Mivy décoiffe,
car il a été conçu par un chauve !
réagir ou s'abonner : a  
http://www.mivy.fr/

8-sep-17


Pour me suivre ou commenter sur Facebook,
facebook

Les chorales Renanim

dimanche, 10-Jul-2011


Pour naviguer, cliquez sur le nez

Accueil

Le Mouvement Européen de Chorales Hébraïques Renanim est ouvert à tous et à toutes, il encourage la fraternité autour du chant
 

Rencontre des chorales Renanim à Nantes en juin 2011, voici un extrait de notre concert qui a eu lieu à Nantes en juin 2011. Charles avait placé la caméra dans un placard, et l'avait règlé. Lorsqu'il est monté sur scène pour chanter, il a appuyé sur le bouton de mise en route. Il m'a donné le film. L'extrait ci joint présente la Suite Judéo-espagnle, quatre chants, le film dure cinq minutes environ, et le spectacle a duré beaucoup plus longtemps.

Suite judéo espagnole :

Pour en savoir plus sur ces morceaux :

 

Rencontre de Bruxelles en février 2011


 

Cet ensemble de chorales, fondée à Nice par Aver Soudry et dont je suis un des choristes, a des antennes à Nantes, Paris, Dijon, Bruxelles, Utrecht, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse. Elle regroupe des amateurs dirigés par des chefs choisis pour leur compétence musicale. A Dijon, nous avons un jeune chef d'orchestre fraichement diplômé du conservatoire.

RenanimCe n'est pas une chorale juive, dans la mesure où elle est laïque, et que beaucoup de chanteurs et la plupart des chefs de choeurs ne le sont pas.

 

Nous chantons en hébreu, Yiddish et Ladino, et nous nous rencontrons plusieurs fois par an, le petit film en haut représente notre travail à Bruxelles, où nous avons tenu un mini stage de chant, cette formation explique la qualité médiocre de certains morceaux qui n'étaient alors que peu travaillés.
Pendant la Pentecôte, après une réunion de toutes les chorales, nous donnerons un spectacle à Nantes. Entre temps chaque chorale a son propre programme de répétions et peut, en fonction de ses disponibilités participer à divers manifestations culturelles ou artistiques.

Si faire partie d'une de nos chorales vous intéresse, cliquez sur le lien Renanim, ou envoyez moi un courriel !

 

Courriers

Humour