Mivy décoiffe,
car il a été conçu par un chauve !
réagir ou s'abonner : a  
http://www.mivy.fr/

8-sep-17


Pour me suivre ou commenter sur Facebook,
facebook

ël
Courrier sur la Flottille

vendredi, 25-Jui-2010

Pour réagir, ou s'abonner à la liste de diffusion :


Pour naviguer, cliquez sur le nez

Accueil

L'affaire de la flottille a mis en évidence une hostilité contre Israël qui fait passer le Hamas pour mère Thérésa. Les palestiniens et leurs amis ne sont jamais responsables de rien, et toujours victimes. Il m'a semblé utile de vous communiquer un échange avec le groupe des Verts au Conseil Régional de Bourgogne, et avec l'ONG Avaaz proche également des milieux écologistes.

 

Voir le rappel des faits : ICI

 

Le Conseil Régional de Bourgogne ont voté une résolution de défiance contre Israël à l'initiative des Verts

 

 

 

 

Cette résolution votée par les communistes, le front national, les verts, et quelques transfuges du parti socialiste a fait scandale, et a provoqué les foudres du président socialiste du conseil régional.

J'avais réagit sur le coup de la colère, en envoyant un boulet de canon,

Je viens d'apprendre qu'au conseil général l'alliance multicolore des rouge, marrons et verts se portait bien. Pour soutenir les islamistes du Hamas, on trouve les communistes et les verts, ainsi que les fachos du Front national.
Ce ne sont pas les triplettes de Belleville, mais l'alliance des ennemis de la démocratie, bientôt une alliance contre les judéo-francs maçons ?

Les Verts de Bourgogne ont répondu :

Bonjour, Le vœu voté en assemblée sur la flottille de la solidarité n’avait pas pour but de soutenir le Hamas.

A l’inverse, le but est d’appeler gouvernement français, au président de la République ainsi qu'à l'Union Européenne, d'agir et d'utiliser tous ses leviers diplomatiques et économiques à la relance d'un plan de paix juste et durable dans cette région du monde et tant attendu, depuis trop longtemps, par les peuples israélien et palestinien.

Cela passerait pour nous notamment par une enquête indépendante, diligentée par l'ONU soit mise en place sur l'attaque de la flottille humanitaire.

Je vous transmets le texte du vœu pour que vous puissiez vous faire votre propre avis. En ce qui concerne le vote, vous devez déjà savoir que ce vœu a été voté par 5 élus du PS, que de nombreux élus n’ont pas participé au vote.
Notre vœu serait passé sans les voix du FN.
Malheureusement, nous n’allons pas voter contre l’ensemble des dossiers en faveur desquels le FN vote.
Nous ne devons pas nous reniez sous prétexte que le FN peut être d’accord avec nous sur certains points.
Par ailleurs, nous avons également déposé un vœu pour que la région Bourgogne s’engage à ne plus contracter de prêts avec les établissements bancaires et financiers pratiquant l’évasion fiscale en ayant des filiales dans les paradis fiscaux.

Un règlement d’intervention sera réalisé et voté prochainement pour demander la transparence de ces établissements. Ce vœu a été voté par tous les groupes, sauf le FN qui a préféré s’abstenir …

Au nom du groupe Europe Ecologie, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre travail et espère vous avoir rassuré quant à nos motivations. Veuillez agréez l’expression de mes sentiments distingués

Ce qui m'a fait réagir ainsi :

Je vous remercie pour votre réponse aussi rapide.

Vous faites probablement de l'humour quand vous affirmez ne pas soutenir le Hamas.

Rien dans votre communiqué ne met en cause ce mouvement qui s' intéresse davantage aux armes qu'à l' alimentation de sa population.
L' évacuation de Gaza, n'aura été pour lui que la première étape vers la destruction de son voisin.
Il n'a cessé de menacer et de détruire les postes frontaliers pour empêcher tout contrôle, afin d' accélérer son armement.
L' importations et la fabrication d' armes qui pouvaient la veille de l' opération plomb durci atteindre Ashdod voir Tel Aviv, joint à une agressivité jamais démentie explique le blocus, puis l'intervention militaire.

Il lui aurait suffit de changer son discours pour que le blocus se lève.

Vous savez bien que les flottilles n'ont pas pour but d' alimenter Gaza, mais de casser le blocus.
Si vous aviez un doute, sachez que le Hamas refuse l' aide qui a été débarquée de la flottille.
Si Israël laissait passer les bateaux, soyez en sûrs, les prochains seraient bourrés d' armes. Israël a déjà arraisonné des cargos venus d'Iran destinés à l' armée du Hamas.

Vous parlez d'une enquête internationale diligentée par l'ONU, ignorez vous que nous sommes dans une configuration du type "les animaux malades de la peste", avec une commission des droits de l'homme de l'ONU présidée par la Lybie, avec l'Iran comme guest star ? Le fameux rapport Goldstone est une mine d' affirmations péremptoires se basant sur des «témoignages» de militants du Hamas, la plus part ne tiennent pas la route.

Cependant, la justice israélienne ne reste pas sourde devant des accusations crédibles. Par exemple, un soldat vient d'être arrêté à Jérusalem et accusé de meurtre pendant l'opération plomb durci. Le rapport Goldstone contient beaucoup d'accusations improbables, suivies de réponses israéliennes, avec une conclusion du type «l'avis de Tsahal ne mérite pas d'être étudié car israélien.»
J'ai analysé ce rapport, je crois que la lecture de cet article pourrait vous éclairer : http://www.mivy.fr/articles/09_11_goldstone.htm

Votre convergence de vue avec le Front National pour condamner Israël sans vous interroger sur le Hamas n'est pas une malheureuse coïncidence.
Vous vous êtes laissé intoxiqué par la propagande islamique, qui elle même s'est nourrie aux mêmes sources antisémites d'avant guerre que le Front National.
Pour la plus part des juifs de France, vous risquez de passer, avec les derniers communistes pour des gens dangereux, porteurs inconscients d'un antisémitisme virulent, le même qui a poussé à l' exil quasiment tous les juifs qui vivaient dans le monde arabe.

Nous ne souhaitons pas partager ce même destin, ni devoir déménager vers les USA ou Israël. Si vous meniez une action pour exiger simultanément, d'une part qu'Israël lève son blocus, et de l'autre que le Hamas accepte de vivre en paix, je me joindrais volontiers à cette initiative qui irait dans le bon sens.

Mais que reprochez vous donc au Hamas ? ? ?

J'espère vous avoir offert quelques éléments indispensables de réflexion, et je vous souhaite une excellente journée.

AVAAZ explique bien la position écologiste

L'ONG AVAAZ est une organisation internationale, proche des milieux écologistes. Elle avait pris à plusieurs reprise des positions plutôt sympathiques pour un dialogue israélo arabe et la résolution négociée du conflit. Son site est multilingue, il a même une version en hébreu.

J'avais remarqué cet encart à Une du journal :

avaaz

Je leur ai répondu car cette pétition est unilatérale :

Le 2 juin 2010 10:01, Mivy <michel.levy@orange.fr>

Envoyé via webform à avaaz.org/fr/contact

Permettez moi d'être scandalisé par l'attitude de l'occident face aux islamistes du Hamas.

Le blocus de Gaza a un seul but : rendre le territoire à la légalité internationale, c'est à dire à l'autorité palestinienne, seule représentante légitime du peuple palestinien.
Le Hamas, groupe islamique lié aux frères musulmans, armé par l'Iran, refuse tout ce qui peut ressembler à une négociation en vue trouver une solution pacifique.

Israël était obligé d' empêcher les bateaux d'arriver, car si les premiers ne contenaient pas d' armes dangereuses, d'autres étaient annoncés.
Cette flottille, avait pour but de briser le blocus pour que Gaza prenne la route du Liban, avec des armes sophistiquées iraniennes pour détruire Tel Aviv.

L'abordage des navires s'est faite par une opération de police, avec des soldats équipés en armes anti-émeutes, sur huit bateaux, un seul a donné lieu à des affrontements armés. Il comprenait un groupe de combattant en majorité turcs décidés à en découdre, ils sont passés à l'offensive à la vue des militaires , avec des armes de poing cachées lors de l'embarquement, des poignards, des pistolets etc... Les blessures des soldats israéliens le prouve.

Il est scandaleux de voir l'occident se rallier aux frères musulmans, et approuver la Turquie dans son retour vers l'empire ottoman conquérant et anti occidental.

On peut légitimement discuter de l'efficacité du blocus, on a vu que cela n'avait servi à rien en Irak, et que jusqu'à présent, cela a un effet contre productif à Gaza, mais Israël ne pouvait pas céder face au Hamas et à ses «amis». La décision de lever le blocus doit être politique en échange d'un pacte de non agression du Hamas.

J'ai signé la pétition Jcall qui demande à l'Europe d'aider les israéliens et les palestiniens à trouver une solution. Aujourd'hui je regrette ma signature. L' Europe se rallie aux frères musulmans, elle ne défend pas ses valeur, je ne peux plus lui faire confiance.

Cordialement votre

 

 

Le mouvement des Verts est souvent tenté par un antisionisme radical
 
 

 

Courriers

Humour

Réponse d'Avaaz :

Cher Michel,

Nous avons reçu un certain nombre de messages proches du vôtre, aussi je me permets de vous envoyer ce message général rédigé par le Directeur Exécutif d'Avaaz aujourd'hui:

Chers amis,

Merci pour votre réaction à notre campagne sur la flottille pour Gaza, nous apprécions beaucoup le fait que vous preniez le temps de nous écrire pour partager avec nous vos points de vue et vos informations.

L'angle que nous choisissons n'est pas toujours bon à 100%, et les réactions de nos membres nous aident à faire toujours mieux. Bien que la grande majorité des membres d'Avaaz ait répondu avec un grand enthousiasme à cette campagne, nous avons aussi reçu quelques critiques franches et argumentées, qui méritent considération et réponse. Je crois que les principaux points mis en avant par ces critiques sont les suivants:

  • a) Les soldats israéliens ont été attaqués et ont riposté pour se défendre.
  • b) La flottille n'était pas un convoi d'aide mais une provocation délibérée visant à susciter une telle réponse de la part de l'armée israélienne.
  • c) La flottille transportait ou aurait pu transporter des terroristes et des armes, et représentait donc une menace pour la souveraineté et la sécurité d'Israël.
  • d) Gaza n'est pas totalement soumis à un blocus ou ne souffre pas en terme humanitaire puisqu'Israël autorise des milliers de tonnes d'aide par jour.
  • e) Le blocus de Gaza est nécessaire pour la sécurité d'Israël, pour contrôler l'accès du Hamas aux armes et à certains matériaux.

Il est difficile de discuter du conflit israélo-palestinien en isolant un seul incident ou une seule partie du problème.
De manière générale, je pense que presque tous ceux qui participent aux campagnes d'Avaaz sont d'accord avec le fait que notre objectif est de permettre aux Israéliens et aux Palestiniens de vivre chez eux dans la paix et la sécurité, et que la meilleure façon d'y parvenir est de négocier un accord de paix mettant fin à l'occupation et à la violence.
Peut-être que le plus simple est de commencer par parler du blocus.

Nous considérons le blocus de Gaza comme étant totalement contreproductif face à cet objectif de deux Etats vivant en sécurité. Les forces israéliennes peuvent très bien empêcher l'entrée d'armes dangereuses dans Gaza tout en autorisant l'entrée de l'alimentation et des biens permettant aux Gazaouis de mener une vie décente.
Mais tous les rapports indépendants et crédibles - par exemple celui du PNUD cité ici , et d'Amnesty International ici -- indiquent qu'Israël n'autorise qu'une petite fraction de ce qui est nécessaire à la population et que le blocus de Gaza est une forme de punition collective des habitants. Autrement dit c'est une claire violation du droit humanitaire international qui ne fait qu'accroître le ressentiment et le désespoir et qui par conséquent nourrit le soutien à des groupes extrémistes comme le Hamas, promoteurs de la violence.

L'ONU, l'Union Européenne et la plupart des gouvernements ont condamné le blocus et ont appelé à sa levée, et le Conseil de Sécurité de l'ONU a adopté deux résolutions en ce sens -- tout cela a été ignoré.
Si vous pensez que Gaza est victime de cette punition collective qui viole le droit humanitaire international, alors le fait que la flottille n'ait pas tenu compte de la législation israélienne concernant le déchargement des bateaux, semble tout à fait légitime.
De la même manière, nous avons ignoré les lois birmanes et zimbabwéennes lorsque nous avons envoyé là-bas des experts des droits humains sans la permission des gouvernements locaux.

Il s'agit en effet d'un affront à la souveraineté d'Israël, mais le Conseil de Sécurité de l'ONU considère que la souveraineté d'un Etat va de pair avec la protection des droits humains fondamentaux et le respect du droit international - et notamment la la norme dite de "Responsabilité à protéger": lorsque cette responsabilité est violée, la communauté internationale a la responsabilité d'agir.

Cebateau qui s'est passé sur l'un des bateaux est très regrettable, et la violente résistance de certains militants, frappants les soldats israéliens avec des batôns et balançant un soldat par dessus bord, est très loin des principes de la mobilisation non-violente. Nous savons bien que les activistes sur ce bateau venaient d'un groupe plus radical qui n'adhère pas à la non-violence.
Mais leur réponse a été similaire à cette d'une foule en colère lançant des pierres sur des policiers anti-émeutes - cela ne peut justifier l'usage de la force conduisant à la mort. (Note de Mivy : voir Vidéo )

Nous estimons que les forces israéliennes méritent la grande majorité des condamnations dont elles ont été la cible. Elles ont fait le choix de mener ce raid dans les eaux internationales et d'agir de manière brutale aux yeux de tous.
Les informations filtrent au fur et à mesure car Israël n'a pas tout de suite donné aux médias l'accès aux personnes arrêtées, mais sur le bateau où des personnes ont été tuées, les militants indiquent qu'elles ont été tuées non pas pour avoir présenté une quelconque menace pour la vie des soldats, mais pour avoir refuser l'abordage du bateau et pour l'avoir défendu en utilisant des bâtons. (Note de Mivy : Avaaz ignore les blessures par couteau, ni les films montrant que les israéliens étaient en danger de mort, comme Goldstone, il croit sur parole les islamistes)
Alors qu'un soldat israélien a été sérieusement blessé, 9 militants ont été tués, et il y a moins 20 blessés (bilan rappelé ici), et selon de nombreux rapports d'autres militants ont été frappés sans raison et notamment lors des interrogatoires après l'assaut.
Selon nous et en toute impartialité, le fait que l'assaut des forces israéliennes est causé des morts et autant de blessés est répréhensible.

Cependant, nous sommes prêts à revoir cette position si une enquête indépendante et crédible venait à produire de nouveaux faits et preuves.
Avaaz compte plus de 20 000 membres en Israël et nous sommes à leurs côtés à travers cette campagne. 12 000 citoyens pacifistes israéliens ont manifesté dans les villes israéliennes samedi dernier pour dénoncer l'assaut (et ils ont été attaqués par une foule violente sous les yeux de la police), et plus de 66% des Israéliens dénoncent la conduite du raid sur la flottille (résultats de ce sondage en anglais ici.) Note de Mivy : sur le site Avaaz en hébreu, on ne parle pas de la flottille.

L'idée que ces bateaux transportaient un arsenal terroriste relève selon moi d'une opération de communication plutôt que d'une inquiétude sérieuse - il s'agissait de la 12ème flottille essayant d'atteindre Gaza, toutes ont été stoppées ou fouillées par Israël, et aucun armement n'a jamais été trouvé. En fait, lorsque des journalistes ont été invités à venir constater ce qui avait été trouvé à bord de la dernière flottille, ils ont découverts des chaises roulantes, des matériaux de construction et médicaments (plus d'informations ici). Si des armes avaient été découvertes, le monde entier les aurait vu. (Note de Mivy : personne ne pensait que les bateaux transportaient des armes, pas ces bateaux en tout cas, le but de l'opération était de forcer le blocus pour en laisser passer d'autres chargés d'armes eux ! )

Les participants à la flottille étaient des militants, non des terroristes, et les bateaux ont été vérifiés par les autorités turques. Ce qui me pose problème, ce sont les personnes qui nous ont contacté pour exprimer des points de vue que je qualifierais d'immoraux.

Je pense que l'un des principes de base portés par Avaaz est que chaque vie humaine doit être respectée et traitée avec égalité, quelque soit la couleur de peau, la religion où la nationalité. L'armée israélienne a opéré sans tenir compte de ce principe et les vétérans israéliens de la guerre de Gaza ont exprimé leur préoccupation face à une culture militaire visant à protéger chaque soldat quelqu'en soit le coût en terme de pertes civiles. (Note de Mivy : Si la fin de la phrase est probablement exacte, le début est une insulte gratuite)

Si vous pensez que cette culture a lieu d'être, et qu'un groupe de soldats peut se justifier de tuer et blesser des dizaines de civils pour éviter à un ou deux de leurs hommes d'être blessés, alors je me demande si vous partagez le principe énoncé ci-dessus. Et si ce n'est pas le cas, j'ai le regret de vous suggérer qu'Avaaz n'est pas un réseau fait pour vous.

Je pense que les membres d'un réseau tel qu'Avaaz se seraient mobilisés pour soutenir les communautés juives tant de fois persécutées dans l'histoire, et qu'ils continueront à se mobiliser.

Je pense aussi que c'est la raison pour laquelle il y a tant de personnes d'origine juive travaillant pour la paix et la justice, et parmi les fondateurs et membres de l'équipe d'Avaaz. Le père de ma mère était juif et elle est très fier de cet héritage, moi aussi.

Tous à Avaaz nous pensons que l'avenir de paix et de sécurité pour Israël passe par le respect de chaque vie humaine et non l'inverse. En dénonçant quelques unes des politiques dévastatrices et oppressives du gouvernement Netanyahu issu de la droite dure, nous rejoignons de nombreux citoyens en Israël et dans le monde, et des leaders comme le président américain Obama, qui partage cette vision progressiste pour la paix.

J'espère de tout mon coeur que cette vision l'emportera, c'est à mon avis notre seul espoir pour sortir de ce cycle de violence. Pour ceux qui ont vraiment à coeur l'avenir d'Israël (et Avaaz est un mouvement totalement engagé pour Israël, pour la Palestine et pour la Paix), je pense que nous devons tous nous demander où mène la politique de Netanyahou et de la droite radicale.

Notre équipe et nos membres en Israël nous alertent régulièrement sur le recul du droit et de la démocratie, à travers la mise en oeuvre sélective de certaines règlements judiciaires, à travers l'attitude ouvertement démagogique de politiciens comme le ministre des Affaires Etrangères Avigdor Lieberman qui appelle publiquement à la révocation de la citoyenneté des arabes israéliens, à travers les poursuites extra-judiciaires des services de sécurité visant les journalistes et les militants, et la main-mise du mouvement radical des colons sur une partie des instances étatiques.

Quelques témoignages israéliens (en anglais) sont disponibles ici. Ce n'est pas l'Israël rêvé par les fondateurs, et je considère que c'est la responsabilité de tous ceux qui partage le sentiment d'un certain devoir historique en vers la communauté juive de venir en aide à Israël aujourd'hui. Lisez par exemple cette article de l'historienne Eshter Benbassa, dénonçant "l'égarement d'Israël: ici. Et celui (en anglais) de Peter Beinart, juif orthodoxe américain très influent, qui estime que la communauté juive américaine n'agit pas dans le bon sens en soutenant sans réserve la droite radical: ici.

Je sais enfin que nous vivons tous dans des "bulles médiatiques" qui influencent nos perceptions du monde et des événements. J'attire particulièrement votre attention sur ces messages qui circulent très largement sur internet et souvent sans organisation ni auteur clairement identifiés à leur origine et à qui il serait possible d'attribuer la responsabilité de propos ou affirmations. C'est un outil de base utilisé par la droite radicale pour diffuser des propos mensongers, comme par exemple le fait que des armes auraient été trouvées à bord de la flottille. De notre côté, nous continuerons à nous efforcer de vérifier constamment la fiabilité de nos sources. Je vous remercie encore de nous avoir écrit pour partager les informations dont vous disposiez. Nous les avons pris en considération avec sérieux, et j'espère que vous recevrez ce message dans le même esprit.

Avec espoir et respect, Ricken Patel Co-fondateur et Directeur Exécutif d'Avaaz

 

 
 
 
 
 

Lettre sans réponse adressée à Vincent Peillon au sujet de la flottille pour Gaza

Le monde médiatique et diplomatique est en ébullition, le blocus de Gaza est déclaré immoral, et assimilé à un crime de guerre.

Il n'est venu à l'idée de personne de penser que le blocus avait pour origine le Hamas, qui s'était opposé au contrôle international de ses frontières qui devait empêcher l'accumulation d'arme dans le territoire sans empêcher le développement économique du territoire évacué par Israël.

Il n'est venu à l'idée de personne de penser que le meilleur moyen pour faire cesser ce blocus était de rassurer les deux voisins de Gaza, Israël et l'Egypte.

Par contre il est venu à l'idée des islamistes turcs d'organiser une expédition de navires désarmés pour casser le blocus. Cette première flottille ayant fait son travail, la porte aurait été ouverte, et d'autres convois plus douteux étaient prévus. Les menaces de mort constantes du Hamas et de l'Iran, son fournisseur d'armes, ne sont pas la conséquence du blocus, mais la cause.

Tout le monde fait semblant de croire que le Hamas est légitime, et qu'en soutenant les frères musulmans de Gaza on va vers la création d'un état arabe palestinien pacifique vivant au côté d'Israël.
On voit tout le corps politique y compris son président Nicolas Sarkozy voler au secours des frères musulmans, du Hamas et d'Ahmadinejad. On les voit applaudir le retour de la Turquie dans le giron du Djihad mondial.

Monsieur Vincent Peillon, j'ai beaucoup apprécié vos dernières déclarations sur la crise économique et sociale. Existe-t-il à gauche des personnes de bon sens qui oeuvrent pour une France sociale juste et fraternelle à l' intérieur, et amicale envers tous les peuples, y compris du peuple d'Israël explicitement menacé de mort par des ennemis innombrables, immensément riches et contrôlant une majorité qualifiée à l'ONU ?
Avant guerre, Hitler parlait de la menace Tchèque et des sudètes opprimés, pour cela il préparait une immense armée de libération. Ce n'est pas un hasard si aujourd'hui les tchèques sont les meilleurs alliés d'Israël.

Comprenez moi bien, je suis angoissé, et votre réponse est très importante pour moi et mes amis