne sera pas mal perçu, on n'est pas sur le site pour ça. Mais avoue que Compte à Rebours est constamment dans la provocation et donne envie qu'on le mouche de temps en temps! Je suis également partisane de l'humour qui est la "politesse du désespoir" selon Kafka.
Qu'il est agréable de débattre avec un opposant qui connaît ses limites et qui substitue aux insultes une plume intelligente

 

#30 -@ HEZBO YA HEZBO - de — Compte à Rebours 08-03-2010 16:07

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - N T M - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

#31 hezb 08-03-2010 18:17

ya khanzer compte a rebours va t'acheter une personnalite tu fais pitie t un echappe d'asile sale skizo wé "NTM" t content de toi sale gamin va engrosser ta rombiere de mere ya khara bade nika la emac akhou chliké ibn kalb je suis sur que si tu te retrouves devant moi tu baisserais la tete pr que jte mette une bonne claque dans le cou comme pour faire avancer les anes je te vois deja en train de trembler petite nature

#32hezb 08-03-2010 18:23

ya d' HIMMIS Ten est un et tu le deras toute ta vie

#33 - HEZBO - — Compte à Rebours 08-03-2010 18:27

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - S O B - - - - + - - - N T M - - - - - - - - - -
Ya Ebn al Met'aa - - - - - ya Ban dou'k ya Metwalé - - - - - - - - -

#34Hélène 08-03-2010 18:40

à Myrna:
tu me fais tout le temps dire ce que je n'ai jamais dit, j'ai toujours critiqué la politique colonialiste israélienne, en le mot juif dans le symbole état 'juif'; mais en même temps il faut avouer que la liberté et le droit du citoyen israélien sont respectés dans ce pays, et que la démocratie est une vraie démocratie, au moins que les pays autour apprennent ce droit, cette liberté et cette démocratie de leur ennemi, et ne pas les refuser sous prétexte de la lutte anti sioniste..
car il n'y a qu'avec le respect de ce droit et de cette liberté que le pays pourra avancer, voir même tenir tête à israël.
et israël est tellement tranquille tant que ses supposés ennemis sont des dictatoriaux, et des fanatiques, en gros ils résument la situation par:
regardez nous et regardez les!!
chez nous tout est permis sauf ce qui est interdit
chez eux tout est interdit même ce qui est permis
quant à Mr hezb: il est inutile

#35 - Aux fanatiques fils d'alla(h) - — Compte à Rebours 08-03-2010 19:06

- Je ne sais pas si vous avez regardé CNN ce dimanche !

Christiane Amanpour avec le fils aîné de celui qui a été le premier Leader et inventeur du HAMAS , qui est en prison et toujours le leader suprême de ce mouvement terroriste !!

Il admet qu'il était en prison avec son père en Israël , qu'il avait été embauché par le Mossad , qu'il a travaillé pour les services Israéliens puis les a lâché pour se convertir au CHRISTIANISME .....

Il a parlé du fanatisme aveugle du Hamas , de la Démocratie d'Israël !! de l'Islam qui a tout faux avec son fanatisme et sa haine envers les autres et la mort comme emblème !!

Puis du Christianisme , de cette religion de paix ! en s'adressant aux Musulmans du monde , les appelant à quitter l'Islam qui est la religion de Satan et de faire comme lui et plusieurs d'autres Musulmans qui se convertissent chaque jour à notre religion universelle et juste qui vaincra ces mauvais djihadistes et fous d'alla(h) .

#36hezb 08-03-2010 21:10

ah ma pauvre folle compte a bourre si tu fais un sondage sur le nombre de converti a l'islam et le nombre de converti au christianisme les chiffres te feront peur rien qu'en france 25000 personnes se convertissent a l'islam chaque année l'islam ne cesse de sagrandir tandis que les autres diminuent j'invente rien les chiffres parlent ta fausse propagande a deux balles ne vaut rien apres wafa sultan le fils du hamas la et salman rushdie ten connait d'autres :) ???

et jv te dire ya plus de maronirte converti a lislam que de musulman converti au christiannisme la ou je vis y a ke sa on passe de charbel a mounir de francois a karim c plus beau ... je n'attaquerai pas ta religion car il y a des gens respectables parmis vous mai te concernant meme un chien merite plus de respect que toi sous homme !!!!!
alors ta reussi a engrosser ta mere ou pas batard de merde hinnnn !!!!

#37- depassage 08-03-2010 21:52

On est bien loin du sujet du jour ..vous n'allez pas nous ressortir la guerre du liban?

#38Hélène 08-03-2010 21:55

il est toujours là le fou d'allah, hezb ben hezb'allah ben allah??
ils t'attendent à la frontière afgano-pakistanaise, après escale chez ahmadinajad ben mollah dans un boeing américain (made in usa) de la compagnie syrienne, au moins là bas tu feras ton djihad, tu deviens kamikaze islamiste, tu deviens une bombe humaine, tu tueras des mécréants, des croisés et des juifs, et allah, enfin, t'accueillera avec 50 vierges qui te soulageront, t'as vraiment besoin de ce soulagement, et c'est le meilleur moyen pour sauver ta vie sur terre.

#39 myrna 08-03-2010 22:02

@ Compte à Rebours et Hezb,
Un peu de retenue SVP. Votre manque de respect est une insulte à nous tous et au site. Vous pouvez vous "soulager" autrement quand-même!

#40Mivy 08-03-2010 22:02

Hezb doit se méfier des vièrges,
On ma dit que parfois, lorsqu'ils montent au ciel, les kamikazes étaient accueillis par des soeurs catholiques et vièrges à coup de tromblon ! !

#42 Hélène 08-03-2010 22:10

mais c'est le rêve de ce genre de personne hezb and co, devenir kamikaze-martyre, pour pouvoir enfin se soulager avec la bénédiction d'allah, auprès de ces 50, (on lui proposera plus) vierges.
il y a la queue chez allah, tous les jours ils arrivent en dizaine!!!

#41myrna 08-03-2010 22:09

@ Mivy et Hélène,
Provoquer pour provoquer est malsain. Vous pouvez aussi éviter d'écorcher les croyances des uns et des autres. Ce n'est pas la peine d'attaquer les religions même si vous n'y adhérez pas. Nous pouvons tous rester corrects un tant soit peu. Est-ce trop demander?

#43 depassage 08-03-2010 22:15
Ils sont tous tombés sur la tete...heureusement qu'il en reste une fidele à ses principes mais courtoise...

#46myrna 08-03-2010 22:22

@ Depassage,
Absolument! LOL
C'est dommage, je réfléchis à deux fois maintenant avant d'écrire de peur de me prendre une grosse insulte dans la tronche

#47depassage 08-03-2010 22:51

Si 2 libanais n'arrivent pas à s'entendre sur ce site, on peut à partir de là expliquer tous nos malheurs....avec 4 M. d'habitants...

#44 hezb 08-03-2010 22:16

quest ce que tu racontes mivy c quoi ton blem a toi je n'ai fait que repondre a ses immondes commentaires qui ne t'on apparement pas deranges du moment qu'on ne vous attaques pas sur vos cultes ou votre facon de vivre mais quand ce bouffon se dechaine sur l'islam j'imagine que tu dois en jouuir qu'est ce que tu parles de vierges de kamikaze tout sa ty connait rien c des conneries le coup des vierges des riviere de lait de miel c pour les gens betes sa celui qui n'a pas comprit que ce que dieu propose au meritant c l'immortalite tout simplement la delivrance sur nos besoins (sexuels alimentaires , nos defauts etc) la perfection koi c sa le message le reste est image le prophete parlait a des gens dans le desert ou tt est un luxe dans le desert c pr sa kil leur a promit c choses son peuple n'etait pas apte a comprendre le reel sens bref ct juste pr espliker et casser cette idee recu kom koi il y aura un paradis avec des vierges etc ....

#45 Mivy 08-03-2010 22:22

Je vous prie de m'excuser, je n'ai voulu froisser personne, surtout pas les chrétiens, c'était de l'humour, car croire qu'on augmente son mérite en assassinant des passants sur un marché, ou des passagers d'un bus me semble une telle profanation du nom divin, que je ne peux pas croire que les vrais musulmans souscrivent à un tel comportement ! !
Les fous d'Allah ne représentent pas l'islam, du moins, je l'espère.

#48 MYRNA ET SA GRANDE GUEULE — Compte à Rebours 09-03-2010 06:50

- OUI , réfléchis bien avant d'écrire et surtout avant de donner des con-seils comme tu le fait .

Les Chrétiens ne doivent plus se taire face à cette horde de bandits musulmans qui nous insultent et veulent notre mort ou notre extermination en cas de refus de nous convertir .

Les deux anti-Chrétiens du site - hezb et hikifak - avec quelques faux pseudos ..!! se permettent d'insulter les Chrétiens et les Juifs en appelant ouvertement au meurtre sans que cela ne provoque une réaction de ta part comme par hasard (!!)

Tu ne trouve insultant et incorrect dans ses propos que le Chrétien Compte à Rebours !

Ta solidarité avec tes frères dans l'islam est flagrante ! mais en bonne musulmane , tu ne fait qu'appliquer le coran et ses versets Sataniques selon Salman Rushdy .

Tu te caches derrière ta plume , mais on peut voir à travers tes écrits le voile qui cache ton visage et ta burqa qui cache le reste qui n'est pas beau à voir .

#49myrna 09-03-2010 13:34

Compte à Rebours,
Je donne des conseils quand je veux mon cher. Et si tu as bien lu mes propos tu remarques que je t'ai demandé à toi et à Hezb un peu de retenue par respect pour vos personnes et pour nous.
Je crois bien être la seule sur le site à ne pas utiliser un pseudo.
Quant à ma plume, le jour où la tienne l'égalera, tu pourras en être fier. Je suis considérée comme étant une belle femme (sans prétention). Et enfin pour ta gouverne, je ne suis pas musulmane et n'utilise le voile que pour danser. Je suis d'ailleurs magnifique quand je danse a ...

#51 depassage 09-03-2010 13:44

@ Myrna pour cette simple description, peut etre gagnerais tu à etre connue...n'y vois surtout pas une connotation suggestive. Je ne pensais pas, chez mes "opposants" trouver ces valeurs.

#54myrna 09-03-2010 14:10

@ Depassage,
Comme quoi on peut bien trouver des dénominateurs communs LOL. Rassure toi, je ne vois aucune connotation suggestive dans ton post. J'espère aussi que "dévoiler" un peu de mon intimité ne sera pas mal perçu, on n'est pas sur le site pour ça. Mais avoue que Compte à Rebours est constamment dans la provocation et donne envie qu'on le mouche de temps en temps!

Je suis également partisane de l'humour qui est la "politesse du désespoir" selon Kafka.
Qu'il est agréable de débattre avec un opposant qui connaît ses limites et qui substitue aux insultes une plume intelligente

#55depassage 09-03-2010 14:31

@ Myrna :
Pour ma part j'ai toujours considéré l'insulte comme la béquille des pauvres..comme souvent sur ce site, quand on s'accorde sur certains sujets, il se trouve que des neuneus s'en melent pour désamorcer la bechamel et se repandre en invectives qui nous permettent de pedaler dans le purin, la créativité locale en la matiere, est hautement qualifiée....

j'avais , précedemment, suggéré une charte de bonne conduite, malheureusement suivie sans effet, cela reste encore valable.

#50 _ depassage 09-03-2010 13:38
@ Compte a rebours, je ne suis pas une autorité chargée d'une fonction de surveillance, mais jusqu'à il y a peu tes propos envers Myrna étaient moins agressifs...
je comprends que l'on puisse défendre ses idées, meme si les tiennes sont récentes.
A trop vouloir "insulter "tes opposants ils disparaitront du site, le débat n'avancera plus (faute de combattants). Pour ma part j'ai choisi la dérision, meme si parfois j'ai du mal à faire passer mes idées, pas toujours comprehensibles notamment par les huluberlus que sont hezb et scandar, mais je me cantonne à ces limites.

#56 57 58myrna 09-03-2010 14:41

@ Scandar,
Tout à fait d'accord avec ton post n° 53. (Moi je crois au grands ensemble salvateur, la division des empires n'a servi que les interets des empire colonialiste occidentaux france angleterre...
Je crois à une union arabe qui permetrait developpement economique et culturelle. Pour israel la seule solution c'est un etat nation unifié ou vivrai en égalité musulman juif et chrétien. L'idée actuelle de 2 etats est une défaite pour la palestine qui à tous ces droits sur cette terre et qui a terme ne sera pas en sécurité.
)

Et pour rappel :
Au départ, le foyer national juif en Palestine ne signifiait nullement de "rendre la Palestine aussi juive que l'Angleterre était anglaise".
Il s'agissait seulement de développer la communauté juive déjà existante en Palestine avec le concours des juifs des autres parties du monde.
L'immigration des juifs devait être limitée en fonction de la "capacité économique du pays à absorber de nouveaux arrivants".
On n'envisageait aucunement la disparition ou la subordination de la population arabe palestinienne.
Les britanniques ont bien fait comprendre à l'organisation sioniste qu'elle devait exprimer officiellement son accord avec cette interprétation de la promesse Balfour.
A suivre

L'exécutif de l'organisation sioniste s'y est résigné en répudiant officiellement le projet d'Etat juif.
Mais c'était uniquement dans le but d'avoir comme le dit textuellement Weizmann
"un cadre pour constituer une majorité juive en Palestine". Il pensait que quand cette majorité serait constituée, l'Etat juif s'imposerait par la force des choses... (On y est !). C'est donc avec l'accord officiel du sionisme sur une interprétation de la déclaration Balfour, excluant un Etat juif, que la SDN l'a ratifié en1922.


#59depassage 09-03-2010 15:22

@ "myrna"]Suite-
L'exécutif de l'organisation sioniste s'y est résigné en répudiant officiellement le projet d'Etat juif. Mais c'était uniquement dans le but d'avoir comme le dit textuellement Weizmann "un cadre pour constituer une majorité juive en Palestine". Il pensait que quand cette majorité serait constituée, l'Etat juif s'imposerait par la force des choses... (On y est !).

Tout à fait d'accord, mais un autre probleme se pose chez nous avec autant d'acuité, l'absence de concertation entre nos différentes communautés qui fanatisent leurs ouailles dans un délabrement de la discipline religieuse... et "extremisent" les pensées.
Un front commun face à l'expansionnisme d'israel serait tres bien.
Mais peut etre devrions nous nous entendre et placer toutes les forces vives sous l'égide de l'état. En quoi une milice supplétive serait elle moins forte dans ce cas?
Et en vertu de quoi, cette milice peut elle avoir décision de paix ou de guerre?
#60 # 61 — Mivy 09-03-2010 15:26

Comme quoi c'est merveilleux, on réussi à être d'accord.
L'État Juif s'est imposé dans un second temps, au début, un foyer national juif était largement suffisant aux pères du sionisme.
L'histoire en a décidé autrement, suite aux drames du XX ième siècle, aux émeutes anti juives à partir de 1929, au manifs pour fermer la Palestine alors que les portes d'Aushwitz s'ouvraient etc...
Je suis convaincu qu'à terme, une conférédration à la Suisse avec des cantons hébraïques et d'autres arabophones serait la solution, mais elle suppose le respect réciproque et le désir de vivre ensemble.
Incompatible avec les appels à l'extermination des juifs et la destruction d'Israël.
La voie passe par la création d'un état palestinien désarmé et pacifique, par l'ouverture des frontières en incluant la Jordanie, puis par une confédération

Le Liban doit regarder la vérité en face, et ne pas croire aux leurres que les ennemis lui présentent.
Les vrais problèmes du Liban viennent du patchwork de la société, l'intégration des Palestiniens, la création d'un Etat capable de gouverner de la frontière Sud à la frontière Nord etc...
Israël n'a aucune visée sur le Liban, ni sur aucun autre de ses voisins. Ceux qui disent le contraire sont justement ceux qui posent des problème au Liban en souhaitant que le pays soit dominé par la Syrie ou l'Iran.
En imaginant un Liban ami d'Israël (on peut rêver ! ) des frontières ouverts, les israéliens auraient la preuve qu'on peut être arabe et ami, la position des arabes israéliens et palestiniens s'en trouverait automatiquement améliorée, ils ne feraient plus peur.
Dans un climat de guerre, non seulement ils sont mal dans leur assiette tiraillés entre deux fidélités, mais ils sont perçus comme des traitres en puissance.

EditRegion10
 
 
#62 - MIVY - ISRAEL IS HERE TO STAY - — Compte à Rebours 09-03-2010 15:48

Rien et personne au monde ne pourra enlever à Israël un seul mètre carré de son territoire .

Jerusalem est , a été , et restera la Capitale " éternelle " de l'état Hébreu .

Ce qui va changer par contre ! C'est les 20 % de la population " actuelle " d'Israël qui sont Arabes ! donc Musulmans , puisque les Chrétiens ne sont pas comptabilisés dans ce chiffre (...) !! qui iront rejoindre leurs frères en Jordanie où ils comptent 85 % de la population de l'actuel Royaume Hachémite .

Il y a un pays de trop dans la région , Yasser Arafat a essayé de créer son état Palestinien au Liban dans les années 60 et 70 avec l'aide des musulmans Libanais et des Arabes ! il a été empêché par les Libanais Chrétiens des FL et Kataéb et d'autres .

La Jordanie sera la Palestine , le Roi Hachémite reprendra son trône au Hijaz - l'Arabie sera décapitée en trois , et l'islam aura un Roi occidental et une Reine en décolleté .

#63Le Tribun 09-03-2010 17:51

on a compris pas besoin de vous répéter a chaque fois, bientôt on fera des partouzes à la Mecque ....
Dites ya pas un moyen de le virer, ces discours ne servent a rien et ne font pas avancer la discussion

#66 RE: — Scandar 09-03-2010 18:39

@ Le Tribun : on a compris pas besoin de vous répéter a chaque fois, bientôt on fera des partouzes à la Mecque ....
Dites ya pas un moyen de le virer, ces discours ne servent a rien et ne font pas avancer la discussion


NON ne le virer pas provocant absurde degoutant raciste integriste fachiste bloqué dans le passé ne fait pas avancé les debats tous ce que vous voulez mais tellement drole (sans le faire exprès) mdrrr
donc garder le en faite c'est un indicateur il permet de nous montrer tous ce que les libanais ne doivent plus etre

#64 @ compte à rebours — AFM 09-03-2010 18:02

Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce "compte à rebours"
(c clair bientôt la fin d'Israel-GRAND OBSERVATEUR DEJA BRAVO!)!
une fois purement nationaliste côté chrétien, et plus souvent du côté Israélien, à croire que cet "chose" a été envoyée sur ce site pour planter les mauvaises graines!
"Rien et personne au monde ne pourra enlever à Israël un seul mètre carré de son territoire .
Jerusalem est,a été,et restera la Capitale "éternelle" de l'état Hébreu."
tu cherches un passeport israélien ou tu la déja?
Quel message essayes-tu de nous faire passer? On a l'impression que t'es un grand malade caché dans une grotte, endormi depuis 10 ans.
Réveil toi pauvre con! le Liban est en marche pendant que les sionistes approvisionnent leurs sous-sols!

#68Scandar 09-03-2010 19:09

Mc Compte a rebours est dans la place yoyo big up

#65 Mivy 09-03-2010 18:27

@AFM
Bien sûr qu'Israël se prépare à être attaqué, chaque appartement dispose d'une chambre forte blindée. On distribue des masques à gaz etc...
Israël sait que les islamistes veulent les assassiner.
C'est pour cela qu'il préfère quand il le juge nécessaire prendre les devant.
Si le Liban continue sur la lancée actuelle, à se compromettre avec les tueurs, il risque de payer très cher la peur des israéliens.
J'ai beau me gratter la tête dans tous les sens, je ne réussis pas à comprendre où est l'intérêt du Liban et des libanais dans cette politique. Les libanais détestent les palestiniens chez eux, est-ce pour les chasser que beaucoup d'entre eux souhaitent détruire leur beau pays ? ? ?

#67 — depassage 09-03-2010 18:44

[ @ "Mivy. Les libanais détestent les palestinien chez eux, est-ce pour les chasser que beaucoup d'entre eux souhaitent détruire leur beau pays ? ? ?

Cites moi une seule raison qui justifierait leur présence sur notre sol ?
Et puis c'est vrai vous vous équipez en sous terrain la roue tourne.... vous ne risquez plus de bombarder nos écoles , nos ponts, nos usines impunément.

#69Mivy 09-03-2010 19:19

@depassage
Le Liban, pays de montagne a toujours été une terre d'asile et de refuge, on y trouve toutes sortes de chrétiens souvent malmenés ailleurs, les druzes sont nombreux, c'est là que les arméniens ont trouvé refuge etc... c'était la terre où les sans patrie pouvaient vivre à l'abri des montagnes.
Les réfugiés palestiniens auraient du comme les autres nouveaux arrivants être intégrés au Liban.
Ce peuple n'est guère différend du vôtre, il y a des chrétiens et de musulmans, ils parlent arabe, et le Liban s'est battu pour eux en 1947-48.
On a l'impression que les Libanais détestent israéliens et palestiniens et que par haine pour leurs voisins du sud, ils sont prêt à sacrifier leur pays ! !
Les arabes de Palestine doivent se comporter en bons citoyens partout où ils vivent, et être considérés comme tels.

#70depassage 09-03-2010 19:44

à "Mivy"]
Les réfugiés palestiniens auraient du comme les autres nouveaux arrivants être intégrés au Liban.
Ce peuple n'est guère différend du vôtre, On a l'impression que les Libanais détestent israéliens et palestiniens et que par haine pour leurs voisins du sud, ils sont prêt à sacrifier leur pays ! !


mivy nous n'avons pas vocation à etre la poubelle de l'histoire. Et ce n'est que contraints et forcés qu'ils se trouvent au liban, d'autant, que je sache, vous partagez d'avantage d'afinités avec eux, de part la consanguinité et vos memes prophetes. Il semble que l'excroissance qui depare au moyen orient provienne de votre présence. VOUS ETES la cause de tous nos malheurs...

#71Mivy 09-03-2010 19:53

Un afflux de réfugiés cela se soigne, Israël a accueilli beaucoup plus de réfugiés juifs que le Liban, pays arabe n'a accueilli (si on peut dire ! ) de réfugiés arabes.
Les malheurs du Liban sont bien plus anciens, si non pourquoi cette province Syrienne aurait-elle été détachée de Damas ? ?
Tout simplement par ce que les chrétiens se faisaient régulièrement tailler en pièce, la France avait souhaité leur laisser un territoire où ils seraient en sécurité.
Je crois que chacun est responsable de son destin, le Liban a fait plusieurs choix désastreux, d'abord d'intervenir en 1947-48, puis de ne pas intégrer les palestinien, puis de les laisser s'armer, puis de tolérer des milices chrétiennes et musulmanes, puis d'approuver la main mise de la Syrie et l'armement iranien du Hezbolah.
Je ne crois pas qu'Israël soit responsable des appétits impériaux syriens et iraniens sur le Liban.
Ce n'est pas la faute d'Israël si le Liban se trompe d'ennemi.

#72 les peuples doivent être unis — Hélène 09-03-2010 19:56

la majorité des libanais connaissent les palestiniens, et en ont ras la casquette de leur problème, que tous ces supposés nouveaux résistants, à commencer par l'armée iranienne nommé le hezb sur le sol libanais, pour finir par les groupuscules fanatiques islamiques, tous financés par des dictat. et qui utilisent ce problème palestinien pour leurs intérêts populistes ou religieux, il y a de quoi tourner la veste à cette résistance/ elle, qui a oublié tout simplement le peuple palestinien...
et le peuple israélien: ceux qui refusent de le connaitre ne sont que soumis à une fermeture sur eux mêmes, car connaitre l'autre, est un enrichissement culturel, social et politique, voir une réussite, car les peuples ne doivent se séparer, mais ceux qui les utilisent à des fins politiques, religieuses, forment le pouvoir obscur qui craint l'ouverture, par peur de la contradiction et de son éjection: mieux propager la peur pour rester à sa place

#73 depassage 09-03-2010 20:01

@ "Mivy"] Un afflux de réfugiés cela se soigne, Israël a accueilli beaucoup plus de réfugiés juifs que le Liban, pays arabe n'a accueilli (si on peut dire ! ) de réfugiés arabes.
Que diriez vous si l'on vous imposait 300000 falashas...vous avez accueilli des juifs...en chassant des pauvres bougres qui étaient chez eux. Nous n'avons jamais refusé le retour d'un libanais, mais chacun chez soi!! En outre je souhaiterais rectifier une contre verité, nous n'avons pas toléré la main mise syrienne...il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes.

#74Scandar 09-03-2010 20:25

Mivy veut nous faire accepter dé gré ou de force l'impérialisme israélien sur la région et son lot de malheur, les palestiniens n'ont rien a faire au liban vous les avez chassez de leur terre comme les européens l'ont fait pour les indiens d'amériques. Les palestiniens doivent retourner chez eux nous n'avons pas à vous soulager dans cette tache ni ne vous soulagerons du hezbollah qui vous terrorise à votre frontiere nord car elle est un contre poid à votre implantation artificielle dans cette région et votre armement démesuré agressif qui n'est plus a prouvé cessé avec votre arrogance. De toute faacon tous ce paie un jour ou l'autre votre défaite approche inchallah oui vous etes la cause de tous nos malheurs

#75Mivy 09-03-2010 20:32

@Scandar et De Passage
"Vous êtes la cause de tous nos malheurs"
J'aime bien cette phrase, elle est sortie directement de la propagande nazie. "Die Jüden sind user Unglück"
C'était ce qu'on écrivait sur les magasins juifs pendant la nuit de cristal.
La littérature nazie a été largement pillée par les syriens, égyptiens, et bien sûr par Al Manar (interdit en France pour antisémitisme)
Dois-je vous saluer au cri de Heil ! Siegt ! Heil ! ! ?

#76Scandar 09-03-2010 20:45

Faudrait savoir pourquoi tout le monde vous deteste faite votre propre introspection...
Quand tu es bloqué evite de parler du nazisme c'est trop facile et ca fait victime chose qu'israel n'est pas

#77Mivy 09-03-2010 20:56

@scandar
Ce n'est pas ma faute si le nationalisme arabe s'est alimenté aux sources nazies, et si tu en reprends leurs slogans ! ! !

Nous sommes d'accord sur un point, Israël n'est pas victime, et ne demande pas qu'on la plaigne, quand les juifs ont été victimes, personne n'est venu à leur secours, on les a assassiné par millions, et le Grand Muphti est parti à Berlin pour demander à Hitler de finir le travail en Palestine.

Aujourd'hui Israël ne veut pas que l'histoire se renouvelle. Tu as déjà affirmé vouloir assassiner tous les israéliens, et je ne pense pas qu'ils te laisseront faire.

C'est dingue cet folie criminelle de gens comme toi.
Tu te moque de voir le Liban saccagé, tu jouis à l'idée de voir des milliers et des milliers de libanais écrasés par des bombes, tu exultes à l'idée de la mort...
Et pourquoi ? ?
Pour rien ! ! !
Israël veut vivre en paix à côté d'un Liban prospère et en paix.

#78depassage 09-03-2010 21:12

[quote name="Mivy"]@
Nous sommes d'accord sur un point, Israël n'est pas victime, et ne demande pas qu'on la plaigne, quand les juifs ont été victimes, personne n'est venu à leur secours, on les a assassiné par millions,

Le Juif, à travers les temps, a toujours incarné, aux côtés de l’homosexuel, la figure du pervers et du maudit. De l’errant, du vil, du cupide, du rusé dixit l'Historienne et psychanalyste, Élisabeth Roudinesco. Quant à tes références allemandes on ne dira jamais cette "haine de soi juive" qui, , se traduisit par "l’humour cinglant des Juifs déjudaïsés [retournant] contre eux-mêmes la haine qu’ils suscitaient chez autrui".
la grand-mère de Hitler, Maria Anna Schiklgruber aurait été employée comme domestique dans une famille juive au moment où le père de Hitler -Alois Schickelgruber-Hiedler- a été conçu...
Alors évite de faire réference à ton ancien condisciple.

#79Scandar 09-03-2010 21:40

Je n'ai jamais affirmé vouloir assassiné tous les israéliens ce que je souhaite assasiné parcontre plus que tous c'est le regime sioniste qui doit disparaitre ceci est inevitable.
Comme je te l'ai dit les habitants de palestine occupé donc y compris les juif qui ont été "stoquer" ici presque de force par propagande et volonté politique doivent vivre en égalité avec leur concitoyens musulmans et chrétiens. Ton peuple "israélien" est manipulé et vis sous la peur comme le peuple allemand à l'époque

#80— Mivy 09-03-2010 22:04

@de passage
On sait que la mère d'Hitler après la mort de son mari a eu une aventure avec un juif, ce que le petit Adolph n'a pas supporté. Sa haine des juifs vient peut-être de là, sa soeur aimait sa mère et a toujours été anti nazie.
Tes propos sont, tellement profonds que je n'en vois pas le fond. Tu sembles nager dans la mystique antisémite.
@ scandar
Le sionisme est le mouvement national juif.
Je partage ton souhait d'égalité entre tous, cela se fait progressivement , la guerre freine le processus, car une méfiance réciproque existe toujours. D'après les sondages, la plupart des arabes d'Israël ont une bonne image de leurs compatriotes juifs.
La volonté de guerre affichée par le Hezb ou le Hamas nuit à tout le monde.

#81Hélène 09-03-2010 22:11

je vous signale que les juifs de l'époque ont été soumis à un complot, il faut revenir avant Hitler qui n'était qu'un général qu'on peut facilement influencer, le problème vient de cette supercherie PROTOCOLE DE SION ou: comment les juifs vont dominer le monde? signé un orthodoxe russe début du 20 ème siècle.
Hitler a cru à cette supercherie, (ce sont les archives russes après la fin du communisme qui l'ont attestés) et il est parti pour les anéantir....
et dire qu'à cause de cette supercherie, reprise par Hamas, al manar, certain pays arabes, ahmadinajad, etc.., et qui refusent de ne pas y croire, que le problème s'est trouvé en palestine...
et nous voilà, une supercherie russe a fondée israêl, et les radicaux refusent d'admettre que ce PROTOCOLE n'est qu' une supercherie, car ceci résoudra pas mal de problèmes.

#82 depassage 09-03-2010 23:21

"Mivy"]@de passage
Tes propos sont, tellement profonds que je n'en vois pas le fond. Tu sembles nager dans la mystique antisémite.
Je ne nage pas dans une mystique ou une croyance surnaturelle. Je defends une cause qui semble juste..le liban aux libanais et chacun chez soi..

Dois-je vous saluer au cri de Heil ! Siegt ! Heil ! ! ?

tes slogans ont un relent nauseabond, c'est tt de meme toi qui a soulevé ce probleme, tes cris plaintifs expriment un mal etre et une douleur physiques. Je ne suis pas hostile à l nation juive en tant que telle, mais parceque vous semez des injustices ensuite vous vous parez d'une vertu angélique.
Qui se lance dans des réthoriques guerrieres en proferant des menaces contre le gouvernement libanais à longueur de journées ?

#83ptdr 09-03-2010 23:38

@ Mivy : Israël veut vivre en paix à côté d'un Liban prospère et en paix.

euh, pas du tout... israel n a aucun interet a avoir un liban en paix car le liban justifie son aide militaire des usa. de plus, israel aurait un serieux concurrent sur le plan economique !

quant au hezb lui non plus n a pas interet a un liban en paix et prospere c est mauvais pour sa propagande et aussi l iran se sert du hezb pour ses interets...!

israel et le hezb sont les deux faces d une meme piece, deux extremes qui se touchent! etre sioniste ou pro hezb c est etre contre le liban...
bref, les libanais sont les otages du hezb et d israel qui se font une guerre dont les simples gens patissent....

#84Mivy 10-03-2010 00:46

@ ptdr et depassage :
M'enfin.... comme disait Gaston Lagaffe, Israël se protège contre ceux qui veulent de détruire exclusivement.
Il y a la paix avec la Jordanie, et de ce côté, nulle menace, au contraire, on se partage l'eau, on s'entre aide au maximum.
Tout le monde en Israel veut un liban indépendant... et pacifique.
C'est très triste pour le Liban et Israël que Bechir Gemayel ait été assassiné, pendant son court reigne, on a cru à une paix, et les relations de bon voisinages se sont établies sans problèmes. Des libanais venaient travailler en Israël, des arabes chassés pour raison de sécurité près de la frontière libanaise avait demandé à reconstruire leur village. Tout semblait pouvoir se passer entre gens civilisés.
Mais cela n'a pas été du goût du maître de Damas.

 

#85myrna 10-03-2010 00:51 Mivy,
Respecter les juifs c'est les traiter comme tout le monde. Il ne faut ni les exterminer ni leur donner le bon Dieu sans confession. Tu crois que sous prétexte d'Auschwitz, ils ont tous les droits? Je te dis tout de suite et sans détour, s'il faut que je choisisse entre l'existence d'Israël et celle des miens, le choix est vite fait. Nous ne sommes ni partisans du nazisme, ni antisémites. (A ce propos d'ailleurs, tu n'es pas sans savoir que ce terme est utilisé à mauvais escient et ne désigne pas que les juifs).

#88 Mivy 10-03-2010 00:56
@ Myrna :
Comme je te comprend et t'approuve ! !
Tout ce qu'Israël demande au Liban, c'est de vivre libre en paix chez lui sur toute l'étendue du son territoire.
Que son gouvernement assure la sécurité intérieure et extérieure de ses habitants, et qu'il cultive la paix avec TOUS ses voisins

#86 #87Loubnani 10-03-2010 00:56

@ MIVY M'enfin.... comme disait Gaston Lagaffe, Israël se protège contre ceux qui veulent de détruire exclusivement. "


Les Palestiniens se sont soumis a Israel et vous continuez a leur voler leurs terres avec la colonisation, c'est vous qui détruisez la Palestine.
Votre stratégie est simple, grappillez le plus de terre possible, et faire la paix le jour ou les rapports de force changeront, et si il reste suffisament en votre faveur, garder un seul Etat Israel, ou les juifs et les arabes que vous corromperez en achetant leurs maisons a prix d'or, ou en leur offrant des aides sociales et une éducation auquel il n'aurait pas forcément accés en Palestine

Stratégie redoutablement efficace et relevant d'un nationalisme exacerbé.
Seul bémol, faites attention a la démographie qui ne joue pas en votre faveur, ca peut étre une bombe a retardement pour vous.
Que Dieu soit avec les hommes de bonnes volontés, et que Jérusalem retrouve son statut de terre de paix et de fraternité.

#89 Mivy 10-03-2010 01:03

@ Loubani
Ce que tu dis concerne le conflit israélo-palestinien, et ne concerne pas le Liban, pays tiers qui ne devrait pas être intéressé par la question.

Si Israël continue à grapiller des terres et à peupler la Cisjordanie, un état palestinien ne sera plus possible, alors les palestiniens demanderont à être israéliens, ils se battront pour avoir les mêmes droits que les juifs. Israël deviendra un état Judéo arabe.
Si Israël veut rester un Etat Juif, il sera forçé d'évacuer les zones arabes.
Si le climat est à l'apaisement, tout ira bien pour tout le monde, si Israël est agressé, il aura peur, se méfiera des arabes, et les choses iront mal pour tout le monde.
L'intéret du Liban ET des palestiniens est que le Liban se désengage des conflits régionaux et redevienne la Suisse du Proche Orient.

#92 #93Loubnani 10-03-2010 01:10

Bonne analyse je te l'accorde, sauf la fin.

"Si le climat est à l'apaisement, tout ira bien pour tout le monde, si Israël est agressé, il aura peur, se méfiera des arabes, et les choses iront mal pour tout le monde."

Meme avec l'apaisement, vous continuez la colonisation, ne me vends pas la bonne foi Israélienne, qui n'existe pas.
Vous voulez leurs terres et vous les colonisez qu'ils prennent les armes ou pas, c'est aussi simple que ca, donc ne parles pas d'agression, ca ne change rien.

Concernant le Liban, sans nos terres que vous volez, une paix est impossible avec vous, ca s'appellerait de la soumission.
Il nous faut la remise de nos terres, plus un réglement de votre conflit avec les Palestiniens, car tant que vous n'aurez pas la paix avec eux, toute paix est vaine avec tous pays Arabe, car la rue Arabe continuera a s'enflammez et a légitimer des groupes fanatiques contre vous.
L'échange est simple, vous rendez nos terres, vous faites un accord global avec les Palestiniens, en échange on désarme toute milices a vos frontiéres et on signe la paix.
Aprés restera a faire des échanges entre nos peuples pour que la haine parte.
Mais c'est mal parti vu votre politique actuel...

#94Mivy 10-03-2010 01:26

@ loubnani
Mais je ne crois pas plus que toi en la bonne foi du gouvernement actuel d'Israël, soumis au lobby de sa droite religieuse.
Pour te rassurer je ne crois pas non plus en la bonne fois des responsables Palestiniens et Libanais.
Mais je crois que les peuples ont besoin de vivre en paix, ils ont besoin d'espoir.
Aussi longtemps qu'ils ne verront en face que des armes, ils auront peur et voteront sécurité.
Les dirigeants doivent finir par écouter le peuple, faisons le rêver, donnons lui une chance de vivre tranquile.

Quand aux terre, le semi village de Ghadjar, c'est compliqué car les habitants ne veulent pas être libanais, et les fermes de shéba qui sont une position stratégique sans intéret en cas de paix, je suis sûr qu'ils retourneront au Liban dès le premier jour de la négociation.
C'est un prétexte du parti de la guerre pour compliquer les choses.

#96 — Loubnani 10-03-2010 01:40

Les dirigeants doivent finir par écouter le peuple, faisons le rêver, donnons lui une chance de vivre tranquile"

Ce serait l'idéal oui!En tous cas, bienq ue nous ne serons jamais d'accord sur "le bon" et le "méchant" car nous défendons chacun un pays différent, donc des intérêts différents, je te reconnait une certaine connaissance de la situation, et même une vision réaliste des choses, si bien que je suis en accord avec ton dernier post.

Dieu jugera les siens comme on dit, écoutons notre conscience avant tout pour faire ce que nous croyons juste.

#98Mivy 10-03-2010 09:14

@loubnani
Tu te trompes, il y a divergence d'intérêt entre les nationalistes israéliens et palestiniens, d'où de périlleuses négociations à mener.
Mais par contre il n'existe aucun différend entre le Liban et Israël tous deux ont intérêt à la paix en se basant sur le statut-quo.
Pas de litige frontalier sérieux, deux pays voisins qui doivent vivre en bons voisins.
Est-ce si difficile à réaliser ??
Laisser votre voisin tranquille, est-ce que cela vous empêcherait de dormir ? ? ? Seriez vous plus heureux dans un Liban transformé en champ de ruine ?

 

#90myrna 10-03-2010 01:05
Le Liban connaît certes des problèmes intrinsèques, mais toujours est-il qu'Israël lui pose un grand voire énorme problème. La politique sioniste dessert les juifs en premier lieu et sème la terreur et la désolation dans la région.
Pour faire court, rien n'excuse Israël et je ne vais certainement pas plus plaindre les juifs que les miens qui paient pour un crime qu'ils n'ont pas commis.
Se faire accepter et aimer se mérite Monsieur.
Tu te plains de l'existence d'un Hamas en Palestine et d'un Hezbollah au Liban? Qui sème le vent récolte la tempête.

#91Mivy 10-03-2010 01:10

@ Myrna
Avant garde de l'armée iranienne, vendu à l'étranger, la milice intégriste chiite s'apprête à transformer le Liban en champ de ruine.
Jusqu'à présent, le Hezbollah a causé plus de tort au Liban qu'à Israël, et il se prépare à faire bien pire.

Myrna, choisi la paix, la liberté de culte, la liberté d'écouter de la musique, de sortir sans voile, de pouvoir manifester sans te faire pendre.
Choisis la vie, la paix, exige que le Liban se désengage des conflits régionaux.

#95myrna 10-03-2010 01:29

Mivy,
Il me semble t'avoir dit précedemment que j'ai horreur du chantage. Je choisis la paix juste, le moment venu. Tant qu'Israël me contraint par la force et le chantage, tant qu'il se conduit en Etat voyou au dessus des lois, pas de paix.
Et ce n'est certainement pas en insultant mes compatriotes et en jouant sur les clivages inter-libanais que tu me donnes envie ne serait-ce qu'un un instant, d'envisager des accords de paix avec Israël.
Demande à tes mentors sionistes s'ils veulent réellement la paix d'abord et comment vont-ils s'y prendre et tu viendras me conter fleurette après.

#92Loubnani 10-03-2010 01:10

Bonne analyse je te l'accorde, sauf la fin.

"Si le climat est à l'apaisement, tout ira bien pour tout le monde, si Israël est agressé, il aura peur, se méfiera des arabes, et les choses iront mal pour tout le monde."

Meme avec l'apaisement, vous continuez la colonisation, ne me vends pas la bonne foi Israélienne, qui n'existe pas.
Vous voulez leurs terres et vous les colonisez qu'ils prennent les armes ou pas, c'est aussi simple que ca, donc ne parles pas d'agression, ca ne change rien.

#96Loubnani 10-03-2010 01:40

"Les dirigeants doivent finir par écouter le peuple, faisons le rêver, donnons lui une chance de vivre tranquile"

Ce serait l'idéal oui!En tous cas, bien que nous ne serons jamais d'accord sur "le bon" et le "méchant" car nous défendons chacun un pays différent, donc des intérêts différents, je te reconnait une certaine connaissance de la situation, et même une vision réaliste des choses, si bien que je suis en accord avec ton dernier post.

Dieu jugera les siens comme on dit, écoutons notre conscience avant tout pour faie ce que nous Croyons juste.

#98Mivy 10-03-2010 09:14

@loubnani
Tu te trompes, il y a divergence d'intérêt entre les nationalistes israéliens et palestiniens, d'où de périlleuses négociations à mener.
Mais par contre il n'existe aucun différend entre le Liban et Israël tous deux ont intérêt à la paix en se basant sur le statut-quo.
Pas de litige frontalier sérieux, deux pays voisins qui doivent vivre en bons voisins. Est-ce si difficile à réaliser ??
Laisser votre voisin tranquille, est-ce que cela vous empêcherait de dormir ? ? ? Seriez vous plus heureux dans un Liban transformé en champ de ruine ? ?

#99 Le Tribun 10-03-2010 11:31

il la déjà été et on y a survécu, en tout cas pour ceux qui sont restés pendant les années de destruction.

il serait préférable que cela ne se reproduise pas, d'ailleurs faites attention a la façon dont vous apportez les chose, on pourrait croire a des menaces.

le grand problème c'est qu'avec toute ses années de conflit, il est devenu impossible de penser à une solution qui n'implique que les rapports palestine israel et israel liban.
Ces trois pays ont un dénominateur commun, ce qui nécéssite à mon avis une solution tripartite ou en tout aces avec des conséquences négociés tripartite.

#100Mivy 10-03-2010 11:38
@Le Tribun
Bien sûr, je ne menace personne, jene suis pas un décideur, et s'il se passe quelque chose, tout se passera sans moi, qui vit loin, et à l'abri
Je prévois ce qui pourrait se passer, ce que je redoute, et dont je ne veux à aucun prix.
Si le Liban n'était plus en conflit, il pourrait jouer un rôle de facilitateur et participer efficacement à résoudre le conflit bien réel celui là entre israéliens et palestiniens, tout en se protègeant.

 

#97 - C'est une perte de temps - — Compte à Rebours 10-03-2010 08:42

- Arrêtez de vous masturber la tête comme vous le faîtes avec vos pronostics bidons concernant Israël .

Israël est le seul état Démocratique de la région qui a des structures solides , de vraies infrastructures civiles et militaires , état industriel par excellence muni d'un des premiers centre de recherches du monde avec un des centre d'informations de renseignements et d'espionnage qui alimente toutes les puissances Occidentales et aussi Arabes dites modérés de la région ..

Le génie civil , militaire , industriel , chimique , logiciel , mécanique et celui des procédés , sans oublier le médiatique et surtout le financier ! font que l'état Hébreu et devenu un pays incontournable pour toutes les grandes décisions internationales , sans lequel rien ne se fera ou ne verra le jour .

La force de frappe de Tsahal est la cerise sur le gâteau !
c'est sur Israël que prenait exemple Bachir pour le Liban !
C'est pour cela qu'ils l'ont tué .

Pour continuer le débat, allez ici

 
EditRegion12